NL400 Live - 3 way 300bb deep - Sick spot au flop!

Bonjour à tous,

Voici une main live jouée il y a 2 semaines au Cercle Cadet à Paris.

Cela fait 3 heures que je suis assis à la table, nous sommes à la principale et comme souvent il y a un certain nombre de deep stacks à table.

Mes observations au moment où se joue le coup.

–>Je pense avoir une image TAG à la table, je n’ai jamais été pris en bluff et j’ai toujours montré des showdowns solides.

–>Vilain 1 est un joueur TAG, solide, en ligne, qui grind tranquillement en attendant les livraisons.

–>Vilain 5 est un joueur assez loose PF mais il est assez solide postflop. Il s’est bien fait livrer en début de session avec un carré floppé, il semble être en plein rush et en confiance dans son jeu.

Arrive ce spot un peu sick, vilain 5 est conscient de l’image de vilain 1 et ma position dans le coup est vraiment inconfortable.

Quel est votre plan de jeu ?

Merci d’avance pour vos analyses.

Je vois pas autre chose que passer ici et surtout en live !

instafold pour moi

Imo on peut juste jamais fold car on a 35% d’équité si on broke a 3 par exemple contre KQhh et A2hh.

Si on place des combos de 55 et 77 chez eux on passe a 61% d’équité.
Cependant shove sert pas a grand chose donc perso je vais call en espérant que vilain 1 call aussi.
Si vilain shove et que vilain 5 call je call car j’ai les odds, si vilain 1 shove et que vilain 5 fold je fold car je les ai plus.

J’aurais envie de dire “encore moins en live”, le problème c’est surtout d’être 300bb deep. Donc crying fold, mais vraiment après j’instaquit la table sinon je vais tout spew en tilt! :slight_smile:

c’est assez sick effectivement.
Mais je pense que c’est plutot un fold. Le vilain que t’a iso à quasi toujours la flush ici. Et le vilain à ta gauche a assez souvent un under set ou une autre flush.

Dans le cas où les deux autres ont la flush t’as 34% d’équité c’est limite si tu penses que le vilain à ta gauche ne fold jamais une flush non max.
Dans le cas où il y a un under set et une flush. T’as que 24% d’équité à cause des blockers que ca induit sur le full.

Ps: je sais pas comment tu trouves 60% d’équité si un autre à un under set Karatetiger, ca changera pas le fait que l’autre aura toujours une flush.

comme kara

[quote=“karatetiger, post:653613”]Imo on peut juste jamais fold car on a 35% d’équité si on broke a 3 par exemple contre KQhh et A2hh.

Si on place des combos de 55 et 77 chez eux on passe a 61% d’équité.
Cependant shove sert pas a grand chose donc perso je vais call en espérant que vilain 1 call aussi.
Si vilain shove et que vilain 5 call je call car j’ai les odds, si vilain 1 shove et que vilain 5 fold je fold car je les ai plus.[/quote]

imo il faut rajouter plein de SD : tu l’as fait dans tes calculs?

Euh, nope, parce que si on est vs flush et set ça nous bouffe 3 outs. La situation de rêve c’est que les 2 aient set inf (faut pas trop rêver non plus), ensuite y’a la situation où on est contre set et nut FD (y’a peut être moyen qu’un des 2 overplay AhJ/KhJ type hands, mais bon ça fait peu de combos et le reg y’a peu de chances). Et en effet après y’a la situation où les 2 ont flush qui est pas catastrophique.

Le fish a tout le temps flush et environ tout le temps nut flush vu son min3bet imo.

Folder top set en live anyway c’est trop dur et c’est vrai qu’avec du 2:1 qui va se transformer en du 3:1 100% du temps (enfin reg va shove souvent) c’est un peu laid de folder.

Le pire cas est effectivement underset contre flush mais je vois pas vilain 5 3bet flop avec underset si deep donc c’est lui qui aurait souvent flush max, du coup vilain 1 va souvent juste call.

SD??

[quote=“karatetiger, post:653613”]je vais call en espérant que vilain 1 call aussi.
Si vilain shove et que vilain 5 call je call car j’ai les odds, si vilain 1 shove et que vilain 5 fold je fold car je les ai plus.[/quote]

c’est une des raisons pour lesquelles je fold : ça fait beaucoup d’incertitude et ça me ferait chier d’avoir du fold en ayant perdu qqes chips en plus.

après pour les odds je suis pas un pro donc je pensai qu’on était derrière

Ba en fait on a les odds seulement si tout le monde go broke et que les deux ont flushs.
Si l’un a underset et l’autre flush on a que 24%.
Et le cas ou les deux ont undersets est irrelevant tellement c’est improbable.
en plus il y aussi la possibilité ou le reg derrière toi fasse un hero fold, dans ce cas la tu seras très mal aussi.
c’est pour ca que pour moi c’est un fold aussi.
Apres c’est carrement pas évident de le faire ingame sans pokerstove toussa toussa

Kara : Tu proposes de call quasiment 1 cave au flop pour voir ce qu’il se passe? Si c’est pour faire çà je préfère de loin folder.

Le joueur qui 3 bet le flop a toujours flush si tu cold call et que vilain 1 fold c’est un désastre si tu ne hit pas full turn car après t’as plus les cotes du tout s’il fait boite turn.

Ce que j’aime pas c’est surtout de jouer 3 caves sur un coup où que je gagnerais 1/3 fois alors que je peux passer au flop.

Qu’as-tu fait TOM?

J’aurais envie de dire “encore moins en live”, le problème c’est surtout d’être 300bb deep. Donc crying fold, mais vraiment après j’instaquit la table sinon je vais tout spew en tilt! :)[/quote]

En live les joueurs sont soit complètement oufs soit serrés du fion.

Ici je ne vois pas le 3 betteur envoyer 300 balles avec Ace high flush draw. Si vous pensez qu’ils ont ts les 2 underset vous vivez aux pays des bisounours les mecs :laugh:

easy fold y a tjs flush et underset en face qui nous enlève des outs

suite du coup ?

Merci à tous pour vos avis.

A ce moment de la partie je me dis que j’ai investi moins de 20bb dans le coup et si je vais plus loin le tarif c’est 300bb (je ne me vois pas call puis fold si vilain 1 shove et vilain 5 passe). A ce stade la moindre erreur coûte très cher… Je pense que dans la range des vilains il y a vraiment trop de combos de flush pour que je puisse être EV+ sur le long terme.

J’ai donc « fold ».

Pour la petite histoire vilain 1 à ma gauche snap flod après moi et je n’ai jamais pu savoir ce qu’il avait, par contre vilain 5 fini par montrer [75] pour bottom double paire. Ici quand il raise 300 je pense qu’il ne sait même pas s’il est en value ou en bluff (value 75 ici c’est vraiment overplayed imo), je me demande s’il ne s’agit pas d’un raise pour info…

J’ai appris plus tard que vilain 5 est le fameux « Mousstyk » qui a remporté le main event des FCOOP l’an dernier sur PS:

Salut Tom

Quel sick spot :stuck_out_tongue:

Je suis tiraillé entre le fait que nous soyons en “live”.

D’un côté j’ai envie de fold, vu la deepitude et la force relative de notre main suite à l’action, d’un autre, comme on est justement live, j’ai envie de me dire que les gens sont capables d’overplay des autres set etc.

Mais franchement, je crois + au cas numéro 1. Il est certain que dans 98% des cas la flush soit là et nous ne pouvons pas broke vs ça.

WTF l’overplay de son 75 lol. Voilà, typiquement les plays que l’on peut voir qu’en live. C’est de l’over sur protection-n’imp…

Sick fish

C’est la ou j’ai envie de me tirer une balle à ta place :frowning:

ds la realité c’est un raise bluff

ds sa tete c’est surement un "lol jai un dp la, flemme de fold c’est joli un dp comeme, on va tater encore un peu le terrain "