NL400 - 3way : 3bet oop vs top reg

J’3 patates à 8,9% de manière générale mais là en 3way sachant que je suis à la table pour le fish et pas pour lui je disais je le 3bet plutôt avec le haut de ma range.

Je sais pas après si le c/f nous rend exploitable, peut-être, tout dépend:

• si vilain shove toute sa range on a - certains diront - les cotes pour payer.

Mais tout dépend l’estimation que l’on fait de sa range.

Je pense que pour ma part vilain est plus subtil, et que, de toute façon, disons 80% de sa range de shove river me bat. Donc exploitable pour le coup le c/f, je ne crois pas, mais le poker n’étant pas une science exacte…

Par contre là avec cette ligne j’ai vraiement l’impression de l’être exploitable et de l’avoir été, et même surexploité :laugh:

C’est pour ça que je me dis que si on veut s’élever d’un cran il faut essayer de réfléchir à d’autres lignes que celle qui paraît évidente (celle qui fait que l’on se dit “sick set-up” et puis on oublie).

@scorcese 100% ok avec ce tu dis, après tout même AQs pourquoi pas juste call ? C’est un peu un cas limite peut-être, mais rien n’est interdit après tout, ça permet de varier son jeu et de renforcer sa range de call PF.
En même temps, si je ne 3bet pas AQs je ne vais plus 3bet grand-chose :unsure:

3bet AQ c’est également pas cohérent par contre avec le fait qu’il y a un fish à la table et que j’aurais pu aussi penser à vouloir le garder dans le coup mais ceci à mettre en balance avec le fait de protéger ma main quand même, etc. Ah le poker, un puits sans fond de réflexion… :silly:

[quote=

Turn je me dis : il peut penser que l’As est une bonne carte à bluffer pour moi + FD, donc il me call avec tous ses J, c’est clair.
Il sait river que je peux bluff catch un As, je lui ai déjà fait le coup, donc je pense pas qu’il va bet un J ni air. Malgré le miss flush draw… Je crois qu’il check back ici sauf DP ou set.

Il sait également que je suis du genre à give up des pots 3bet oop au turn (peut-être à tort, je ne sais pas) si j’ai vraiment aucune équité, en fait je crois que je suis face up ici au turn c’est pourquoi j’aime pas trop ma ligne en fait.

Je me vois vraiment face up FD + TP, je suis peut-être RO mais j’ai l’impression que sa range est très strong pour juste call au turn. Y a que les J et les connectors trèfles comme tu dis de son côté qui sont behind (disons qu’il a beaucoup moins souvent les carreaux vu ma main)…[/quote]

t as repondu tout seul a la main : check fold

apres si tu joues souvent contre lui tu vas pas pouvoir souvent le 3 barrels bluff et il va avoir des bon reads sur toi…

je ne sais pas si OP est un reg de la limite mais tu es bien parti pour te level. tu veux pas etre face up, tu veux pas etre exploite et du coups tu te met à envisager des moves EV-.
A part les sizing deja discutés, arrivé river, la question n’est plus : “est ce que je peux preserver mon stack” mais plutot c/c pour attraper les busted draws ou shove pour etre payé par moins bien.
le c/f est inenvisageable imo.
en géneral, vs un reg compétent, y aura plus de call light sur une river ou les draws ont bust que de busted draw transformés en bluff avec un A à la turn.
pour moi, cest un shove river sans hésitation

C’est un “easy” shove pour value, tu vas bluff ce board assez souvent si tu as décidé de 3b light ou de jouer un poil agressif. Même si vilain va fold une bonne partie du temps tu dois shove rien que pour une histoire de fréquence.