[quote=“seyk69, post:618348”][quote=“Jan6, post:618343”]
Je veux dire que c’est pas parce que je sais qu’il va lead turn + shove river avec toute sa range (j’en suis sûr à 100%) que je vais call les doigts dans le nez, je vais call 99% du temps, mais je me serai privé de la possibilité de remporter le pot au flop et de ne pas avoir de décision difficile river,[/quote]
Prk pr toi t’as une décision facile quand tu cbet et que vilain shove ? Et quand tu cbet et qu’il call t’auras pas un gessing game sur tt les river peut etre ?
Apres pr le reste t’as lair de mélanger un peu tout. J’ai pas bien compris ton passage de cbet tt le top de ta range, ici tas 2eme pair donc je vois pas pk tu parle de top de ta range. Donc non tas tres peu de value a bet JJ ici tu dis que vilain aura svt rater le flop et tu va recupere la dead money du coup mais tu pense vrmt que la range standard de 3Bet oop + call 4Bet d’un reg touche pas ce flop ? (a part peut etre si vilain est un moron capable de play comme ca 88-)
Vu que c’est un spot ou tu va tres peu bluff (vu que ce flop touche bcp la range de vilain) c’est totalement overplayed de vouloir value JJ ici.
Apres si tu joues au poker ds l’optique de ne pas avoir a réfléchir a des décision compliqués, 2 solution s’offrent a toi. Soit tu descend de limite soit t’arrete le poker…[/quote]
LOL ça y est on a déjà atteint le point Goldwin du poker…
Je parlais de ma range de value globalement : TT+ AQ.
JJ value ici contre tous ses tirages.
JJ est bien dans le top de ma range de 4bet.
C’est vrai que je vais pas récupérer souvent de la dead money ici, mais disons parfois. De plus ça n’est pas l’argument principal pour cbet JJ, ça n’est pas ce que j’ai laissé entendre il me semble.
Tu dis que si je check back je vais pas être face up parce que je vais rép air mais ma range de 4bet est très strong et ici j’ai jamais air sur un tel flop, si je check back je deviens tellement weak et face-up avec JJ AK AJ.
J’ai jamais dit que vilain “aura svt raté le flop”, j’ai même dit tout le contraire.
Quand je cbet et qu’il call, je vais parfois 2nd barrel parfois check back au turn pour c/c river sur une blank.
J’ai dit oui et non j’ai une décision facile quand il shove au flop : 1) c’est jamais facile de call un shove avec 2nd paire ; 2) c’est plus facile sur un flop autant drawy, avec 6 outs vs TP & DP, et vs ce profil-là qui use et abuse de la FE.
Quand les choses sont nuancées ce n’est pas très honnête d’adopter délibérément des lectures simplificatrices des propos des autres.
Ayant répondu à tes remarques une à une, est-ce que tu comprends mieux maintenant?