Pour moi y a deux catégories de spot, les bads, et ceux qu’on a mal joués où bien joués.
Je te conseillerai de jouer plus agressivement quand il le faut et de penser avant à la meilleur option ev+.
Les boards nous parlent bcp , il suffit de bien les regarder, les profils nous aident aussi à déceler les leaks chez nos adversaires.
Si tu n’as plus confiance en toi pour le moment alors fait une pause, l’histoire pendant ce temps de te faire un peu coacher, ceci est arrivé à pleins de joueurs sur PA, c’est cela qui nous permet de progresser, les coachs ont bcp d’expériences et nous transmettent leurs savoirs, c’est très honorable non?
En jouant un poker gagnant ev+ on ne peut que gagner de l’argent, il faut juste savoir l’appliquer …les coachs sont là pour cela.
On a tous nos zones de chaos, il faut savoir rebondir!!!
Si tu n’es plus en état de jouer, fais une pause, travail un peu hors table regarde des vidéos de tes limites, etc
Après sur les mains que tu postes tu fais quand même énormément d’erreurs. Essaie de faire un groupe de travail pour revoir tes mains cela ne peut qu t’être bénéfique (le coaching est évidemment la nuts si tu as un peu d’argent à investir sur un jeu qui te plait).
Pour ce qui est de la gestion du tilt en période de bad run, n’hésite pas à faire appel à Incognito, c’est à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux niveau mental…
J’essaie de travailler mon jeu actuellement mais je n’ai plus aucune confiance…
Je sais que j’ai tendance à call trop large et a etre passif check/call mais j’ai vraiment l’impression d’etre constamment dominé quelque soit ma main de départ.
[/quote]
Prend le temps de regarder dans ton tracker tes ranges de défense/d’ouverture et le bilan selon la position, tu te mets surement dans des spots difficiles postflop rien que par des choix pas clair pre.
Main 5 et 6 : tu défend oop avec des mains dominées
Main 1 : quand tu overlimp c’est que tu estimes que le raise ne t’apporte rien en bluff ou en value donc que tu as de bonnes cotes implicites. Ton range ça doit être des mains comme 22, 67s, A3s (bon celle-là elle t’aurait mis dans la mouise aussi au flop mais c’est un risque), pas A8s
Bonne chance aux tables, viens en NL2 éventuellement on est bien là bas
J’ai regardé brièvement et je pense que tu devrais commencer par le commencement. Avant de savoir courir, il faut d’abord apprendre à marcher. Revois ton jeu preflop, là, c’est catastrophique. Tu défends beaucoup trop de mains hors de position. C’est une impression?
Tes mains seront souvent dominées.
Vraiment, revois les bases et le preflop. Sur toutes les mains montrées que de soit ici ou sur tes autres topic, on peut voir que souvent c’est toi qui te met dans des situations délicates.
Effectivement Celtic22 tu as entièrement raison.je m’apercois que je ne raisonnais pas de la bonne facon sur la valeur de mes mains en fonction de l’action ou de ma position.
Cela fait 10 ans que je joue mais surtout des sng et mtt, le passage au cash game s’est fait dans la douleur car ces erreurs me coûtent énormément d’argent, alors qu’en sng ou mtt j’ai l’impression que la sanction était moins immédiate, surement lié à la quantité de mains jouées et au profil de jeu différent.
J’ai donc tout repris à zéro en relisant les articles de base sur PA, notamment concernant les ranges à jouer, défendre etc… les quelques sessions courtes que j’ai faites depuis se sont bien mieux passées, je suis redescendu en NL2 afin de repartir du bon pied.
En tous cas c’est un vrai plaisir cette communauté d’entraide et vu le niveau des joueurs ici cela m’a fait réaliser que j’avais beau jouer depuis 10 ans de manière récréative, je n’y connaissais pas grand chose…
je prends cela comme un nouveau départ et ma confiance revient petit à petit.
Donc pour l’instant je travaille mon jeu et je referai un point d’ici quelques semaines pour juger des améliorations sur mon jeu et ma bankroll.
Merci à tous et à bientot ici ou autour des tables.
[quote=“bendup, post:911269”]Merci à tous pour vos commentaires.
Effectivement Celtic22 tu as entièrement raison.je m’apercois que je ne raisonnais pas de la bonne facon sur la valeur de mes mains en fonction de l’action ou de ma position.
Cela fait 10 ans que je joue mais surtout des sng et mtt, le passage au cash game s’est fait dans la douleur car ces erreurs me coûtent énormément d’argent, alors qu’en sng ou mtt j’ai l’impression que la sanction était moins immédiate, surement lié à la quantité de mains jouées et au profil de jeu différent.
J’ai donc tout repris à zéro en relisant les articles de base sur PA, notamment concernant les ranges à jouer, défendre etc… les quelques sessions courtes que j’ai faites depuis se sont bien mieux passées, je suis redescendu en NL2 afin de repartir du bon pied.
En tous cas c’est un vrai plaisir cette communauté d’entraide et vu le niveau des joueurs ici cela m’a fait réaliser que j’avais beau jouer depuis 10 ans de manière récréative, je n’y connaissais pas grand chose…
je prends cela comme un nouveau départ et ma confiance revient petit à petit.
Donc pour l’instant je travaille mon jeu et je referai un point d’ici quelques semaines pour juger des améliorations sur mon jeu et ma bankroll.
Merci à tous et à bientot ici ou autour des tables.[/quote]
Je pense que c’est le bon état d’esprit. Pas de problème à repartir en NL2 pour roder ces ranges et trouver le style de jeu qui te convient et qui est adapté au field, même si tu débute pas complètement le poker. Normalement ça devrait pas te prendre trop longtemps à mettre en place un jeu gagnant en NL2 surtout si tu lis “Maraver la NL2” de Lacert@X. Après tu pourra up tranquillement en NL4.
Ce jeu pue du cul, un bon cul poilu bien crade et visqueux
va tapis avec any2 et espère toucher, c’est ça le poker français, et après on se demande pourquoi le poker Français est en crise, c’est simple, ce jeu n’existe plus.
[quote=“incognito, post:911604”]Ce jeu pue du cul, un bon cul poilu bien crade et visqueux
va tapis avec any2 et espère toucher, c’est ça le poker français, et après on se demande pourquoi le poker Français est en crise, c’est simple, ce jeu n’existe plus.[/quote]
Voyons Incognito, qu’est ce que c’est encore que ce troll !
[quote=“Gluon, post:911619”][quote=“incognito, post:911604”]Ce jeu pue du cul, un bon cul poilu bien crade et visqueux
va tapis avec any2 et espère toucher, c’est ça le poker français, et après on se demande pourquoi le poker Français est en crise, c’est simple, ce jeu n’existe plus.[/quote]
Voyons Incognito, qu’est ce que c’est encore que ce troll ! :D[/quote]
Une bonne boutade de sa part rien de méchant! mdr :side:
[quote=“booba, post:911632”][quote=“Gluon, post:911619”][quote=“incognito, post:911604”]Ce jeu pue du cul, un bon cul poilu bien crade et visqueux
Voyons Incognito, qu’est ce que c’est encore que ce troll ! :D[/quote]
Une bonne boutade de sa part rien de méchant! mdr :side:[/quote]
[quote=“incognito, post:911604”]Ce jeu pue du cul, un bon cul poilu bien crade et visqueux
Rien à voir.
Le poker est en crise car les joueurs dans ton genre se font de plus en plus rares : des donks qui ne comprennent rien au jeu, mais qui viennent régulièrement aux tables cracher leur blé, sans pour autant s’améliorer au fil du temps. Le bas de la chaîne alimentaire du poker en quelque sorte. Et lorsque le bas de la chaîne se raréfie, c’est tout l’édifice qui est mis en péril.
Alors ne lâche pas l’affaire, tiens bon, accroche-toi, viens whine sur les forums autant que tu veux mais surtout : n’arrête jamais d’apporter du blé aux tables, l’écosystème a besoin de toi.
Rien à voir.
Le poker est en crise car les joueurs dans ton genre se font de plus en plus rares : des donks qui ne comprennent rien au jeu, mais qui viennent régulièrement aux tables cracher leur blé, sans pour autant s’améliorer au fil du temps. Le bas de la chaîne alimentaire du poker en quelque sorte. Et lorsque le bas de la chaîne se raréfie, c’est tout l’édifice qui est mis en péril.
Alors ne lâche pas l’affaire, tiens bon, accroche-toi, viens whine sur les forums autant que tu veux mais surtout : n’arrête jamais d’apporter du blé aux tables, l’écosystème a besoin de toi.[/quote]