[NL4] Un spew à confesser

J’ai joué ce coup contre un reg de PA. Profil TAG. 25/20/5

Spew or not?

Thank you so much, my family, friends and team. And the beer of course.

Tu rep peu de combo, très peu, 89-99 essentiellement. Mais bon, vs. un reg de PA, il peut peut-être s’attendre à ce que tu jouer un peu tricky. Mais je ne vois pas de raison de ne pas cbet 44-55-88 ni des OVP.

Je pense que j’aurai joué chaque street différement !

Je cbet ce flop assez parfait pour notre main pour value / protection.

As played, turn, ok pour call. On a un peu d’équité et parfois la meilleure main vs des draw (+ blocker vs nuts). Et ca me semble bien trop weak de fold après avoir check flop.

River, je check back. Tu veux lui faire fold des 9x ? Pas sur que ca fonctionne, et il en a pas des tonnes si c’est un reg (défense de BB vs iso il doit avoir une range assez strong).

On a encore un peu de Fe vs missdraw, et il a des Qc Xc dans sa range qu’on fera jamais fold. Pas sur qu’il fold TT/JJ non plus.

La bonne nouvelle c est que ta main bloque nuts le reste ce ne sont que des mauvaises nouvelles, alors je préfère ne pas en parler…

JT (suited du moins) semble clairement être dans la range de vilain

En effet, je parlais de la turn en fait…

Ça marche les gars. Merci pour les avis!

Il faudrait ajouter quelques informations :
reg connait hero
dynamique du jour entre les deux joueurs
reg tente des trucs
reg = moi-même

J’ai hésité à poster la main, mais je l’avais mise dans les mains à voir coach :wink:

C’est vrai, vu comme ça, il doit manquer 2 ou 3 infos effectivement! :laugh:

Ta ligne n’a ni queue ni tête,il n’y a que le preflop de bien jouer.

F ton x/b est catastrophique

T sizing de raise mauvais,tu as tenté un move complètement déséquilibré,ta range est vide car on élimine facilement toutes les “nuts” vu l’action précédente.

Comme alternative tu peux tenter de temps en temps ce move avec top set mais là bof bof.
Attention aussi si profil hyper fishy en face ton reg pourra just call preflop avec ses premium et ne pas cold 3bet 100% du temps.

Enfin si tu multiplies ce genre de play on ne doit pas s’ennuyer à tes tables. :wink:

même avec blocker sur straightdraw t’as un bet pour protection et value flop
surtout que t’as toi même pair+redraw

as played tu peux call turn. on bloque 76, on bat encore JT QJ QT et trèfles. 77 joue pas fou même vs sa bluffing range mais ça doit être un turn call okay. surtout que vilain a peu de 9x quand il call le 4x preflop oop. A9s-97s et c’est tout
tu fais pas fold de meilleures mains quand tu raises

river ça doit être un bluff okay
tu bloques 76, tu bloques pas les trèfles, tu peux avoir JTs qqs fois, qqs QJ QT
après t’as quand même des bluffs qui ont moins de sd value comme Axcc - même si ce sont des bluffs qui vont pas être super efficaces.
quand au sizing : imo on size half pot notre value range ici, pas 75% pot.

[quote=“tothamon, post:906671”]Ta ligne n’a ni queue ni tête,il n’y a que le preflop de bien jouer.

F ton x/b est catastrophique

T sizing de raise mauvais,tu as tenté un move complètement déséquilibré,ta range est vide car on élimine facilement toutes les “nuts” vu l’action précédente.

Comme alternative tu peux tenter de temps en temps ce move avec top set mais là bof bof.
Attention aussi si profil hyper fishy en face ton reg pourra just call preflop avec ses premium et ne pas cold 3bet 100% du temps.

Enfin si tu multiplies ce genre de play on ne doit pas s’ennuyer à tes tables. ;)[/quote]

Je ne vois vraiment pas en quoi son X back flop serait catastrophique :ohmy: !!!
C’est de loin la meilleure action qu’a prise FDM sur cette main.

Ah bon?!!
Parce que donner une free card à 2 joueurs et ne pas value sa main en protection tu trouves ça correct toi?

Ah bon?!!
Parce que donner une free card à 2 joueurs et ne pas value sa main en protection tu trouves ça correct toi?[/quote]

Il faut bien prendre conscience ici que dès le flop, 77 n’a que très peu de value face à 2 joueurs. On a que très peu de value à bet, à la rigueur 66 A6s peut call une street… On value pas grand chose, on bluff rien, on a pas du tout envie de se faire check/raise ici. Même si avec avec notre gutshot on aura assez d’équité pour call au flop, mais on va difficilement pouvoir call down turn, river…
Faire gonfler un pot où on va se value cut régulièrement pour ne pas laisser tirer des overcards à 2 ranges n’est pas un bon argument.

Notre main va bien mieux se comporter en tant que bluff catcher surtout IP. On peut s’attendre à ce qu’un des 2 vilains bluff régulièrement turn sur nos outs, car notre range perçue sera très AT+ heavy…

On aura de toute façon assez d’équité ici pour call n’importe quel bet turn, et sur n’importe quelle carte.

On est IP, on va voir l’action turn des vilains, on en saura beaucoup sur la force réelle de leur main, et on pourra commencer à éventuellement value plus thin sur des bonnes turn. On va être call très très light, sur par exemple une doublette, As high foldera pas, un 2, un 3 va donner un semblant d’équité supplémentaire à Ace high avec en réalité très peu d’équité à la turn…

Salut,

Contre 2 joueurs, le bet me semble meilleur, je trouve ça suicidaire de laisser freeroll de l’équité à deux joueurs sur une street (voire 2). Si on a la meilleure main, on veut que le coup s’arrête tout de suite. Surtout que je pense qu’on a vraiment très peu de chances de se faire c/r sur un tel board avec nos bloqueurs.

Après, le reste du coup, c’est juste du level sur les bloqueurs… Surtout que le 9, ne change absolument rien. Je vois pas une seule main en value qu’on aimerait jouer comme ça versus deux joueurs dont un fish.

flop, j’aurais pu payer un cbet (ou pas).

Ce qui m’intéresse c’est turn, parce que cela m’a fait réfléchir et j’ai trouvé la simulation (en partant de son coté) intéressante contre ma range probable de call en SB (que je ne dévoilerai donc pas même si elle fluctue en fonction des vilains bien sur!)
En relançant en bluff (pour moi ça l’est), il faut qu’il gagne une fois sur deux pour que se soit profitable.
Ma range de prob bet turn sur ce tableau est, à la louche, de 63%, donc moi il faut que je défende la moitié, 31.5%… et ma range de call la dessus (je n’ai pas que des brelans) est de 28%, donc il a finalement très peu de FE et lorsque je paye, il n’a que 22% contre ma range.

De mon coté, il me faut 24% même contre la range strong DP+ qu’on peut lui donner, je suis mieux que je le croyais sur le coup, 32/33% minimum (Mais cf plus, c’est une range théorique)

River, j’ai un peu tanké je crois et pour lever l’insoutenable suspense, j’ai call avec AcQc.
Sur le coup, j’ai eu des doutes sur mon play, mais en fait jamais il a brelan ici (Je garde mon raisonnement pour moi :evil: ).

[quote=“Elrix, post:906724”]flop, j’aurais pu payer un cbet (ou pas).

Ce qui m’intéresse c’est turn, parce que cela m’a fait réfléchir et j’ai trouvé la simulation (en partant de son coté) intéressante contre ma range probable de call en SB (que je ne dévoilerai donc pas même si elle fluctue en fonction des vilains bien sur!)
En relançant en bluff (pour moi ça l’est), il faut qu’il gagne une fois sur deux pour que se soit profitable.
Ma range de prob bet turn sur ce tableau est, à la louche, de 63%, donc moi il faut que je défende la moitié, 31.5%… et ma range de call la dessus (je n’ai pas que des brelans) est de 28%, donc il a finalement très peu de FE et lorsque je paye, il n’a que 22% contre ma range.

De mon coté, il me faut 24% et contre la range que je lui donne, je suis mieux que je le croyais sur le coup, 32/33% minimum.

River, j’ai un peu tanké je crois et là, j’ai des doutes sur son mon play.[/quote]

Je pense que tu te prends trop la tête avec tes mystères. Tu pourrais donner ta range de cold call exact en BB que personne ne saurait l’exploiter avant au moins la NL100. En plus, la y a un fish dans le coup, selon son niveau, ça peut presque être “toutes les cartes qui sont de la même couleurs”.

Sinon, je me demande quelles mains tu lui attribues en value. Parce que, perso, j’y crois pas un brin à son moove, je call quasi 100% de ce que j’ai lead Turn, je pense pas qu’il y ait de GTO qui compte contre un moove qui n’a juste pas de sens en value. River, c’est vrai que JT rentre, et ta main quelle qu’elle soit est un bluffcatcher, donc à toi de voir selon le niveau de folie de l’ami FDM

[quote=“snakache, post:906726”]
Je pense que tu te prends trop la tête avec tes mystères. Tu pourrais donner ta range de cold call exact en BB que personne ne saurait l’exploiter avant au moins la NL100.[/quote]

D’abord parce que cela m’amuse de garder le “mystère” et ensuite parce même si ce n’est pas exploitable, je préfère garder des trucs pour moi.

[quote]
Sinon, je me demande quelles mains tu lui attribues en value. Parce que, perso, j’y crois pas un brin à son moove, je call quasi 100% de ce que j’ai lead Turn, je pense pas qu’il y ait de GTO qui compte contre un moove qui n’a juste pas de sens en value.[/quote]

J’ai écrit ce raisonnement parce que cela m’intéressait de voir deux ou trois trucs, d’autant plus que j’avais des doutes sur diverses choses.
Je ne pense que rarement à tout cela en jeu, pas le temps à cause du timebank :evil: :laugh: :side: d’autant plus qu’en NL4 je multitable un peu comme un goret, mais cela me permet de prendre conscience de diverses chose :slight_smile:
FdM m’a donné l’occasion de réfléchir un peu et voila :slight_smile:

Comme je l’ai édité dans le message, finalement je le mets sur rien à part un bluff ou un flush draw raté.

J’avais pas vu la conclusion, good call. Même si pour parler GTO, ta main est finalement pas terrible, parce que dans ta range de bluffcatcher (parce que FDM est polarisé set/Air), tu bloques aucune nuts mais tu bloques les FD trèfles.

Sinon, je pense que ce qui rend la main simple pour toi, c’est que y a un fish dans le coup, donc FDM va miser toutes ses TP/set/OVP/Suite au Flop pour value/protection. Si la main était en HU vs toi, je pense qu’elle serait beaucoup plus compliquée.

Bon bah spew. :laugh: