Pas d’accord PAM. River du point de vue du vilain on est face à 3 cas de figure :
(1) il a le J > comment value bet ?
(2) il a pas le J mais il a de la showdown value > il transforme sa main en bluff (ex : AQ AK AT K9) ou il check (je pense qu’il check le plus souvent sur un board aussi scary et vu que je représente pas grd-chose, mais pas toujours)
(3) il a ni J ni SD > bluff obligatoire (il pourrait abandonner le coup là avec toute cette dead money et cette trop belle invitation à représenter un J ?)
Tu crois pas qu’il y a plus de bluffs (tous les Ahxh et connecteurs coeurs + quelques mains à SD qu’il va qd même tourner en bluff) que de combos avec un J ? Il m’offre une cote de 3 contre 1 en misant 85, il suffit qu’il bluffe 25% du temps et le call est profitable.
[quote=“Skill, post:492290”]Ca m’étonnerait clairement qu’il shove turn souvent ici. D’ailleurs ça m’étonne que tu dises que ça t’arrive souvent. Tu veux pas check ta BDD (filtre 2barrel, 3B Pot, as 3better) pour vérifier ça ?
Parce que clairement sur une texture de la sorte tu vas pas souvent te faire shove par mieux (ça aurait pas d’interêt pour Vilain IP qui ne garderait que le top de ta range là où il peut te laisse bluffer/valuecut). Quand à ton equity elle était secondaire vu le point 1 mais c’était “au cas où”.[/quote]
Ue mais comment tu peux bluffer IP alors ? Faut bien se construire une range de raise flop ou turn.
Ou alors tu fais comme moi tu float flop enspérant qu’il check turn, il 2 barrel alors tu refloat turn en espérant qu’il check river, river il shove et la tu te retrouve comme un con avec air et tu te sens totalement ridicule
Raise flop =! raise turn parce que les stacks size font qu’il y’a moyen de move ou quoi (sans se commit, en laissant de la place à Hero de 3B shove etc). Turn 100bb deep c’est plus compliqué, en général on va plus float ouais, sauf histo particulier, où une dynamique de raise a été construite (mais faut qu’elle soit plus ancrée que flop où raise sera plus standard).
[quote=“Skill, post:492290”]Ca m’étonnerait clairement qu’il shove turn souvent ici. D’ailleurs ça m’étonne que tu dises que ça t’arrive souvent. Tu veux pas check ta BDD (filtre 2barrel, 3B Pot, as 3better) pour vérifier ça ?
Ok c’est fait j’ai mm ajouté le filtre position = SB ou BB, qu’est-ce que tu veux savoir au juste ? C’est vrai que ça représente pas tant de mains que ça mais j’ai surtout des mauvais plays de ma part dans cette configuration : je me fais régulièrement shove turn ou call, et river je me retrouve en position de check/fold parce que le type shove et qu’est-ce que je fais avec ma 2nd pair? Bon on va pas rentrer dans le détail à moins que tu veuilles me coacher mais t’as raison sur un point : ça représente pas grand-chose au niveau des gains/pertes, peut-être parce que je 2nd/3 barrels pas assez d’ailleurs
Bah en gros j’étais etonné que tu me dises que tu te faisais shove “souvent” turn as 3better + 2barrel donc j’te demandais de voir si c’était le cas concrètement dans ta BDD ou si c’était plus une impression.
Tu dois plus souvent te faire call je pense. D’ailleurs regarde bien les spots ou tu bet / bet / c/f comme tu dis que c’est récurrent, y’a bon nombre de spots où tu dois avoir un 3barrel profitable (c’est un leak assez récurrent de trop 2barrel + Give Up river).
[quote=“Skill, post:492297”]Bah en gros j’étais etonné que tu me dises que tu te faisais shove “souvent” turn as 3better + 2barrel donc j’te demandais de voir si c’était le cas concrètement dans ta BDD ou si c’était plus une impression.
Tu dois plus souvent te faire call je pense. D’ailleurs regarde bien les spots ou tu bet / bet / c/f comme tu dis que c’est récurrent, y’a bon nombre de spots où tu dois avoir un 3barrel profitable (c’est un leak assez récurrent de trop 2barrel + Give Up river).[/quote]
Je vais suivre ton conseil Skill et regarder ça de plus près, je sais que ça vient aussi de mauvais choix de 3bet preflop en amont. Maintenant j’abandonne plus souvent le coup si je trouve pas une bonne équité au lieu de barrel bêtement. Quitte à barrel, mieux vaut bien choisir ses spots… Merci en tout cas très instructif la conversation, là je te laisse il est tard il faut que je prenne ma dose de poker avant qu’il y ait plus personne aux tables je sais pas comment c’est le .fr mais partypoker.es du mùatin au soir c’est presque un désert… avec quelques oasis parfois
Bonjour de mon tout petit niveau mais avec une main que j’affectionne, je dirais que la mise flop est peut etre un peut légère. J’opterais pour un size de 3/4 de pot pour bloquer une relance et si je touche la flush c du benef. Au turn il peut avoir AK AQ ou embuscade brelan.
Donc gros bet flop puis check turn et raise 1/2 pot river on est battu par flush carreau/coeur ou brelan ou le J (son bet river me parait léger pour représenter le J)
T’as quand meme pas chatté avec le nombre d’outs que t’as au flop ;o)
Dernier point j’observe énormément de tables de limites moyennes et hautes en ce moment et la tendance de rentabiliser un max ses mains complique des situations simples c pour ça que voler le pot au turn est le mieux pour moi avec Q9 et le pousser plus loin avec les K ou A plus tard dans la session.