[NL4] TP + tirage nut FD

Hello PA,

Ma question concerne la river, ai-je de la value à miser ? Si oui, quelle type de mains peut me caller ?

Vilain est 22/19 avec 3,62 AF Pre , Cbet 60 au flop, Cbet 67 au turn néamoins peux d’occurence.

Merci :slight_smile:

Preflop si y’a pas de fish derière tu sera mieux a 3bet, t’es content de jouer ta main aggressivement et de faire fold de l’équitée

Flop turn ok

River tu peux value small il a rarement mieux jpense pas que vilain check DP+ river tres souvent, donc en metant small tu peux encore te faire call par assez de mains moins bonnes, KQ par example, quelques autres trucs random faut pas sous estimmer ca non plus, mais bon c’est clairement plutot thin donc le check back est pas choquant du tout

Preflop 3bet vilain UTG même si j’estimais qu’il avait une range assez tight ? Je comprends pour les fish passif.

Il s’est avéré qu’il avait JsJ

Oui, egalement quand en quelque sorte notre main devient limite pour call parce que la range de vilain est tight (et aussi quand la range est plus loose on es content de jouer aggressivement cette main qui est forte mais devient moins forte en multiway et a pas la meilleure jouabilitée en defense non plus), on a facilement plus d’EV a 3bet en “semi-bluff” (ca a pas trop de sens preflop, mais en gros on fait fold de l’équitée avec de bons blockeurs et on a aussi de l’équitée vs calling range) plutot que de juste call cqui nous arrange pas vraiment non plus vs un range strong

Et après si le range de vilain devient vraiment trop strong (genre top 11%) c’est juste un fold cette main si y’a pas de fish derière

(Vilain est MP ici aussi vu que y’a que 5 personnes a la table)

Je comprends ! Fold AQo si vilain PFR EP < 12%, 3bet en semi-bluff entre 12% et 20% et 3bet value >20% ?

Ouais dans tout les cas ca sera souvent mieux a 3bet sauf vraiment si y’a des bons bons fish derière
Ca reste des chiffres pour avoir un ordre d’idée que des règles precises evidemment, et ca depends aussi d’autres parametres, les vilain derière, le vilain qui open (s’il fold plus aux 3bet c’est bon pour nous par example), mais ca donne un ordre d’idée correct