Yo PA
ATo est mon bas de range d’open utg car les blinds étaient nits
vilain est 26/20/11 sur 100h
Je décide de shove turn pour value ses Ax moins bon en me disant qu’il aurait 3bet JJ, AQ+ vu le profil
du coup il lui reste 55, A5 et AJ comme combos qui me battent, le raisonnement est-il logique ?
Plus cher flop pour ma part.
Tu ne peux pas enlever AQ de sa range de call car tu n’as que 100h sur vilain.
A5 depuis ces positions par contre je l’enleverais.
Turn, je n’aime pas le shove car je pense qu’il n’aura (quasi) jamais trips moins bien kické qui paiera.
Bon turn, je pense que je call son raise car on ne sait jamais mais je me demande si fold n’est pas la meilleure action face à un vilain qui ne raisera jamais des draws… On espère qu’il ait des cours, ce qui n’est même pas certain…
On va surtout faire attention à:
- Si les joueurs hors blindes sont nit.
- S’il y a des récréatifs en blindes.
Turn, faut pas shove. On est contre un range CO vs UTG. Il n’a pas de trips moins bons, mais il a des AQ AJ et quelques A5s JJ. De plus, dans ces positions, ses draws sont essentiellement des broadways suited qui ont combo draw et qu’il sera ravi de juste call en position.
En fait, turn on est plutôt partagé entre fold et call.
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis plutôt weak d’habitude j’essaye de rééquilibrer ça
Salut,
Je ne poste pas souvent mais je me lance.
Je rejoins ce qui a été dis PRF sur le fait qu’on va faire attention à ce qu’il y ait à la fois des récréas en blinds ET des nits IP. L’inverse peut-être ok mais cela reste moins rentable.
ATo me semble toutefois un fold PF (oui moi aussi je suis nit comme toi mais pire!). Je le jouerai si j’ai un edge sur la table durant la session). Je ne le joue même pas HJ, c’est dire…
Le flop touche vraiment sa range de call : AQ, AJ et JJ au max. Tu peux discount A5s (2 combos certes) car on préfère 3-bet pour un meilleur board coverage (sauf si tu dis qu’il ne 3-bet pas polarisé). D’ailleurs je veux bien que tu précises « vu le profil » pour pas qu’il y ait de mésentente.
Bref, comme dit LACERTAX, une range très compacte.
Sur ce board, on préfère effectivement C-bet plus cher car on a besoin de protection sur tous les draw + on est en mtw donc ça mordra + à l’hameçon. De plus sur un flop 3-BDW, villain ne va que trop rarement float 99- par exemple.
OOT, on peut le remercier de ne pas s’être polarisé OTF car il a le Kh. C’est là qu’il pouvait tout te prendre. C’est une line assez underbluff le raise Turn, genre j’ai un gros jeu mais je vais me protéger Turn car il ne faudrait pas une carte horrible arrive.