NL400 - ACF - tirage Carreaux Max

{replayer}72139)a99e8866{/replayer}

Je suis à l’ACF posé à une 100 Texas assez chaude et loose.
Mon adversaire est un chinois assez sérieux et straightforward qui a monté 1300 € en cavant 400€. Il est en confiance.
Je découvre A4s et le Bad Beat Jackpot(full aux As battu et plus) est à son comble à 20000€. Après quelques limp je décide d’overcall en position puisque iso-raise ne ferait que l’effet d’un pot sweetener et ferait gonfler le pot inutilement. De plus les limp reraise sont légions.
Le Cutoff par contre lui, voit une belle opportunité de micro iso-raise tout le monde à 14… Quand ca revient à moi, je pourrais faire un New York Back Raise avec une forte probabilité de succès et mon bloqueur A mais l’un dans l’autre, je pense qu’avec le bad Beat à 20000 € et la possibilité de flopper max en position sur cette table est intéressante et je smooth call. Nous nous retrouvons en multiway sur un joli flop interessant avec tirage couleur max, une overcard et un backdoor quinte max.

Je décide de checker (première erreur ? dois je lead ici et pourquoi ?) et l’open raiseur check aussi derrière moi mais c’est le bouton qui semble profiter de la situation pour placer un joli 80€ (presque le pot) dans 5 joueurs sur ce board très connecté.
Je décide de check raise à 220€ (deuxième erreur : dois je just call et pourquoi ?), car je suis OOP, sa range n’est pas si strong et il joue assez straightforward. De plus nous sommes deep, j’ai une image de joueur TAG et je le couvre.

Il insta call et sue le turn K, j’ai miantenant une ventrale max en plus. Je décide de checker mes probables 12 clean outs et après un tank de quelques secondes il m’envoie 3 jetons noirs pour la coquette somme de 300€. Je n’ai pas trouvé de meilleure option que de call cette mise (troisième erreur : dois je fold ou opter pour un check raise allin pour 1000€ environ ?).

River brick totale et je décide de give up. Il check behind et remporte un pot qui m’a perturbé avec ses deux paires JT.

Vos avis sur la ligne à adopter s’il vous plait.

Ps de Negeranu dans son livre Poker Mentor : " Les AS suited sont des mains qui peuvent paraitre séduisantes car c’est presque la moitié d’une couleur. Mais attention toutefois à ne pas tomber amoureux de ces mains à tirage en No Limit. Vous pourriez souvent être tenté de payer une grosse mise pour aller chercher votre couleur"…

pour ma part, je raise pf pour gagner la position.
as played, qd je connais pas trop la FE de vilain, j’aurais plutot tendance a c/c f, eventuellt c/c turn s’il me fait un bon prix.
si je decide de la jouer aggro, je bet/3bet flop.
j’aime pas trop le c/r flop puis c/c turn sans la cote.

Oui un peu comme kastet je vais isoraise rpéflop. Comme joué je lead ce flop.
Le C-R est pour moi trop faible ici tu parais clairement weak j’envoie 280 au moins. Et sur ce K je C-C si la cote est bonne mais vu son bet c’est un C-F.

pf je suis ok avec ta ligne vu qu’en live tu vas très rarement etre en hu postflop et encore plus rarement gagner direct le coup.

Flop je pense pas le c/r bon.Lorsqu’il bet du bouton devant tant de joueurs pour moi sa range est bien bien strong.C’est un joueur straightforward avec 300bb devant lui.Imo il bet que ses gros draw,dp+.Je pense pas qu’il fasse ça avec tp et ça te fait peu de FE.Le lead est possible,le probleme si tu es raise et de savoir quelle line prendre lui.Contre 100b ou - c’est un easy broke,contre 300bb,ça l’est bcp moins.Pour moi le meilleur play reste le c/c.

turn sur le K,son gros bet pot me confirme dans l’idée d’une range très strong.C/r montre beaucoup de force mais pas assez imo pour lui faire fold bcp de sa range,d’autant que le K fait rentrer Q9 qui reste possible.C/c pour ce montant est peu intéressant d’autant que si tu touches rien ne dit qu’il va call ton shove surtout si tu chattes ta ventrale!C’est surement weak mais je c/f

En gros ma ligne serait de c/c F c/f T mais suis weak tight :dry:

vous pensez quoi de lead/call flop et overbet turn?

whaouou play money ?? :slight_smile:

Salut Matthieu !

Je pense que vu qu’il bet dans autant de joueurs sa range est super strong donc c’est plutôt un call au flop car tu ne lui feras probablement rien jeté à un joueur straightforward qui pot au flop devant 4 joueurs. Ni KJ, AJ, Ni KQ, ni un flush draw, ni Q9.

Pour ce qui est de la turn elle te donne de l’équité mais 0 coté implicite car la quinte serait archi voyante et même un joueur très large aurait un mal de chien à te payer (là sa main devient presque bottom 2 ! lool)

Pour ce qui est du New York Back raise je ne pense pas que cela soit très efficace en live ! :slight_smile: car il faudrait envoyer une raise du genre de 100 avec une main assez faible et avec une chance d’être payé par plusieurs joueurs. De plus si vilain 5 te push la tronche avec un truc du genre 77 t’as envoyé 100 euros dans le désert !

A la turn je vois pas autre chose que ckeck-call 300 et check-fold river.

Olivier.

Salut Mat.

pré-flop j’aurais relancé (voir sur-relancé le mec de ta gauche) pour prendre la position et empêché le bouton de faire la même chose.

Ensuite au flop je suis d’accord pour check-raise comme tu as fait.
Mais à la turn j’aurais couché car y’a pas plus de cote, et de cote implicite, et que un autre check-raise ne fonctionnerai pas car le mec il sait presque comité dans le coup.
Parce-que je sais que le mec à la turn, si je chek, il va CBet et que se coup va l’engager.
Donc, à la turn je couche car pas de cote.

Salut les amis (sympa zhayr et saymone au fait de participer ! )

Préflop je call car il y a le bad beat jackopt à 20000.
D’habitude j’ai une manie du raise or fold préflop, mais la on est pas en 6 max sur le net et surtout tous les petis as suited en position devraient etre limpés rien qu’à cause du bad beat jackpot (je vous rappelle pour les non initiés que lorsque vous otenez un full aux As battu, vous nprenenz 20000€. Et les as sont les mains les plus propices pour y arriver, ca chnage un peu la donne, même si ca fausse le jeu).

Post flop, que pensez vous de la ligne overaggro double check raise (c/r flop) et c/r allin turn ?..
Sinon, si on décide de pas mettre un max de pression sur l’adversaire (et je pense qu’en cash live, sur une seule table mettre la pression de l’argent contre des joueurs qui ont accumulé 1000€ en 6 heures et qui sont pas overollé est pas mal…soi dit en passant), la ligne standard est peutetre c/c, et c/c turn.
concernant la cote implicite je pense pas qu’elle soit si inexistente que ca à la river sur quinte ou couleur si ca tombe. Les joueurs en live se level beaucoup plus qu’online. Et je pense obtenir un call river si je hit. Etant particulierement profond je pense que c’est juste dommage de give up turn.

Mais bon je suis pas sur de moi. Techniquement c/c et c/f est envisageable évidemment, mais ca me fend le coeur, euh le carreau.

Stop au BadBeat Mining :silly:
C’est quoi les cotes pour dépasser " fullOzAs perdu "

Ceux qui proposent la raise en isolation n’ont pas joué dans les mêmes parties de live que moi.
Preuve que c’est inefficace, la relance du CO a été payée par 5 joueurs dont le bouton. A4s ne gagne pas assez post flop pour s’aventurer à gonfler le pot.
Le choix est entre le call et le fold. Je préfère call, c’est une belle main pour gagner flush over flush. Et une fois que j’ai payé je paye les 10 de plus.
Le new York back raise est une alternative marrante mais j’ai peur de me voir payer par 88, qui « me met sur AK ou 55 ».

Prendre l’initiative au flop ne me viendrait pas à l’esprit. On a la position relative par rapport au pré flop raiser pourquoi la perdre ? Si personne ne bet au flop je suis content de prendre une carte gratuite.

Quand le chinois sérieux mise 80 dans 90 contre 5 joueurs je ne pense pas qu’il profite du bouton pour arracher le coup. Il a soit un tirage, soit une main TPTK ou mieux (AJ, JT ou brelan). Un joueur ne va pas jeter sur une relance une main faite car le flop est riche en tirage. Et on est en avance sur les tirages quintes et couleur, à moins qu’il ne joue K3dd ou 43dd ?
Le seul intérêt d’une relance est de faire jeter AQ ou AK au CO, mais c’est une partie infime de son range.

Au turn, le roi n’est pas une bonne carte pour barrel. S’il a payé à tirage Q9 fait quinte, KQ ne va jamais jeter. Avec ses mains faites, KJ et KT font deux paires, JQ tirage quinte. Miser va lui faire jeter peut être AJ, AT et 89 ou les consécutives à carreaux que l’on domine déjà. Je préfère check.

Quand il mise 300 il a une main faite, et le roi ne lui fait pas peur. Un joueur de live va très souvent prendre une carte gratuite à tirage. Il ne va pas miser non plus AJ. Il a très souvent une quinte, deux paires, un brelan ou top paire et tirage. Je ne compte pas le Rd comme un out, tu as 11 ou 10 outs. Mais tu es hors position et l’arrivée de la couleur ou de la quinte va tuer toute action. Sans la cote je fold.

Le double Check raise est créatif mais je ne le vois pas couronné de beaucoup de succès. Vilain peut facilement te mettre sur un tirage et son range est très fort.
S’il a misé au bouton en bluff, payé en float avec air et tente maintenant un bluff, il mérite le pot.

je suis ok avec le c/c puis c/f en revanche je pense que le raise pf est ev+.
ici le co ne raise que 14 alors que le pot est déjà conséquent. en taisant a 4 ou 5 bb plus 1bb par limpers, tu as de bonnes chances de gagner la position. l’objectif n’est pas forcemment le HU mais gagner le btn. avec la position, cette main est tt de suite beaucoups plus facile a jouer.

gagner le bouton pour 100 euros avec une main en bois à la Nl 400 ca fait cher la position quand même ! :slight_smile:

assez d’ccord sur toute l’analyse de sharp. preflop : call, au flop: call, et au turn fold sur 300. Total je dois perdre 94 ici, au lieu des 534 :-). Jouer mon tirage de manière agressive n’est pas la bonne option. Merci sharp d’avoir donné ton avis.

Si tu as l’habitude de jouer agressivement vaut mieux l’être des le préflop

A partir du moment ou tu as juste callé et qu’il y a une relance sérieuse derrière, suivit par d’autres, ce n’est plus du tout le bon timing pour être agressif ensuite car le pot est déjà trop gros et le joueur sérieux, il ne lachera que dans peu de cas . Donc je n’aime pas ton CR flop et le call s’impose sur 1 voire 2 streets.

:slight_smile:

[quote=“sharp, post:346045”]Ceux qui proposent la raise en isolation n’ont pas joué dans les mêmes parties de live que moi.
Preuve que c’est inefficace, la relance du CO a été payée par 5 joueurs dont le bouton. A4s ne gagne pas assez post flop pour s’aventurer à gonfler le pot.
Le choix est entre le call et le fold. Je préfère call, c’est une belle main pour gagner flush over flush. Et une fois que j’ai payé je paye les 10 de plus.
Le new York back raise est une alternative marrante mais j’ai peur de me voir payer par 88, qui « me met sur AK ou 55 ».

Prendre l’initiative au flop ne me viendrait pas à l’esprit. On a la position relative par rapport au pré flop raiser pourquoi la perdre ? Si personne ne bet au flop je suis content de prendre une carte gratuite.

Quand le chinois sérieux mise 80 dans 90 contre 5 joueurs je ne pense pas qu’il profite du bouton pour arracher le coup. Il a soit un tirage, soit une main TPTK ou mieux (AJ, JT ou brelan). Un joueur ne va pas jeter sur une relance une main faite car le flop est riche en tirage. Et on est en avance sur les tirages quintes et couleur, à moins qu’il ne joue K3dd ou 43dd ?
Le seul intérêt d’une relance est de faire jeter AQ ou AK au CO, mais c’est une partie infime de son range.

Au turn, le roi n’est pas une bonne carte pour barrel. S’il a payé à tirage Q9 fait quinte, KQ ne va jamais jeter. Avec ses mains faites, KJ et KT font deux paires, JQ tirage quinte. Miser va lui faire jeter peut être AJ, AT et 89 ou les consécutives à carreaux que l’on domine déjà. Je préfère check.

Quand il mise 300 il a une main faite, et le roi ne lui fait pas peur. Un joueur de live va très souvent prendre une carte gratuite à tirage. Il ne va pas miser non plus AJ. Il a très souvent une quinte, deux paires, un brelan ou top paire et tirage. Je ne compte pas le Rd comme un out, tu as 11 ou 10 outs. Mais tu es hors position et l’arrivée de la couleur ou de la quinte va tuer toute action. Sans la cote je fold.

Le double Check raise est créatif mais je ne le vois pas couronné de beaucoup de succès. Vilain peut facilement te mettre sur un tirage et son range est très fort.
S’il a misé au bouton en bluff, payé en float avec air et tente maintenant un bluff, il mérite le pot.[/quote]

tout est dit ^^