[NL400] Cold 4bet pot

Vilain2 : reg de 400+, peu de stats. Il a tank toute sa vie avant de call le 4bet. Du peu que je l’ai joué, je pense faire face à un shove river environ 100% du temps.

Action ? Je mettrai la suite de la main (s’il y en a une :slight_smile:) plus tard.

Je transforme la main en bluff et je shove pour lui faire fold un as en représentant le carré de 3…

2 « J'aime »

Bonne décision de réorienter tes efforts vers la technique plutôt que l’humour, on est passé à côté de tes précieux conseils trop longtemps ! :smile:

Sa range de call 4B doit être super strong dans cette config (3b un mec pas cavé max SB v MP plus call 4B d’un nit). Je vois pas trop ce qu’il irait transfo en bluff postflop, surtout vu ce qu’on rép, faut être motivé à sa place.

Je fold.

3 « J'aime »

Vs UTG il a sûrement + de JJ/QQ que de Ax non ? Est-ce qu’il 3b AQs- ici ? Est-ce qu’il flat le 4b avec AK ?

J’ai quand même envie de call turn, forcément si on mange un shove river on est pas content…

Est ce que tu check ce flop si t’as AK ? Simplement pour savoir si notre check est ok ou si on est complètement face up…

Face au spot de la table qui ouvre toutes les mains UTG ou pas, il a potentiellement plus que ça. Mais ce qui compte c’est avec quoi il call le 4bet.

Ca me paraît hautement probable. Je ne sais pas jusqu’où il descend, ni s’il a vraiment une range de 5bet ici. On peut possiblement laisser AA aussi.

Au moins une partie du temps, flop et ratio idéaux pour ça. Mais de toute façon en quoi on serait face up, on probablement check AA souvent aussi non ? :slight_smile:

On a pas envie de cold call nos nuts préflop pour faire rentrer le fish ?

2 « J'aime »

C’est toujours tentant, pourquoi pas. En général cependant le résultat c’est qu’on est très face up pour le reg, et que même le fish va parfois avoir une petit clignotant qui va s’allumer dans sa tête.
Après si on s’appelle zug on pourra avoir autre chose que des nuts qui cold call et se débrouiller merveilleusement bien, je n’en doute pas :wink:

KK c’est vulnérable 3 way je ne pense pas que le fait de garder le fish va avoir une incidence aussi importante sur notre ev et/ou en tout cas être plus intéressant que gagner 14bb sûr la vaste majorité du tps.
Déjà plus intéressant d’opter pour une line de slowplay avec AA dans ce genre de config.

Il devrait pas y avoir des tonnes de AX combos qui call 3b et call un 4b, disons A5s/ATs/AJs/AQs , ca fait que 8 combos (9 si il flat avec AK, ce qui serait peut-etre pas horrible en fait). Je pense que vs. notre 4b un call avec meme AQo hors pos est fishy – par contre jouable avec des SC, 56-67-78-89-9T, rien que ca a trefle ca fait 5 combos legitime de bluff, donc IMO grave erreur de fold vs. ce sizing.

Grave erreur si vilain bluff tout ses airs vs notre line. Bon c’est de la 400 mais c’est pas le standard crois moi.
En gros là à la place de vilain on sait que l’autre a souvent KK/QQ et parfois des Ax en trap ya plus sexy comme spot à bluff!

1 « J'aime »

Tu penses donc qu’il 3bet ça contre le fish puis qu’il call le 4bet ? Moi je veux bien, c’est pour ça que je pose la question, mais j’aimerais bien voir ce play une fois aux tables…

2 « J'aime »

C’est quoi ta range de 4bet dans ce spot ? Tu coldcall QQ JJ TT ou tu 4bet ?

Je n’aime pas trop cold call, ça a dû m’arriver de temps en temps avec tout ça mais globalement quasi uniquement 4bet.

C’est bien le problème. Maintenant, quels airs ? :slight_smile:

AQs tu 4bet aussi j’imagine ?

Oui majoritairement toujours.

Donc ta range ici dans ce spot précis c’est TT+ AQs AK ?

Oui

Flop tu cbet quoi en bluff ?