NL4 Tirage Quinte, votre avis sur action FLOP

Bonsoir.
Vilain est tight, 16/12 sur 220 mains.
Fold turn car je n’ai pas la cote pour aller chercher ma quinte.
Mais que pensez vous du Ck raise flop, puis de lead le turn ?
Merci.

Re,

Pourquoi tu x/r flop? Tu veux faire fold A7, 88+ ou te faire payer par AK, AQ?

x/c flop, soit villain GU et tu tente d’aller au showdown soit tu touches et tu lead et sinon tu GU tranquille :wink:

Hello,

Si vilain est tight, x/c est bcp mieux, puisque il a des ovp aussi qu’il va protéger obv.

A choisir je préfère le donk et aviser genre il fold ces deux overs, mais en standard on x/c face à ce genre d’adversaire imo.

Salut,

Face à un 16 / 12, folder PF OOP 55 est une option envisageable. :wink: Plus généralement, quand tu as une petite paire servie et que tu veux savoir si le set mining est profitable, multiplie le montant que tu as à payer ou ajouter par 15 si tu es OOP, par 12 si tu es IP, et regarde le montant du stack effectif : si ce dernier est égal ou supérieur à la cote implicite ainsi calculée, tu peux payer, sinon fold (dans ce cas précis, ça donne 15 * 0,08 €, soit 1,20 € de cote implicite pour espérer toucher un brelan au flop).

As played, X/C : nous avons 10 outs (à supposer qu’ils soient tous clean, même si nous bloquons quelques combos d’A5s et de 55) et, avec une cote de pot de 2,625 contre 1, nous avons la cote directe pour payer au flop. Et au turn, X/F (sauf s’il mise un montant qui nous donne une cote de tocard).

Re victorbynite,

Folder 55 ? Tu plaisantes ? :slight_smile: on a la cote direct!! Et pour ce qui est du profil call 55 en bb vs ep est parfait contre un nit !!

Relis la tartine que j’ai écrite sur ce qu’il faut faire pour un call correct avec 55. :wink:

1 « J'aime »

re,

ok pour le calcul :slight_smile: mais cela reste un call automatique on est d’accord la dessus quand même ? ^^

Si on prend le temps de calculer, oui. :slight_smile:

Re Victorbynite,

Yep moi je fais globalement fois 9 pour récup ma mise, j’apprécie super bien ton calcul qui est bien plus précis :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est jamais horrible de raise flop avec toute notre équitée (on est pas loin d’un flip contre AA), et on fais fold mass équitée en faisant folder a peu près n’importe quoi, et on peut faire fold quelques mains meilleures, mais ca semble quand même un chouilla trop thin si vilain a une range preflop et surtout de cbet trop strong, donc a voir avec sa stat de cbet notament
C’est quand même un chouilla thin donc plutot c/c, mais ca devrait etre plutot ok

As played turn check, t’as beaucoup moins d’équitée au turn qu’au flop (2 fois moins d’outs) contre une overpaire par example
Et vs le raise izi fold on est loin derrière son range

Preflop je vois un peu l’idée de pourquoi on voudrait fold mais ca reste un call tranquillement profitable (et donc une erreure de fold)

1 « J'aime »