Vilain 7 = reg vu ses stats 26/21/7 - 187 hands 4bet = 0% FT3B= 43(7)
Raise 1st BtN = 46 (24) fold to CB = 25 (8) raise to CB = 13(8)
overall agg% = 24 (67) soit 1/1/2, pas très aggro apparemment
Le vilain à ma gauche est un fish en mode push or fold.
Au niveau de l’historique de la table on m’a juste vu hero call river en MP vs EP avec 2nd pair > pas trop d’infos sur moi
Turn : je contrôle/check en vue de call s’il mise, que pensez-vous de cette ligne ? Vous auriez continué à Cbet ?
River : c/c, c/r, c/f ?
Easy 2barrel turn, check rend ta main plus difficile à jouer, t’as une grosse equité, une showdown value encore OK un certain %age du temps (vu son faible fold_CB). As played c’est jamais un call Jx (JT, QJ, KJ etc) est clairement dans sa range surtout vu son sizing, il est même capable vu son mipot de value des DP (même si y’en a pas des masses si on enlève KT qui raise flop). Je pensais à c/r bluff river mais vu ton check/check tu rep bien plus souvent un bluff qu’autre chose et tu vas devoir faire bien trop gros pour pas qu’il ait des bonnes odds à call.
PF sinon faut que le fish soit en shove/fold mais très souvent fold pour que 3B ici soit OK.
[quote=“Skill, post:492092”]Easy 2barrel turn, check rend ta main plus difficile à jouer, t’as une grosse equité, une showdown value encore OK un certain %age du temps (vu son faible fold_CB). As played c’est jamais un call Jx (JT, QJ, KJ etc) est clairement dans sa range surtout vu son sizing, il est même capable vu son mipot de value des DP (même si y’en a pas des masses si on enlève KT qui raise flop). Je pensais à c/r bluff river mais vu ton check/check tu rep bien plus souvent un bluff qu’autre chose et tu vas devoir faire bien trop gros pour pas qu’il ait des bonnes odds à call.
PF sinon faut que le fish soit en shove/fold mais très souvent fold pour que 3B ici soit OK.[/quote]
clair check turn (pas de value, pas de bluff, pas de protection à bet).
River, il a, à priori de la SD value, et surtout je ne vois pas quelles mains ne te battent pas et peuvent bluffer : AT ? T9 ? AQ - AK ? 88- sont les plus likely, mais ça ne justifie pas un call vu tous les KJ, QJ, JT qui sont évidemment dans son range, et on peut rajouter d’autres trucs en value
La main devient intéressante au turn , (river reste un cf assez clair)
J’pense que bet est l’action qui accomplit le moins de choses puisqu’on ne value que très peu de mains : Axhh-Txhh ( Axhh va de temps en temps raise flop ) et on ne bluff pas grand chose non plus , c’est pas sur qu’il lache QJ encore moins KJ et AQ va souvent 4bet pf .
L’inconvénient du c/c c’est qu’on rep une range assez weak type paire+draw : QJ-KJ-Qxhh et on a normalement pas de range de cc sur brique river . De ce fait vilain va probablement bluff ( turn-river ) tout ses SChh et peut tout a fait transformer en bluff des mains comme JT-T9s-Qxweak
Perso j’pense qu’en NL400 je vais cc ta main et de temps en temps je vais cc des str8/set histoire de garder des ranges équilibrées pour ne pas être exploitable , j’suis pas sur de moi sur ce coup mais j’pense que c’est pas horrible de faire ça .
J’ai oublié un paramètre qui a son importance je pense (je dévoile pas encore la fin du coup) : river il a tanké a lot avant de faire sa mise.
Je vois qu’on est à 3/1 pour le check turn, je pense que c’est quand même la meilleur ligne parce que la Q même si j’améliore pour moi c’est une scary card qui touche une bonne partie de sa range. En checkant je sous-rep ma main qui est quand même assez forte ici et ça peut induire des bluffs turn ou river.
Par contre quand je dis que je c/c au turn s’il bet, finalement est-ce que l’option c/shove ou c/raise n’est pas meilleure? ça je sais pas mais je crois que je serais resté sur le c/c pour jeter river si blank totale ou induire des bluffs river (si je touche la couleur je check river également)
L’autre avantage de checker turn ici c’est qu’il me donne une info par défaut puisqu’il check à son tour : pour moi là il montre qu’il a pas une main très forte, en tout cas j’exclue clairement KT (pour KT vu son call au flop on peut peut-être l’exclure dès le flop) KQ et AJ ici (et je pense qu’on peut quand même exclure les sets à moins qu’il soit très fort pour checker ça turn dans un pot 3bet), donc ça réduit pas mal son range de value river.
River à part toutes les mains avec des J (tous les KJ QJ TJ sont dans sa range c’est clair), je crains que K9s, donc. Si on met ça en balance avec toutes les autres mains que je bats qu’il peut tourner en bluff + tirages manqués, vous ne callez toujours pas river ?
[quote=“Skill, post:492161”]S’il est un tant soit peu pas dégueulasse, check turn c’est give up.[/quote]tu t’emballes. On peut c/r turn for value, avec un tirage donc pas sûr du tout que, pour vilain, tourner en bluffer sa marginal showdown value soit EV+.
Ensuite, a la turn, il n’a pas de air pur (les sc pourris vont give up ce flop, sauf gros floatteur auquel cas, on a, a priori, de l’historique).
Sinon en terme de range perçue je pense pas qu’on ait beaucoup de crAI turn pour value (et même en semi-bluff ou quoi) sur une texture drawy comme celle-là en 3Bet Pot, du coup si Vilain est décent et qu’on a une image correct il doit savoir que si on check c’est jamais pour crAI ici a priori.
J’avais pas pris en compte le fait que Vilain est clairement pas très aggro (ça + ses stats pf me laissent à penser qu’il ne fait pas partie des regs que je catégorise décent & +). Du coup contre ce profil atypique check turn est pas mauvais en fait parce que Vilain n’est pas assez bon pour exploiter ça et transformer en bluff. Il manque notre image & la dynamique qu’on a avec Vilain aussi parce que ça pourrait donner pas mal d’indications sur le meilleur play même si là le profil fait qu’a priori on a moins de questions à se poser.
Néanmoins contre un reg décent +, je suis toujours convaincu que check turn est mauvais, surtout si on a pas l’habitude de check turn des mains à fortes SV (pour équilibrer*, et ce qui doit être le cas vu les questions posées par OPR) parce que sur cette texture on va toujours bet nos mains fortes et se “laisser marcher dessus” si on se met à c/c ce genre de mains puisque river ça sera toujours un c/f, et Vilain le sait (puisqu’il est décent +).
*Pour revenir sur ce que tu disais PAM c’est bien, donc, d’avoir une range de check avec des mains fortes pour pas se laisser exploiter et devoir barrel comme un âne parce qu’on sait que si on check on peut pas c/c profitablement par rapport à la range de Vilain. Ceci dit je le ferais pas avec nutz genre str8 + Q9 dans ce genre de spot, j’aurais plus tendance à bet ça et à c/c des Kx par ex. (d’ailleurs ça enlève des combos de TP du coup tu peux bluff catch plus profitablement et rendre ta range de c/c assez strong pour que Vilain ne puisse pas float profitablement).
Donc tu c/c turn et river une blank ? Un coeur ? Un A ?
Je n’ai pas de difficulté à abandonner le coup si river = blank ou A. Un coeur comme je disais je check/call check/raise tout dépend de mon ressenti. En checkant flush, c’est aussi l’induce bluff cette flush s’il a pas de showdown value parce que les coeurs sont aussi dans sa range ou du moins le check fait qu’il peut vouloir les représenter si river = coeur…
Result oriented, et puis check “en espérant qu’il c/back pour prendre une info” ça me paraît optimiste.
Non Skill ça n’est pas result oriented, qd je check turn of course je ne connais pas quelle va être sa décision à la turn, mais le fait qu’il check ça me donne des infos sur son range et ça joue dans ma prise de décision river
Hum, quelles mains dans sa range ?
[/quote][/quote]
Concernant sa range, j’ai déjà répondu : “pour moi là il montre qu’il a pas une main très forte [après son check turn], en tout cas j’exclue clairement KT (pour KT vu son call au flop on peut peut-être l’exclure dès le flop) KQ et AJ ici (et je pense qu’on peut quand même exclure les sets à moins qu’il soit très fort pour checker ça turn dans un pot 3bet), donc ça réduit pas mal son range de value river.” / “River à part toutes les mains avec des J (tous les KJ QJ TJ sont dans sa range c’est clair), je crains que K9s, donc”.
Donc si on récapitule sa range de value pour moi c’est KJ QJ TJ absolument rien d’autre, c’est quand même pas des masses de combos (AJ c’est bet turn 100% du temps)/les mains avec de la SD qu’il peut transformer en bluffs river c’est AT AK (0% de 4bet = il peut slowplay tous ses monstres IP, mais KK QQ AA ça il aurait pas checké turn) AQ K9s 88 99 77 (c’est limite pour ces middle pair mais pas impossible)/et puis sa range de bluff pur (pas de SD du tout) c’est tous ses tirages ratés tous les Ahxh tous les connectors suités à coeur.
Au final j’ai call sa mise river il avait un bel Ah2h miss draw, je pense que mon call est largement justifiable ici au vu de toute sa range de bluff/value bluff. Par contre concernant son play je trouve son sizing river vraiment parfait pour représenter un J, trop parfait peut-être…
Bah parce que contrairement à doudou je pense clairement que si Vilain est bon et qu’il sait qu’en checkant ici on a une range moyenne au mieux en main il peut transformer en bluff tout et n’importe quoi (voire même bluffer son air type naked FD) profitablement puisqu’il sait qu’on va pas c/c 2 streets avec notre main “marginale”.
Côte plus pratique on a en plus mass d’equité, et on pourra check/aviser river (c/f sans doute d’ailleurs) sans s’être “fait exploité” en quelque sorte.