[NL400] Play river

Check back pour moi aussi en pot 3 ways (ce qui change complètement l’équilibre).
Vilain ne peut inclure que très peu de bluff dans cette config en 2 barrels.
On a réalisé totalement notre équité et je ne trouve pas beaucoup de FE sur sa range;
Aussi,je ne vois pas l’intérêt de bluffer sachant qu’avec les implied odds notre EV est déjà positif sauf si tu as un read que Vilain fold trop souvent River.

2 « J'aime »

hello, du coup quand tu shoves tu es toujours nutse si tu veux pas bluff, il y a un probleme d’équilibre…

Non aucun problème d’équilibre vu que la range de Vilain est très orientée value dans ce pot 3ways, on peut très bien shove que des mains fortes mais qui seront battues par des mains fortes adverses. Donc en rajoutant des bluffs qui ne bloquent pas la value et qui en plus bloquent les potentiels bluffs 2 barrels, tu seras fortement déséquilibré / à la range adverse ^^

donc certains de tes values shoves seront battu et equilibreront tes nuts ??

Sans vouloir toffenser ca ne colle pas …
Dailleurs jai limpression que cest un bon exemple pour développé une range de 25/30% pot river

je suis partage entre genie ou folie: si on sait quelle range doit call ou fold chez vilain de facon gto et imaginons quon shove 78cc river, on sait par exemple quil a une côte de pot de 30%, quil va fold 20%, call perdant 50 %, call gagnant 30% alors on est ok ?

bah non on lest pas

vraiment jai pas compris le raisonnement.

j’avoue je crois que tu t’es mal exprimé là :joy:

Vous pensez quoi du botom de la range de call de vilain vs un shove ?

Vilain va etre plus orienté value avec la presence de la balaine en 3way alors qu’il devrait normalement check une tonne flop et turn, mais, ca va aussi faire qu’il va peut etre value plus thin vu la baleine, genre QQ+ J9s qui peuvent etre ok de bet turn, alors que comme ca a été dit normalement il doit check une tonne, donc au final ce point là peut rééquilibrer les choses en notre faveure

Le shove me semble quand même un play assez safe vu le nombre de nuts qu’on a ici et le fait qu’on a pas des milliards de bluffs naturels interessant dispo non plus, mais bon le spot est tellement atypique et ca va etre mega vilain dependant de toute facon ici tant la range avec laquelle vilain arrive en check river et call le shove peut enormement varier en fonction du vilain

3 « J'aime »

C’est un spot pour @ilares :slight_smile:

Value shoving range laPhreizh river : flush et straight
bluffing range : busted FD

Si villain ne call “que” set et mieux, j’imagine que t’as un bluff bien profitable avec A8s.

Sans entrer dans les détails (qu’est-ce que villain open preflop exactement en plus du fait de la baleine en BB par rapport à son standard, qu’est-ce qu’il joue comme ça en exploit qu’il ne ferait pas si le spot était HU vs reg, etc…), villain est censé avoir des mains plus faibles à call que set en valeur absolue mais meilleures en terme de blockers.

1 « J'aime »

On shove set aussi, surtout si on a un spade. Vilain va quand même nous shove pas mal avec straight+

Dans ce spot en 3ways avec cette ligne, Vilain arrive avec une range très réduite (ce qui est totalement normale) et fortement orientée Value.
Donc comment tu équilibres vs une telle range si tu veux shove?
J’aime pas du tout ce combo à shove bluff pour les raisons évoquer après chacun est libre de droit :slight_smile:
A méditer

tu bluff quoi ici river ?

seulement nos Tx avec meilleur bloqueur value (édit : on pourrait rajouter les low flush draw et 4x et Tx flush draw)

Villain n’a pas bcp de straight+ si ?
A la place de villain, turn tu bet KsJs et QsJs ou tu préfères les check ?

Non c’est ce que j’ai écrit.

Ouais KJss et QJss sont des bets dans ce spot avec le fish pour moi

1 « J'aime »

ok dans le fond forcement cest ok de underbluff, donc on a pas besoin de tant de combos de bluff que ca style 5 combos (depend de a quel point on flat KQ flop, et a quelle frequence on va raise nos brelans avant la river) et du coup ouai les QT KT, 4xcc, 67cc feront laffaire

1 « J'aime »

Slt,
Est ce que villain reg ne peut pas changer sa stratégie et chk river ses nuts pour te laisser bluffer?
Étant donné que vilain fish n’est plus dans le coup au turn changer sa stratégie de mise River vs un reg est sensé, non?