{replayer}72139)a99e8866{/replayer}
Je suis à l’ACF posé à une 100 Texas assez chaude et loose.
Mon adversaire est un chinois assez sérieux et straightforward qui a monté 1300 € en cavant 400€. Il est en confiance.
Je découvre A4s et le Bad Beat Jackpot(full aux As battu et plus) est à son comble à 20000€. Après quelques limp je décide d’overcall en position puisque iso-raise ne ferait que l’effet d’un pot sweetener et ferait gonfler le pot inutilement. De plus les limp reraise sont légions.
Le Cutoff par contre lui, voit une belle opportunité de micro iso-raise tout le monde à 14… Quand ca revient à moi, je pourrais faire un New York Back Raise avec une forte probabilité de succès et mon bloqueur A mais l’un dans l’autre, je pense qu’avec le bad Beat à 20000 € et la possibilité de flopper max en position sur cette table est intéressante et je smooth call. Nous nous retrouvons en multiway sur un joli flop interessant avec tirage couleur max, une overcard et un backdoor quinte max.
Je décide de checker (première erreur ? dois je lead ici et pourquoi ?) et l’open raiseur check aussi derrière moi mais c’est le bouton qui semble profiter de la situation pour placer un joli 80€ (presque le pot) dans 5 joueurs sur ce board très connecté.
Je décide de check raise à 220€ (deuxième erreur : dois je just call et pourquoi ?), car je suis OOP, sa range n’est pas si strong et il joue assez straightforward. De plus nous sommes deep, j’ai une image de joueur TAG et je le couvre.
Il insta call et sue le turn K, j’ai miantenant une ventrale max en plus. Je décide de checker mes probables 12 clean outs et après un tank de quelques secondes il m’envoie 3 jetons noirs pour la coquette somme de 300€. Je n’ai pas trouvé de meilleure option que de call cette mise (troisième erreur : dois je fold ou opter pour un check raise allin pour 1000€ environ ?).
River brick totale et je décide de give up. Il check behind et remporte un pot qui m’a perturbé avec ses deux paires JT.
Vos avis sur la ligne à adopter s’il vous plait.
Ps de Negeranu dans son livre Poker Mentor : " Les AS suited sont des mains qui peuvent paraitre séduisantes car c’est presque la moitié d’une couleur. Mais attention toutefois à ne pas tomber amoureux de ces mains à tirage en No Limit. Vous pourriez souvent être tenté de payer une grosse mise pour aller chercher votre couleur"…