NL400 : Jeu - Devinez quelle est ma main?

Contexte : table NL400, que des regulars, tanop vient de perdre un gros coup.

BldZwtTrn est au siège 0 avec 649,70$.
Balg est au siège 1 avec 498,90$.
tanop est au siège 2 avec 80$.
Valvegas est au siège 3 avec 504,20$.
BrasseT est au siège 4 avec 773,50$.
hotze est au siège 5 avec 398$.

Le donneur est au siège 5.

BldZwtTrn mise un blind de 2$.
Balg mise un blind de 4$.

(X X ont été distribuées à Valvegas.)

Pré-flop:
Valvegas relance pour 10$.
BrasseT suit pour 14$.
hotze passe.
BldZwtTrn passe.
Balg passe.

Le flop vient
##6d ##As ##4s.

Valvegas mise 23$.
BrasseT suit pour 23$.

Le tournant vient ##2h.

Valvegas dit parole.
BrasseT mise 48$.
Valvegas relance pour 122$.
BrasseT suit pour 122$.

La rivière vient ##Tc.

Valvegas va all-in pour 297,20$.
BrasseT passe.
297,20$ est retourné au Valvegas.

Valvegas mucks.
Valvegas gagne le pot de (418$).

Alors ?
Et à votre avis quelle était la main de BrasseT ?

que gagne ton si on trouve ?B)

en gros c qu a partir du turn qu on peut devinier le reste c standard de chez standard

je te vois bien l’avoir joué tricky avec un bon draw, je te vois pas check le turn avec une made hand meme si ça peut etre pas mal tu ne l’aurais pas posté

donc je vais tenter le %%8s%% %%7s%%

et pr ton adversaire AJ

j’ai gagné ?? :laugh:

%%As %%Ks -> pour BrasseT k importe la couleur

X X -> N’importe quel pp mais tu n’as pas touché brelan. ou connector suited ki n a pas touché

As/j pour vilain
Toi %%5s %%6s

Moi je dirais AA

T’as air et il a Ax ou DP

55 ?

66 ?

tu as air car tu le vois sur un tirage FD

ca sent le floating de sa part…
apres c est koi sa main un as en main ou pp pour voir si tu mises à la river

Ce qui est « inquiétant » c’est qu’il call ton check raise a la turn, il ne peut que avoir un as ou un gros draw, il push tous les sets, DP, as/q+ à mon avis (de joueurs de micro).(a moins que tu ais une image de cinglé…) ou qu’il veuille bluffer une scary river.
Je le vois pas caller le CR avec une PP avec un as au board…

3s5s pour toi et RsDs pour lui?

Moi je l’aurais vue sur ace-x genre ace valet ace dix ace neuf

donc toi tu aurais au moins un set avec une paire de 6 dans la main.

mais a part ace x pour le gars, (ou ace roi, qu’il aurait décidé de sous jouer preflop mais et au flop) je ne vois pas d’autre main, ce qui inclue ace dix.

je dirais bien ace dix suited pour toi valvégas ce qui du coup te simplifie la vie car tu ne le vois pas sur ace dix.

mais ton bet river ressemble clairement a un value bet, à moins que tu veuilles le faire passer pour un value bet.

lol

dans ce cas ca me parait risqué.

non je te vois sur ace dix (personne ne la dite celle la, et elle est moins évidente que brelan de 6)
et lui ace valet-ace neuf,

voici donc la réponse et l’analyse qui va avec :

j’ai en main ##Qs##Qh
préflop je fais une relance standard et je suis payé en position par un joueur qui a un % de 3 bet proche de 8
j’exclue d’office JJ, QQ, KK, AA, AK car 95% du temps il va 3better ici
evidemment de temps en temps il peut faire un smooth call pour m’attraper mais ça reste une minorité du temps

au flop je fais un CB classique hors de position. mon but est de gagner le coup au flop si ce dernier a pas d’as.
quand vilain me paye je ne suis pas encore sur à 100% de sa main mais je commence a avoir une petite idée

• la plupart du temps il a un as et call en position pour controler le pot
  • il fait de temps en temps du floating pour voir ma réaction à la turn
  • il a une main comme middle pair, tirage couleur et veut voir ma réaction

à la turn je décide de jouer tricky en check raisant.
plusieurs raisons à ce move

1. en checkant je suis quasi sur qu’il va voir ça comme de la faiblesse et attaquer derrière si il me faisait du floating au flop avec air je peux donc prendre une mise supplémentaire
  2. si il check derrière moi il est certainement à tirage et est content d’avoir une carte gratuite à la river
  3. je peux lui faire jeter beaucoup d’as ici derrière mon check raise, je gagne ainsi avec la plus mauvaise main
  4. le check raise ici représente vraiment beaucoup de force
  5. je camoufle ma main QQ avec ce type de move

comme prévu il bet, je suis de plus en plus convaincu qu’il a un as en main.
je décide donc de check/raiser afin de montrer beaucoup de force et de lui faire jeter la plupart des as
quand il me call je suis désormais quasi sur de ma lecture
il a AJ !!!

pourquoi ? parce que je connais bien ce joueur

1. avec un flush draw il aurait pris la carte gratuite à la turn et aurait certainement relancé mon CB au flop
  2. avec une pocket pair il aurait abandonné sur mon check raise turn
  3. j’exclue A4 et A6 car il m’aurait relancé au flop avec ses deux paires
  4. A2, A3 je pense pas qu’il aurait callé préflop et abandonnera de toute manière à la turn
  5. il a je pense A9, AT, AJ, AQ mais je pense qu’il fold A9 et AT sur mon check/raise turn. quant à AQ il aurait sans doute 3better préflop (selon les cas)
  6. le timing tell à la turn me laisse à penser qu’il a un as avec un bon kicker puisqu’il prend tout sa barre de temps pour finalement décider de call

tout ça combiné me laisse à penser qu’il a AJ

sur de mon read il ne me reste plus qu’à pusher river, seul moyen pour moi de gagner le coup
si je check il va checker behind
si je fais un blocking bet il va caller pour la côte
je n’ai plus qu’à prendre mon courage à deux mains et pusher all in, c’est un joueur assez solide pour folder river
j’ai montré trop de force (AK ou brelan)

j’espère juste qu’il a pas AT car désormais il fait double paire river lol

il prend tout le temps possible pour réflechir et décide de folder

évidemment il me montre pas sa main et nous ne faisons que spéculer mais je suis convaincu de ma lecture du coup, et c’était devenu mon seul moyen de gagner ce pot

Finalement ta main a toi on s’en fiche, le but est juste de faire coucher une main qui te bat, que tu ais 7/2 ou QQ dans le fond c’est pareil, tout ce qu’on sait c’est qu’au showdown tu perdrais et donc que tu le fais coucher, d’ou plutot un titre « devinez quelle est SA main? »…
En tout cas NH :slight_smile:

oui bosco
en effet ici peu importe ma main à partir du moment ou je suis sur de ma lecture et que je sais que je suis dominé quelque soit ma main le but est delui faire jeter la meilleure main

et la 10 à la river ne t’a pas empêcher de pousser all in dessus?

car c’était clairement une chance sur trois qu’il l’ai?

tu n’as pas hésité un instant?

j’ai été au bout de mon raisonnement et tant pis si il a AT
il y avait un risque certes mais je pense qu’il aurait foldé AT à la turn sur mon check raise 85% du temps