NL4 : Une main de maître (main N°2.II)

Re bijoir/bonsour à tous et à toutes.

J’avais arrêté le dernier coup au flop et avait décidé que le meilleur move était le check/raise.
Il est évident qu’ayant repris l’initiative, le seul move possible turn sur 99% du deck est le bet et c’est celui que j’ai choisi.

Mais vilain décide de devenir créatif et le coup redevient intéressant!

Sur cette turn, que faites vous :
-Fold?
-Call?
-Raise/Shove?

Et question subsidiaire, sur quelle range mettez vous vilain (êtes vous d’accord avec celle que je lui attribue dans le précédent post/pas d’accord du tout)?

Voili voilou!

A vous!

Pour moi sa range c’est des Kx fort type KQ KJ, avec K 10 il envoie tout PF imo, il peut avoir 10-8 ou (ça peut faire mal) K-8. Mon plan, qui miss sans doute de la value serait, call et call river à part carte degueu ou sizing abusé. A tete refroidi, raise/shove pas horrible si c’est une CS et que tu sens qu’il lachera jamais Kx, parce qu’il va souvent check behind river et j’ai pas envie de lui laisser le showdown si facilement.

Je vais rejoindre le camp des donkeur au F : vs ce profil il va très souvent XB ses draws alors qu’il va tj call. C’est le pire résultat possible ca oui tu n’as quasi jamais 3 streets de value dans ce spot : la range de vilain est super weak et même la pire CS va fold un 3 baba avec bottom paire. Par contre flop tu as de la value sur une tonne de main et si tu la perd tu la retouveras pas river (IP il ne fera pas d’erreur avec ses draws).

A plaid bon bet.

Le min raise turn d’une CS représente juste un maximum de force et il a beaucoup plus de main forte qui bet pour protection que de draws. Le raise/broke est sans doute le standard vs ce profil avec DP à la TP, mais tu as une DP relativement moyenne du coup le shove direct me semble clairement overplay.

Si il est vraiment passif (genre af de 1) je préfère C turn et C river sur une blank ou F river si le board devient scary et qu’il B quand même.

Sa range ? Avec une af de 2 : KJ+, T8, Kx à trèfle pour ce que tu bats KT, K8 et set pour ce qui te bats (et K2 pour un split obv)
Avec une af de 1 : quelques AK, DP et set.

joueur passif qui raise au turn c’est souvent DP+ (donc on est souvent derrière KT K8) donc on call son raise et on avise river selon la carte et le montant du bet

Si il a une main faite supérieure à la notre (DP ou set),ne croyez vous pas qu’il raise plus fort la turn pour se protéger face aux draws, sachant qu’il y a un FD et ce genre de board est scary pour ce type de joueur.

Notre play représente assez bien un FD.

Je pense qu’il y a beaucoup de draw dans sa range et quelques K weak, en tout cas je le vois pas devant à la turn.

Je pense re raise pour faire gonfler le pot pour pouvoir tout mettre river, imo tu es devant lui la plupart du temps go broke

Je me demande si lui il te voit sur FD et raise Tx maintenant…??