Flop,je fold,pas une superbe équité face à draw qui sont souvent des combos + Qx sometimes
Il est pas polarisé (à cause de BB )
J’aurai check le flop , finalement on value protect que sur AK
Il a l’air d’être capable de jouer AQ comme ça , et il me semble qu’il en a beaucoup ici .
Le reste c’est AA?KK? et des gros draws
[quote=“7POKERMAN, post:618322”]Il est pas polarisé (à cause de BB )
J’aurai check le flop , finalement on value protect que sur AK
Il a l’air d’être capable de jouer AQ comme ça , et il me semble qu’il en a beaucoup ici .
Le reste c’est AA?KK? et des gros draws[/quote]
On est archimal face à sa range de shove, il y a trop de set, de combos draw et de Q+tirages, j’suis pas du tout capable de commenter ces limites,mais à mon échelle, les cote ont beau être pas horribles, ça reste un fold très clair.
J’aimerais vrmt que tu m’explique pk tu cb ici prk la je comprends pas du tout. Easy check back et asplayed obligé de call
J’ai pas trop envie d’être face-up là ni de GU, d’où le cbet, avec un sizing qui va pouvoir induce des bluffs (même si je suis pas hyper content d’être raise).
Si je check back, je pense que ce vilain-là va tout simplement prendre le lead au turn avec toute sa range et m’envoyer la boîte river et là je fais quoi?
AK je crois que je me dois de cbet aussi.
Franchement j’ai pas l’impression que dans ma range il y ait beaucoup de mains à check back vu que le flop est hyper drawy et touche fortement sa range donc je vais très souvent être payé et pouvoir valoriser QQ AA KK AQ JJ TT
[quote=“RemDust, post:618326”]
On est archimal face à sa range de shove, il y a trop de set, de combos draw et de Q+tirages, j’suis pas du tout capable de commenter ces limites,mais à mon échelle, les cote ont beau être pas horribles, ça reste un fold très clair.[/quote]
Comme je disais ce vilain-là ne va jamais cold call OOP une main aussi forte que TT ou QQ, le seul set qu’il peut avoir ici c’est 88 (et encore, dans des dynamiques très agressives c’est le genre à shove 88 PFR).
J’ai pas trop envie d’être face-up là ni de GU, d’où le cbet, avec un sizing qui va pouvoir induce des bluffs (même si je suis pas hyper content d’être raise).
Si je check back, je pense que ce vilain-là va tout simplement prendre le lead au turn avec toute sa range et m’envoyer la boîte river et là je fais quoi?
AK je crois que je me dois de cbet aussi.
Franchement j’ai pas l’impression que dans ma range il y ait beaucoup de mains à check back vu que le flop est hyper drawy et touche fortement sa range donc je vais très souvent être payé et pouvoir valoriser QQ AA KK AQ JJ TT Hein ? :unsure: [/quote]
Lol bah justement c’est bien pr sa que c’est un flop que tu vas tres peu cbet bluff, donc t’as pas besoin de bet JJ pr etre équilibré, t’as tres peu de value nn plus a bet et tes pas du tout faceup a check back au contraire vu que cest un spot ou tu va enormement GU tu va surtout rep des air…
Si tu check et que vilain bet turn tu fais quoi ?? bah lol si tu pense qu’il bet 100% de sa range tu deplace ta souris sur le bouton call et tu clic de maniere calme et détendue. Tu peux renouveller accessoirement cette opération river
Ben c’est un peu bizarre mais si je check back le flop j’ai l’impression de call in the dark turn et river, tandis qu’ici il me donne une info : il push, mais avec quoi il peut push ? La plupart du temps avec des draws. Même contre ses Q et des DP j’ai 6 outs donc c’est un call facile imo.
Je veux dire que c’est pas parce que je sais qu’il va lead turn + shove river avec toute sa range (j’en suis sûr à 100%) que je vais call les doigts dans le nez, je vais call 99% du temps, mais je me serai privé de la possibilité de remporter le pot au flop et de ne pas avoir de décision difficile river, parce qu’ici il va quand même totalement miss le flop de temps en temps et fold au flop sur un cbet.
C’est aussi un cbet pour protection, face à un flop si drawy, je ne veux pas lui laisser de carte gratuite.
Pourquoi tu dis que j’ai très peu de value à cbet ?
Il y a tellement de mains dans sa range que mon range crush et qui sont prêtes à payer ou à push au flop que je value tout le top de ma range il me semble.
[quote=“Jan6, post:618339”][quote=“RemDust, post:618326”]
On est archimal face à sa range de shove, il y a trop de set, de combos draw et de Q+tirages, j’suis pas du tout capable de commenter ces limites,mais à mon échelle, les cote ont beau être pas horribles, ça reste un fold très clair.[/quote]
Comme je disais ce vilain-là ne va jamais cold call OOP une main aussi forte que TT ou QQ, le seul set qu’il peut avoir ici c’est 88 (et encore, dans des dynamiques très agressives c’est le genre à shove 88 PFR).[/quote]
alors prenons la situation autrement :
Avec quoi tu penses qu’il x/r un board comme ça ?
Si tu me sors une range que tu bats, “j’me bouffe la couille gauche” comme on dit dans nos montagens B)
Soit il est en value et t’es mal, soit il est en semibluff et t’es mal. J’vois pas comment il peut avoir air sur ce spot.
Maintenant encore une fois, t’as 200x plus d’expérience que moi, donc c’est un avis très modeste 
[quote=“Jan6, post:618343”]
Je veux dire que c’est pas parce que je sais qu’il va lead turn + shove river avec toute sa range (j’en suis sûr à 100%) que je vais call les doigts dans le nez, je vais call 99% du temps, mais je me serai privé de la possibilité de remporter le pot au flop et de ne pas avoir de décision difficile river,[/quote]
Prk pr toi t’as une décision facile quand tu cbet et que vilain shove ? Et quand tu cbet et qu’il call t’auras pas un gessing game sur tt les river peut etre ?
Apres pr le reste t’as lair de mélanger un peu tout. J’ai pas bien compris ton passage de cbet tt le top de ta range, ici tas 2eme pair donc je vois pas pk tu parle de top de ta range. Donc non tas tres peu de value a bet JJ ici tu dis que vilain aura svt rater le flop et tu va recupere la dead money du coup mais tu pense vrmt que la range standard de 3Bet oop + call 4Bet d’un reg touche pas ce flop ? (a part peut etre si vilain est un moron capable de play comme ca 88-)
Vu que c’est un spot ou tu va tres peu bluff (vu que ce flop touche bcp la range de vilain) c’est totalement overplayed de vouloir value JJ ici.
Apres si tu joues au poker ds l’optique de ne pas avoir a réfléchir a des décision compliqués, 2 solution s’offrent a toi. Soit tu descend de limite soit t’arrete le poker…
Si on cb JJ ici c’est normalement pour call, mais as played je fold qd meme. Sa range te défonce, t soit crushed soit en flip. Faudrait qu’il shove des tonnes de airs mais le prob c qu’il en a plus trop ds sa range apres avoir call un 4b et hit ce flop la.
Check back ultra standard, surtout qd tu dis que tu penses qu’il va bet 100% turn river.
En fait c’est supra contradictoire ce que tu dit. A t’écouter tu décide de toi même de t’isoler contre le top de sa range pour ne pasz etre trop “lisible”. C’est un flop que tu vas tellement check pour GU que t’es + face up qd tu bet en fait…
La partie sur ou tu parles de ta range je comprend rien.
Sinon no offense mais t’as imo pas le niveau technique pour survivre en nl400 à moyen terme, tu devrais probablement redescendre
[quote=“seyk69, post:618348”][quote=“Jan6, post:618343”]
Je veux dire que c’est pas parce que je sais qu’il va lead turn + shove river avec toute sa range (j’en suis sûr à 100%) que je vais call les doigts dans le nez, je vais call 99% du temps, mais je me serai privé de la possibilité de remporter le pot au flop et de ne pas avoir de décision difficile river,[/quote]
Prk pr toi t’as une décision facile quand tu cbet et que vilain shove ? Et quand tu cbet et qu’il call t’auras pas un gessing game sur tt les river peut etre ?
Apres pr le reste t’as lair de mélanger un peu tout. J’ai pas bien compris ton passage de cbet tt le top de ta range, ici tas 2eme pair donc je vois pas pk tu parle de top de ta range. Donc non tas tres peu de value a bet JJ ici tu dis que vilain aura svt rater le flop et tu va recupere la dead money du coup mais tu pense vrmt que la range standard de 3Bet oop + call 4Bet d’un reg touche pas ce flop ? (a part peut etre si vilain est un moron capable de play comme ca 88-)
Vu que c’est un spot ou tu va tres peu bluff (vu que ce flop touche bcp la range de vilain) c’est totalement overplayed de vouloir value JJ ici.
Apres si tu joues au poker ds l’optique de ne pas avoir a réfléchir a des décision compliqués, 2 solution s’offrent a toi. Soit tu descend de limite soit t’arrete le poker…[/quote]
LOL ça y est on a déjà atteint le point Goldwin du poker…
Je parlais de ma range de value globalement : TT+ AQ.
JJ value ici contre tous ses tirages.
JJ est bien dans le top de ma range de 4bet.
C’est vrai que je vais pas récupérer souvent de la dead money ici, mais disons parfois. De plus ça n’est pas l’argument principal pour cbet JJ, ça n’est pas ce que j’ai laissé entendre il me semble.
Tu dis que si je check back je vais pas être face up parce que je vais rép air mais ma range de 4bet est très strong et ici j’ai jamais air sur un tel flop, si je check back je deviens tellement weak et face-up avec JJ AK AJ.
J’ai jamais dit que vilain “aura svt raté le flop”, j’ai même dit tout le contraire.
Quand je cbet et qu’il call, je vais parfois 2nd barrel parfois check back au turn pour c/c river sur une blank.
J’ai dit oui et non j’ai une décision facile quand il shove au flop : 1) c’est jamais facile de call un shove avec 2nd paire ; 2) c’est plus facile sur un flop autant drawy, avec 6 outs vs TP & DP, et vs ce profil-là qui use et abuse de la FE.
Quand les choses sont nuancées ce n’est pas très honnête d’adopter délibérément des lectures simplificatrices des propos des autres.
Ayant répondu à tes remarques une à une, est-ce que tu comprends mieux maintenant?
[quote=“evergreen, post:618360”]Si on cb JJ ici c’est normalement pour call, mais as played je fold qd meme. Sa range te défonce, t soit crushed soit en flip. Faudrait qu’il shove des tonnes de airs mais le prob c qu’il en a plus trop ds sa range apres avoir call un 4b et hit ce flop la.
Check back ultra standard, surtout qd tu dis que tu penses qu’il va bet 100% turn river.
En fait c’est supra contradictoire ce que tu dit. A t’écouter tu décide de toi même de t’isoler contre le top de sa range pour ne pasz etre trop “lisible”. C’est un flop que tu vas tellement check pour GU que t’es + face up qd tu bet en fait…
La partie sur ou tu parles de ta range je comprend rien.
Sinon no offense mais t’as imo pas le niveau technique pour survivre en nl400 à moyen terme, tu devrais probablement redescendre[/quote]
Il n’a pas des tonnes de air, mais des tonnes de tirages.
Je ne me contredis pas : je dis que je préfère la ligne qui va induire des shove plutôt que la ligne check back c/c c/c.
Même si cette dernière est également profitable vs des LAG overaggro.
pas évident comme spot
moi ce que je me pose comme question c’est qu’est ce qu’un bon reg peut call OOP sur un 4bet
on bloque pas mal de draw avec notre JJ donc y a pas tant de draw que ça
edit : dsl j’avais pas lu “pas très bon”
Avec JJ tu bloques la grosse majorité des str8 draws qui vont te donner de l’action sur ce board. Donc c’est encore un argument pour check back.
Si tu c-bet c’est forcément pour snap son shove, sinon le c-bet n’a juste aucune sens imo, comme seyk essayait de l’expliquer, check back est l’option logique. Tu peux aussi check back QQ contre lui la prochaine fois, et hop là, plus de problème de face-upage ou d’exploitation.
Je réponds à ta question :
ces combos-là pique + des combos str8 draw/backdoor carreau, toutes les mains suitées cold 4bet preflop qui lui donnent str8 draw tous les AJs les KJs.
On pourrait s’interroger sur le fait qu’il pousserait AQ sans tirage dans un pot 4bet.
J’ai vraiment resserré son range au maximum il me semble [voilà ty pas que j’ai oublié 79s!!!)
Joder c’est vrai qu’on n’est pas terrible en fait j’suis légèrement hors cote si je ne m’abuse j’avais besoin de 34% :silly:
Par contre si j’enlève AQo (qu’il shove pas nécessairement au flop) et/ou AQs (AQ en fait fait plutôt partie du range qu’il shove preflop) => on a 34-36%
Vu la main quand même hyper marginale qu’il avait pour cold call oop, est-ce qu’il est foutu de call avec des K9s Q9s A9s A7s etc 76s 56s? A votre avis? Dans ce cas-là on est beaucoup mieux…
Voici la fin de la main :
avec 6 outs, 260 à mettre dans 540 (je crois), t’as vriament besoin de très peu de bluffs dans sa range pour que ce soit un call.
Soit tu bet/call, soit tu check ce flop (ce qui me paraît de loin la meilleure option, on a de la SD value marginale)
Bet pour info? :silly: 
+1 avec les autres sur la ligne X/C/C.
Si tu cbet c’est pour snap obv mais faut l’anticiper avant de bet (profil aggro, taille du cbet pour induce,…) et ce vilain spewtard à l’air d’un client ok maintenant contre la plupart des regs l’autre ligne est meilleure pour les raisons données notamment par Seyk
déplacé,
[] No money in poker everyone is solid :dry:
Pareil, je check back ce flop avec cette main et probablement toutes mes low Qx/QT + certains FD et des fois QQ/AA donc s’il bet je call call surtout que vu comment tu le décris il va bet et shove avec une tonne de trucs.