NL400 - call river?

il a des stats et un jeu de mega fish en tous cas, contre n’importe quel pseudo reg non complètement idiot c’est un trivial fold.

djdream8 wrote:

car en 400, y a peu de draw imo qui vont se jouer en c/c f, c/r t.
il aurait bet flop, eventuellt c/r mais pas c/c

vu les stats de vilain, je pense que le snap call n’est pas affreux ici mais borderline btw.
Imo fold préflop ou squeeze
Après c’est vraiment en utilisant son AF et son %agg que l’on peut le mettre sur une partie de air.
Face à un joueur standard, je fold, il value jamais moins bien que ta main river.

OK merci, j’avais pas pris le temps de regarder ces stats, on peut rajouter beaucoup plus de bluff que je pensais dans sa range.

J’ai une question :

Avec 9h8h est-ce que tu joue pareil ces 2 board :

AhQh7s et AhJh7s

oop (pfr CO et call par le btn): C/R call 3 bet shove ou C/R fold 3bet shove ?
ip (pfr btn et call par la bb) : cb call C/R , cb 3bet shove C/R ou cb fold C/R ?

djdream8 wrote:

[quote]J’ai une question :

Avec 9h8h est-ce que tu joue pareil ces 2 board :

AhQh7s et AhJh7s

oop (pfr CO et call par le btn): C/R call 3 bet shove ou C/R fold 3bet shove ?
ip (pfr btn et call par la bb) : cb call C/R , cb 3bet shove C/R ou cb fold C/R ?[/quote]

la main 2 a 4 outs de plus que la main 1.
oop pfr, je cb le flop mais je c/r pas, si je suis raisé main 1 : je fold / main 2 : j’hesite à shover (vilain dependant)
ip pfr, cb, c c/r (le pb est que tu peux etre face à un meilleur tirage => le 3bet est mvais je pense)

il y a pas 4 out mais 3, le Th tu le compte 2 fois.
jvoulais savoir sir ça change qqc.
ptet qu’avec 9 outs tu veux bien te laisser chasser du pot mais pas avec 12 donc tu le joue plus passivement… je sais pas je demande.

J’ai pas penser qu’on pouvais fr face à un meilleur tirage et ça c’est mauvais donc on va folder plus facilement notre 9outs mais on a pas envie de lacher notre 12 outs non ? ou c pareil ?

Faut que je trouve un autre exemple avec tirage flush max

Je penses à polariser le range de semi-bluff : gros tirage et petit tirage on semi-bluff, on se commit avec le premier et on peut folder facilement le second et on joue passivement les tirages moyens

Ce qui m’interresse c’est quel tirage se trouve dans quelle catégorie , combien d’outs , tirage max / pas max ,( adversaire agressif / passif, serrure/calling station pas pris en compte pour le moment)

ex :

flop : Qh6h5s

Avec Ah5h on va le jouer agressivlement et se commit non ? on est favori contre KsQs
Avec 7h8h on se commit

mais avec 4s7s ?
JhTh ?
KhJh ?
AhKh --> commit
4c5c --> semibluf (agressif) et fold

enfin voila c’est pour savoir s’il y a des mains qui vaut mieu jouer passivement, quelles mains on se commit et quelles mains on R/F

tu peux faire ts les calculs que tu veux, mais avant tout, cela depends de vilain.
en gros, tu peux jouer un tirage agressivement si tu as de la FE car tu gagnes s’il fold et s’il call, il te reste de l’equité.
si tu n’as pas de FE, mieux vaut le jouer passivement et ruser pour extraire le max si tu touches.

PS : 3 outs c’st beaucoups, c’est presque 12% equité en + river.
c’est en gros la difference entre un tirage flush au flop et 2 overcards

ovel wrote:

[quote]

PS : 3 outs c’st beaucoups, c’est presque 12% equité en + river.
c’est en gros la difference entre un tirage flush au flop et 2 overcards[/quote]

ben justement c’est pour ça que j’ai pris comme exemple les flop AQ7 et AJ7 mais aperement tu les joue pareil.

Bien sur que ça dépend de vilain… Tous ce qu’on fait au poker dépend de l’adversaire, on est d’accord. Mais si on choisit un seul adversaire unique (reg NL400 standard TAG 18/16 plutot agressif mais pas maniac) et qu’on modifie ces flop ou ces mains quelles différence y’aura -t-il? c’est ma question
D’un coté tu me dis que 3 outs c’est beaucoup et d’un notre tu ne prends pas en compte la différence d’équité dans ton moove.

ça m’aide pas bcp de me dire que si j’ai de la fold équity je dois jouer agressivement et si je suis face à une calling station je vais essayer d’extraire le max de valeur grace à une grosse cote implicite et ça réponds pas à ma question mais merci qd même.

J’aimerais bien avoir les avis de Basou , Como … mais j’ai peur thread (c’est comme ca qu’on dit non ?) soit mort

3 bet pré>fold>call

Flop est nice.
Turn est nice.
River j’aime pas. Seule main dans sa range qui bluff quasiment. T’as un 8 bloqueur qui réduit 87.
Le plus important c’est de voir que si le mec est normal il va bet ce que tu penses être sa range de bluff au flop si le raiseur initial give up.

Bon là il a C/C mais c’est laid. Il peut tourner des pockets en bluff mais je pense pas qu’il en soit capable/qu’il pense à le faire sur ce spot. Pour moi il a KJ/QJ/flush beaucoup trop souvent.