NL400: call ou raise flush hit turn?

vilain est un bon reg aggro(surtout pf), il vient de perdre 2/3 BI, et n a pas l air de stop son agression

il est sur 5K HH 28/22/10

il cbet 71%, auquel on ajoute 53% de 2nd barrel

turn j hit ma BB flush, et après coup je me demande si j ai adopter la bonne line

que faites vous ?

mon standard serait de c/r flop. J’imagine que tu call flop avec l’intention de c/r turn.

Qd tu touches flush, c/r serait sur-représenté ta main : le seul semi-bluff de ta range est KdTx, et tu ne values que flush je pense [dis-moi si je me trompe]. Autant call et espérer qu’il se value cut A5 AT, set, ou tilt spazz le 3ème barrel (car c/r fd hyper standard, plus de Tx que de flushes dans ta range)

river, entre c/c et c/r, ça dépend si vilain est curieux. très probablement c/r qd meme

doudou2000 wrote:

[quote]mon standard serait de c/r flop. J’imagine que tu call flop avec l’intention de c/r turn.

Qd tu touches flush, c/r serait sur-représenté ta main : le seul semi-bluff de ta range est KdTx, et tu ne values que flush je pense [dis-moi si je me trompe]. Autant call et espérer qu’il se value cut A5 AT, set, ou tilt spazz le 3ème barrel (car c/r fd hyper standard, plus de Tx que de flushes dans ta range)

river, entre c/c et c/r, ça dépend si vilain est curieux. très probablement c/r qd meme[/quote]

c est clair que pour value, je CR pas des tonnes de mains turn, BBflush/AT/et parfois des set

le problème est que si je C/C, je trouve que je miss VB contre pas mal de main, je penses qu il va check back pas mal de main river, mais si je CR s il est en semi tilt, il peut call plus de main

c’est qui le reg, car cest vachement vilain dependant.
si le reg value pas trop thin, je c/r turn pour lui faire payer son Kd/AT/TT/55/22.
si le reg value thin river, je c/r river.

ovel wrote:

[quote]c’est qui le reg, car cest vachement vilain dependant.
si le reg value pas trop thin, je c/r turn pour lui faire payer son Kd/AT/TT/55/22.
si le reg value thin river, je c/r river.[/quote]
le reg est “begood”, et mon CR turn etait comme tu le dis pour prendre de la value vs AT/les set, et pourquoi pas le K de carreau

si je call juste turn, je représente rarement moins bien que TP, et je sais pas s il va masse VB river

apoG wrote:

[quote]c est clair que pour value, je CR pas des tonnes de mains turn, BBflush/AT/et parfois des set

le problème est que si je C/C, je trouve que je miss VB contre pas mal de main, je penses qu il va check back pas mal de main river, mais si je CR s il est en semi tilt, il peut call plus de main[/quote]

C’est là où ça devient très vilain dép :

• En c/r, sur quelles mains tu vas prendre de la value ? AT, A5, Ax ? Si vilain value dp river, tu ne perds de value que sur Ax, qui ne devrait pas call le c/r turn
  • En c/c, Ax vont probablement check back, mais il peut se lancer dans le spew avec Kd, air …

Bref, c’est vilain dépendant. (a) Y a-t-il une grande range contre laquelle tu perds de la value et (b) comment son agacement pourrait se traduire (plus enclin à hero call ou à hero bluff) (d’ailleurs, rien ne garantit qu’il ait perdu son calme)

IMO, tu perds très peu de value en check/callant turn

j ai donc décidé de CR a 125€, et il a snap fold

doudou2000 wrote:

[quote]mon standard serait de c/r flop. J’imagine que tu call flop avec l’intention de c/r turn.

river, entre c/c et c/r, ça dépend si vilain est curieux. très probablement c/r qd meme[/quote]

c/r flop est horrible imo.
standard sinon le coup. vilain dépendant

comotyelavinia wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

c/r flop est horrible imo.
standard sinon le coup. vilain dépendant[/quote]

pourquoi?

Flop : ok
Turn : bet ou check-raise pour couper ses outs (il peut avoir un tirage flush K,Q,ou J carreau) ou aller chercher un full (avec brelan ou double paire).

Vilain dependant forcément, comme toujours :wink:

Un C/R flop signifierait que tu as 22, 55 ou un semi-bluff (tirage flush ou tirage quinte+flush) mais probablement pas TT (tu aurais sur-relancé préflop).

Donc si vilain est pas trop mauvais, il t’aurait sur-relancer ton check-raise pour savoir si tu as un brelan ou si tu es en semi-bluff.

OObups wrote:

[quote]Un C/R flop signifierait que tu as 22, 55 ou un semi-bluff (tirage flush ou tirage quinte+flush) mais probablement pas TT (tu aurais sur-relancé préflop).

Donc si vilain est pas trop mauvais, il t’aurait sur-relancer ton check-raise pour savoir si tu as un brelan ou si tu es en semi-bluff.[/quote]
il y a de fortes chances, oui

Como tu peut expliquer pourquoi check/raise ce flop est si horrible ?

Meme si on balance avec des sets, des 2 paires, des top paire , des nuts flush draw … ?

Parce que bon si on check/raise ce flop juste pour value … un peu exploitable quoi…

A mon avis tu dit ca pour éviter le mal de crane quand on va se faire 3bet au flop, je me trompe?

apoG wrote:

[quote]OObups wrote:

[quote]Un C/R flop signifierait que tu as 22, 55 ou un semi-bluff (tirage flush ou tirage quinte+flush) mais probablement pas TT (tu aurais sur-relancé préflop).

Donc si vilain est pas trop mauvais, il t’aurait sur-relancer ton check-raise pour savoir si tu as un brelan ou si tu es en semi-bluff.[/quote]
il y a de fortes chances, oui[/quote]

donc si vilain est pas trop mauvais il fait un raise pour info alors? :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

[quote]c/r flop est horrible imo.
standard sinon le coup. vilain dépendant[/quote]

Je suis tout ouïe pour comprendre pourquoi.
a) j’entends souvent que jouer des tirages hors position est horrible, je me vois mal le jouer passivement. Fold me paraît hors de question avec notre équité
b) j’aurai peur d’un click back super fréquent ? OK, je ne joue pas la NL400, mais en NL100 c’est un move super rare. De plus, j’ai qd même un certain nombre de draws que je vais shove 100BB deep, comme NFD ou FD + 2OC
c) Rien qu’en fold equity, c’est un board assez dry où il va fold super souvent. Le move est EV+ (reste à savoir s’il est optimal)

D’ailleurs, dans le cas d’un click-back sur un c/r flop, quelles mains vilains click-back for value ?

le c/r flop est pas terrible car sur ce board tu ne repesentes quasi qu’un tirage carreau et le reste des combos value se limite a 22/55 et peut etre AT. de plus, tu n’es meme pas sur un tirage avec des overcards.

Donk flop c’est pas bien ou c’est affreux? parce que c’est la ligne que j’adopte ici.

Je suppose qu’il vaut mieux ch/raise set-nut flush draw-R et call paires-low flush draw, c’est ça la logique?
86=medium value hand?

Tu rep rien à c/r flop, car tu vas pas caller ac 22/55 des blinds normalement vs un raise du btn, tu as pas de combos de DP, TT tu vas souvent 3bet préflop.

doudou2000 wrote:

Je pense qu’il peut te revenir dessus ac R/fd mais aussi TP/OVP pour induce vs bluff/draws car tu rep pas grand chose; mais la plupart du temps il va call IP ac ses values/R/draws pr garder tes bluffs imo.

As played, j’aime bien c/c turn, c/r river. Il va souvent barrel river car tu rep un range weak PP/Tx; value set/DP/straight/Ax/JJ/QQ/KK voir Tx. Tu protèges ta calling range mais tu perds de la value si un d tombe donc ça dépend de l’aggressivité de vilain et s’il value thin.