Nl400 Range vs Top reg

Yo

Vilain est un gros reg du reseau party (nl 400+ uniquement). Je l’ai toujours vu joué sur les plus hautes limites depuis plusieurs années déjà.

Il run 27/22 sur 400 mains. 10% de 3bet
J’ai (très) peu joué contre lui vu que je joue rarement (jamais) la 400.

Il m’a cependant l’air d’avoir de grosses fréquences de bluff.

dyna: RAS
histo: Je l’ai déjà vu dans un spot similaire vs moi value 119 dans 150, genre “c’est les soldes”, j’avais call et il show nuts. Bref elle ne rentre pas dans la dyna ou histo, mais c’est juste un début de sizing tell.

- Quelle range donnez vous a Hero après c/c flop&turn?
Quelle partie de cette range foldez vous river ?

-Qx weaks, 99-JJ. Et j’imagine que s’il te fait ce 3 babas comme ça, il te met la dessus aussi.
Malgré tout, le plan quand je c/c turn c’est de c/c river sur toutes les briques sinon faut fold turn mais ça c’est évident… Donc quelque chose doit m’échapper…

quand on a pas de read precis sur ces freq de bluff dans un tel spot contre on toi, on peut supposer qu’il est plus ou moins balancé et donc essayer de faire de beaux call gto mdr

t’as range perçu c’est essentiellement des pair en dessous de la pute et des putes mal accompagné :slight_smile:

faudrait utiliser un logiciel mais instinctivement et ingame je vais call toutes mes Qx quelques bon 8, je pense fold TT 99 qui blok certains bluff

On peut partir du postulat que tu as moins de combos de Q et de 8 que BB si tu open Q5s+ et Q9o+;la différence est pas huge non plus.

Sur ce flop x/c afin d’équilibrer avec TPmk ( QT et Q9 bloquent des SD ),peut-être également JJ-99;que fais-tu avec QJ+ et Q7s- ?

Que faire avec les middle pairs type A8/K8 par exemple,on les utilise comme bluff catchers?

Range de call R = Qx,JJ,A8,K8 soit en gros 25% de la range.

tu connais mieux ta range que nous.

si j’extrapole avec ce que ressemble à ma range dans ce spot :

• Qx que je check call flop 30% du temps (ça doit faire 80 combos * 30% ~ 25combos river)
  • Flushdraws à showdown value : AKcc, AJcc, ATcc, etc. A3cc et A7cc. KJcc je peux check call deux fois. disons 5 combos
  • JJ-99 50% ~ 10 combos
  • 8x 70% ~ 30 combos
  • des fois QQ

70-80 combos

faut en défendre la moitié (55% précisément).

les meilleurs bluffcatcheurs :

• nuts comme QQ (1 combo)
  • Qx qui sont plus que des bluffcatcheurs (AQ, KQ quand vilain peut vbet KQ et QJ) et sans trèfle et sans J, T ou 9 : AQ, KQ, Q7s-Q5s soit 20-25 combos à une fréquence de 30% (6-7 combos)
  • le reste des Qx (20ish combos)
  • 8x sans J, T et 9 et sans trèfle (ça fait pas beaucoup ^^ ). disons A8 et K8 (24 combos * 70% = 15ish combos)

ça fait à peu près 40 combos

à noter que nous ne sommes pas obligés de défendre que passivement.
on va raise QQ et Q7s et 87s. peut être même les rares AQ qu’on a ici --> on peut check raise bluff 1 ou 2 combos de 8x sans trèfle et sans J, T, 9. genre 86s et 85s

d’un point de vue exploitation du field général : comme disait bibi, les regs sont pas cons et quand ABSOLUMENT TOUS LES DRAWS bustent river, on peut vraiment s’attendre à ce que la range de vilain se déséquilibre vers la value. La range perçue de vilain c’est KQ+ et busted draws. Et la range perçue de hero c’est des bluffcatcheurs.
donc quand tous les draws miss, je suis vraiment pas sûr que vilain bluff très souvent Khi-…

Intuitivement je défendrais que 35-40% de ma range river.

qu’en pensent les maîtres watchtheee bibibiatch zugzwang ? :slight_smile:

Range Hero : Q mauvais kicker, 8x bon kicket des deux paires chatté turn ou river. 99 TT JJ obv mais bon ca fait pas masse de combos tout ca faut arrêter de les voir partout. quelques FD joués tricky/qq joué tricky

Perso je call Qx 100% et j’imagine qu’il faut ajouter qlq mains sans trefle/sans 9 ou T d’un point de vue game theory mais généralement ca bluff pas des masses river dans ce spot.

jpensse aussi que ca bluff tres peu quand tout miss comm ca et que tu montres clairement que t’a de la SDV,

de maniere generale en mtts ca open bcp sb chez les reg (70% à 10%+ou-) car ca size + petit (2x a 2.5x) et il y a un meilleur risk/reward car ia des antes. Comme les joueurs ne defendent pas assez leur bb, c’est très ok d’ouvrir autant en sb,

en sh il n’y a pas d’antes, et ca ouvre + généralement a 3x, je n’ai pas suffisament joué en sh récemment pr dire ce que ca ouvre en sb, j’imagine 25% pr les + tight jusqu’à 65% pr les + aggros ?

J’ai aussi l’impression qu’en sh, les bons reg (400+) défendent + délibérément leur bb ce que je trouve completement cohérent

Je pense que pr ces raisons, as SB on devrait être + aggro postflop dans les pots en BvB, meme si on est oop, partir dans un ch/call mode dès le flop avec une trop gross partie de notre range n’est pas le meilleure moyen d’aborder la situation imo. Après si tu ch/call pas mal, je pense qu’il faut impérativement avoir une range de c/r flop et/ou c/r river, j’imagine et espere que c’est le cas.

Yo !

Voici la hh en entier.

Ingame j’ai noté cette main car elle me paraissait intéréssante, et que j’avais la forte impression d’avoir HC trop large.

A froid et en lisant les commentaires call avec cette main semble plutot ok malgrès le fait que ce n’est pas un spot ou ca va bluff des masses, je pense qu’on observera de plus hautes fréquences de bluffs chez un top reg qu’un reg lambda.

Les ranges sont très larges, pour revenir sur ce que tu disait WATCHTHEEEE. Je vais steal dans les 50% (peut etre un peu moins vs un joueur meilleur que moi comme ici) je pense et vilain va défendre très large aussi.

A priori ma range de c/c c/c dans ce spot va etre: QQ , Q7-,87, JJ-99, A8-K8.
88 et 33 je pense que c/r flop est cool tandis que c/c c/c c/r QQ semble meilleur avec l’idée qu’on blocque ses Qx. A équilibrer comme l’as dit Benji

DU coup river je pense que défendre en c/c : Qx, A8, et éventuellement K8 qu’on pourrait transformer en bluff.

A noter que je préfère presque Hero call A8 que Q5 ou Q6. Avec A8 on blocque AQ et 88 chez vilain. Tandisque Q6 ne blocque que AQ (osef de QQ il ne l’a pas).

Et que pense les boss de la line de vilain?

Perso je trouve ca spewy, si il avait eu 9T/56s completement Ok mais la il a l’air d’etre déséquilibrer bluff dans ce genre de spot et il faudra donc à l’avenir avoir tendance a augmenter nos fréquences d’Hero Call.

J’ai run CREV car j’ai trouvé cette situation intéressante, Si villain bluff avec AT il overbluffe complètement, on peut call avec any pair contre lui c’est EV+, il n’aura pas assez de value hands pour justifier ses bluffs.
Contre un adversaire plus standard, on call Qx et beaucoup de 8x et par contre on folde JJ/TT/99 qui bloque ses JT,T9 bluffs.
ici call avec A8 est complétement justifié.
Même si on a l’impression que les villains ne vont pas bluffer souvent, C’est un call quand même car il y a vraiment peu de value hands et beaucoup de miss draw dans la range du villain.

Exemple de range équilibrée pour villain en misant pot river (33% de bluff, 66% de value):
value QJo-Q7o,QJs-Q4s,88,33,32s = 70 combos
bluffs JTs,JTo-T9o,65o = 34 combos

le ATo montre clairement qu’il overbluffe a gogo. Contre lui même une bottom paire devient un call.

En plus il mise meme pas pot, donc il peut bluffer encore un peu moins.
sans parler des mecs qui misent 1/2 pot river, ou qui bluffe leur miss FDs, ceux la c’est un auto call. :laugh:

je trouve son bluff ABSOLUMENT dégueulasse, jveux dire jaime bien bluffer ce spot ou personne bluff mais il aurait pu choisir dautres mains que celle la

il ferait mieux d’exploiter ta range de CB flop plutot que ta range de ch/call (j’imagine que ta range de CB flop est vraiment + weak) ou alors ca veut dire que tu ch flop genre 95% du temps, why not mais dans ce cas la, imperatif davoir des ranges de c/r flop et river les fois ou tu ch/call flop

[quote=“surferpro, post:802817”]Yo !

A priori ma range de c/c c/c dans ce spot va etre: QQ , Q7-,87, JJ-99, A8-K8.
88 et 33 je pense que c/r flop est cool tandis que c/c c/c c/r QQ semble meilleur avec l’idée qu’on blocque ses Qx. A équilibrer comme l’as dit Benji

DU coup river je pense que défendre en c/c : Qx, A8, et éventuellement K8 qu’on pourrait transformer en bluff.

A noter que je préfère presque Hero call A8 que Q5 ou Q6. Avec A8 on blocque AQ et 88 chez vilain. Tandisque Q6 ne blocque que AQ (osef de QQ il ne l’a pas).[/quote]

Pas d’accord avec tes dernières phrases, déjà BBvsBU AQ va tout le temps 3bet préflop donc pas présent river, les weak Qxs sont les meilleurs bluffcatcheurs car elles vont bloquer les TP de vilain, ce qui représente la majorité de son value range: KQ-Q9 et Q8s/Q7s (+ de combos que 88/33).
K8 est légèrement mieux que A8 car tu bloques KQ en plus mais c’est du détail.

Vilain a énormement de possibilités pour bluff (JT, J9, T9, 96s, 65s, miss fd), les meilleurs mains à bluff dépendent de s’il pense que tu vas bluffcatch avec 8x ou JJ-99.