[quote=“Yeepaa, post:615313”][quote=“Jan6, post:615294”]Je veux bien me dire que j’ai super bien joué le coup
à part le mauvais sizing preflop, mais donc tu veux dire par là que vs son range de call flop + turn, mon AQ est pas si mal et que je remporte suffisamment de fois le coup pour que ce soit profitable ?
Désolé d’insister mais je ne vois rien de moins bien avec quoi il me paye river, les hypothétiques connectors à gutshot carreau (pas bcp) ou trèfle il les fold, il call avec toutes ses DP ses sets, il faudrait qu’il ait pas lâché genre KJ ou QJ imho et qu’il call river vraiment weak pour que le shove ait un sens je pense.[/quote]
plop
je vais me permettre de te donner mon avis malgré mon niveau de huge atrophié du bulbe en NLHE.
1 - est ce qu’il va pas float AT ici IP sur le flop, genre A +T caro (ça implique qu’il call 3bet AT mais bon il call AJ donc…)
2 - ici tu perds le coup, mais tu montre une main qui est devant pf - je te passe le couplet size, déjà dit par everybody - qui a barrel légitimement, bon tu tombes sur DP, ok, mais combien de fois il va avoir hit DP dans ce spot et avec quoi? c’est un 3bet pot, A est dans son range ok, AK est ce qu’il 4bet? AT est ce qu’il défend au 4bet? etc…
3 - quel sont ses 4bet range et son f3bet? si tu as des stats suffisantes pour en faire kke chose, pour voir ce qu’il flat vs 3b IP
4 - ce que je pense le plus important (on attendra aussi l’opinion d’autres ainsi que le tiens pour voir si je dis juste nimp ou pas) c’est aussi un souci d’équilibrage, si tu shoves pas AQ sur ce spot river, tu shoveras jamais en bluff non plus? tu lui rend la vie facile et tu es exploitable le cas échéant ! il lui suffit de call pf tes 3bet, float flop/turn (avec de la SDV obv) et prendre le coup toute les fois ou tu vas miss et ou tu vas pas tourner en bluff vs un range capé.
bon, again, vision d’un mec genre level nl-10 en NLHE.
°+°[/quote]
Oui bien sûr il peut avoir call PF avec AT ici. AK = 4bet automatique. Parfois il va just cold call AQ.
Par contre là où je suis moins d’accord c’est sur le fait qu’il puisse avoir float avec AT (même T de carreau). Je vois pas trop pourquoi il s’embarquerait avec juste un vague backdoor flush & straight, un A battu par AJ AQ AK qui sont dans ma range.
Dans ce spot il n’a pas de combos draws Ax (A de trèfle au board, A de carreau dans ma main), donc les seuls A qui ont suivi jusqu’aux turn sont des AJ ou A3 A7 (pique, coeur).
8Tc 9Tc TJc QJc ça par exemple c’est une partie de sa range qui peut effectivement se retrouver au turn et fold river.
Mais est-ce que ça rajoute pour autant de l’intérêt à mon shove puisque je battais déjà ces mains ?
Sauf s’il est capable de payer avec un de ces J comme je disais. Mais pour qu’il y ait une chance qu’il me paye avec un de ces J, il faut qu’il se dise que j’ai suffisamment de combos dans le bas de ma range entre TT et air (tirages manqués).
TT ou 99 est-ce que je play comme ça avec 2 overs au board ? Juste suicidaire.
Je pourrais avoir quelques combos draws à carreau (genre 89 T8 KT T7) dans ma range de 3bet et de 3 barrels (bien que comme je disais contre lui je vais 3bet plutôt le haut de ma range mais bon, il n’est pas censé le savoir, encore que…). Mais si on les met en balance avec tous mes AQo AKo AJo AdTd AdQd AdKd (beaucoup plus donc dans ma range de 3bet en 3way et vs ce reg), est-ce que son call avec un J est profitable pour lui ? J’en doute (après il faudrait voir les cotes de plus près peut-être).
Non, sincèrement, je pense que ma range est très strong ici et qu’elle est perçue comme telle par vilain (je pense même qu’il m’a parfaitement lu et qu’il a deviné que j’étais FD + TPGK tellement ma ligne est standard) et que donc il ne callera jamais avec juste un J et par conséquent que le shove river est un bad play de ma part (suis pas maso pourtant, hein
) puisque je ne value jamais rien que je bats.