[NL4] weak fold trips en 3bet pot

Vilain 17 / 13 sur 500h peu agressif en général pour l’instant.

PF 3bet ou fold ?

Les blindes sont tranquilles pas trop de risque de squeeze.
Je suis devant sa range d’open FI au co qui est de 14%.
Il a un fold to 3bet de 67%. Alors le call est peut-être préférable face à ce profil ?

Flop je décide de miser 1/3 pot sur deux as flop. Pour vilain je pourrais très bien avoir une underpaire, un weak As, du coup sur son raise il a aussi 99, AJ+.

Il a déjà call 3bet avec KK oop.

Je paye flop face à cette range

Turn il push. S’il a full, pourquoi shove la turn ?
D’un autre côté je me dis que s’il shove, c’est parce qu’il se dit que je ne lâcherai jamais un As ici… ou que j’ai un tirage vs son Ax. Ce qui penche donc pour un call est qu’il a toute sa range ici sauf peut-être justement 99, ce qui est encore plus en faveur d’un call !

Du coup il a encore des tirages pour jouer comme ça ou il est capable de se value cut, mais en même temps il n’est pas tellement agressif globalement.

Je me dis un fish pas de problème pour call, là avec les ranges et ce que je représente en 3bettant bah il a que AK ici pour moi. Un fish il a trips bah peu importe le kicker il y va !

Là s’il réfléchit un peu aux ranges et qu’il a call AK, bah j’ai presque jamais mieux que lui mais pour lui je call ce que j’ai quand je call son raise flop sur un push.

Tableau : AdAh9h3c
Equity Victoire Égalité
CO 54.70% 41.06% 13.64% { 99, AJs+, KhQh, AJo+ }
BU 45.30% 31.67% 13.64% { AcQc }

J’ai besoin de 35% seulement mais j’ai hésité à cause de ce move bizarre il est sûr de lui, mais sans être un fish, voilà.

infoldade, immense erreur imo, Il peut avoir des flushdraws et surtout des valuecut

reflechi pas trop ici je pense, si il a 99, gg next hand, on est en leveling je pense ^^

2 « J'aime »

On est ok j’ai une cote monstrueuse pour payer !! J’ai la rage c’est pas habituel ce push c’est ce que je vais faire vs fishs avec nuts quand je sais qu’ils lâcheront pas, quoi donc là je comprends pas ce manque de respect je crois. :crazy_face:

C’est surtout une erreur de fold ici je pense ^^, donc heureusement qu’ils/tu fold pas

3 « J'aime »

Non mais ça me parait clair là mais dès que j’ai un truc inhabituel je me méfie un peu comme le théorème de Baluga là le shove je me dis ça pue grave attention

Mais sa range et la cote sont ok c’est dingue mais c’est un call et next ouais !

Ben franchement vs nit passif le fold turn ne me choque pas. Je le vois mal se value cut quand on rep nous même AK. Maintenant la question est est-ce qu’il aime jouer ses draws agressivement en 3bet pot.

1 « J'aime »

Bah ouais et pourquoi se level comme ça d’un coup à jouer agressivement un draw pour un tel profil sur un board qu’on risque de ne jamais lâcher vu le call flop.

On est BTN vs CO quand même, et quand il shove ça m’étonne pas trop qu’il fasse ça avec ATs AJs par exemple car on est psb turn avec un flush draw au flop, je vois pas comment on peut fold psb turn alors qu’il a potentiellement pas de full. Et si il en a il a surement des cut non ?

2 « J'aime »

Vilain est présenté comme 17/13 passif, dans un spot où on a nous même pas mal de gros Ax. Imo pas le genre à overplay AJs- mais plus à fast play un AK slowplay PF. Pour moi dans ce spot AQ est la main limite entre call et fold.

1 « J'aime »

vue ces stats, je fold.

Je ne comprends pas du tout comment envisager le fold.

Ok il est passif mais là on a quasiment la nuts.
Déjà en théorie c’est pas trop foldable TPTK en 3bet pot alors 2nd trip en 3bet pot btn vs cut-off…

C’est beaucoup trop « exploitant » là de fold. Je préfère encore fold KK preflop vs un nit que fold AQ sur AAxx avec flushdraw au flop.

Y’a juste un As dans le deck, ça fait 4 combos de AK. 3 combos de 99 que jamais personne ne joue comme ça. Pas une seconde ça m’est possible. OK il peut se dire qu’on foldera pas trip mais il n’a aucune protection avec full, je vois pas pourquoi il ferait tapis directement alors qu’il lui reste 2 streets pépère…

Sinon comme dit par @schazter, il y a aussi des values cut avec des AJ qui peuvent raise notre tiers pot, des flush draw aussi…

Je suis heureux de payer turn, je pense avoir plus souvent la meilleure main que l’inverse et on n’a besoin que de 35%…

2 « J'aime »

Là tu es dans un scénario très pessimiste et c’est close. (edit, j’avais vu 31% pour toi mais c’est 45% donc même dans ce cas pessimiste c’est pas close)

Il faudrait refaire la simu en enlevant au moins la moitié des 99, en ajoutant KJhh, plus les ATs des autres couleurs… Tu ne peux pas non plus tout à fait exclure un KK qui a craqué. (vu que tu l’as déjà vu call 3bet avec KK… Le pire c’est que si tu fold cette main il a raison de bluff KK vu qu’il bloque une de tes seules mains qui vont call)

ici c est call , la seul chose qui pourrais te faire fold c est que ce soit un nit 3bet -3% & surtout un passif proche du AF postflop 0 ou la tu peu te dire encore il a surement full et encore si tu pense avoir une meilleur range il peu avoir Ax moins bien kick meme KK QQ un recréa est capable de ce value trop ici .
Il peu aussi tenter de te faire fold toutes tes middle pp paire & lui peu jouer sont tirage flush de cette manière aussi si tu cbet régulièrement

Bref : Call turn , River 1/3 pot si la couleur rentre pas
si la couleur rentre essayer de l’amener au showdown … et 3bet /fold

Salut c’est pas un recréa

Postflop son af ne dépasse pas 1.50 c’est pas la folie

Turn il push

Avec un full ça serait dommage pour lui de jouer comme ça
Ça sent bien l’As qui à peur du FD et tu en bas quelques un

Preflop on peut juste call aussi si vilain est tight

1 « J'aime »

Merci pour le raisonnement complet.

Le nombre de combos aide bien à analyser la main.