{NL4} thin value ou pas ?

bonjour tt le monde
j’ai repris un peu de CG sur PMU aujourd’hui…

vilain assez nit preflop mais cbet bcp flop (7/7).

23

flop je ne peux que caller vu qu’il jusque là cbet 100% du temps.
turn. j’hsite à raise car tres peu de 3 dans sa range (ni dans la mienne).
river, est ce que je peux thin value qqchose ici… ?
ou prenez vous une autre ligne ?

raise turn ne sert à rien, fold turn est même à envisager.

2 « J'aime »

Avec 2% de 3bet, faut être ambitieux de vouloir raise turn. Grosso modo je pense qu’on peut le mettre sur QQ+, AK voir AKs seulement parmis les AK. Du coup face à cette range on ne peut rien faire d’autre que de check river. Même KQ voir AQ c’est difficile de value thin ici.

2 « J'aime »

Salut,

C’est toujours bien de se poser des questions :wink:
Son 3 bet c’est 2% c’est ça?
Sinon je pense que la question à se poser c’est: “sur quoi je thin value”?

1 « J'aime »

je dirais plutôt : est-ce que le call préflop est indispensable :slight_smile:

1 « J'aime »

2% de 3bet : cela me fait toujours très très peur à froid…

1 « J'aime »

Salut,

la stat de 3bet n’a pas encore convergé mais si c’est aussi faible (2%), tu joues contre {JJ+,AKs}, c’est à dire que tu es derrière dès le début.

Vu le profil, je fold PF.

Quelle range tu lui donnes pour call profitablement 3 fois et même envisager un value bet thin river (crois-tu qu’il peut avoir 99 ?) ?

1 « J'aime »

yo!

2% de 3bet pas encore convergé chez vilain obv mais on est face à une range très strong manifestement JJ+ AK

On ne fold JAMAIS pré flop! on cherche toujours à setminer un nit qui 3bet, si tu hit, tu prends tout très souvent. De plus, avec TT t’as quand même 34% face à sa range, et t’as l’avantage de la position.

Ceci étant turn tu penses à raiser? il faut bien comprendre que c’est du suicide, la seule main que tu peux éventuellement faire folder c’est AKhh (1 seul combo…), JJ il aurait pas 2 barrel probablement, ici il a AA KK QQ AKhh (au turn), et tu veux raise? en bluff? pour faire folder quoi? en value? pour value quoi?

River, quand il check back c’est presque tout le temps AA ou KK qui a peur de la flush ou des quelques full éventuels et de temps en temps un trap, on check back tranquillement on ne peut value thin AUCUN combo ici, on est même 100% du temps derrière au showdown…
Quand tu parles de thin value river, c’est pour value 99 88 77 j’imagine? Penses tu qu’un nit qui 3bet 2% du temps (sur 500 mains certes, c’est pas très représentatif) va te 3bet et deux barrels 99 88 77 sur ce board? Jamais de la vie…
Voilà c’était mon avis :slight_smile:
GL à +

2 « J'aime »

à 127 mains même si je me rend compte que l’on côtoie le côté NIT de la force, TT est quand même un cal, imo !
Je pense que l’on peut élargir sa range à AJs+, AQo+ TT+.
Je trouve sa mise flop assez faible sur un board assez connecté : en protection j’aurai cbet plus cher.
le turn ne change rien mon équité que j’avais flop est la même turn. il refait un mise mipot : j’ai callé flop, je call turn.
River ma question de thin value est que je pense réellement apres ce check que vilain a un A.
j’ai check back.
il avait Ac8c.

je ne suis pas RO : je vois bien et comprends vos commentaires et je pense en effet que je joue encore bcp trop au “feeling” (ce qui explique pas mal de mes spew : mais je suis celui que vous aimez : le petit fish).

Mais :

Vouloir folder aussi rapidement TT m’interpelle qd même, avec si peu de mains sur vilain.

tu es derrière 41% du temps

Au flop, s’il mise avec toutes ses mains, tu descends à 34%
La turn et le riviere ne changent rien

si je comprends bien, tu souhaites faire un pot plus gros, alors que tu vas le perdre 2 fois sur 3

1 « J'aime »

Check black on a 0 value, je pense même qu’on peut fold assez sereinement turn. Preflop on call essentiellement pour setmine vs un profil qui est peut être nit (127h…).

1 « J'aime »

Ah un autre truc: un vilain qui open peu aura forcément un fort taux de cbet puisqu’il aura un fort taux de percution flop.

1 « J'aime »

:sweat_smile: c’est pas faux…

mais en tant que fish assumé, je sais que les calculs de range et de côte sont là pour m’aider, mais ingame, je suis toujours dans les choux !

Je sais que c’est tentant de payer (merde, c’est tout de même TT!) mais contre ce genre de profil c’est vraiment inutile.
J’ai encore parfois l’envie de cliquer call, mais cela devient très rare car je ne gagne rien en général!

1 « J'aime »

Ne considère pas la force absolue de TT mais sa force relative PF et à chaque street.

Oui tu peux être interpellé vis-à-vis des arguments du fold versus les arguments de call systématiquement le 3bet pour setminer.

D’abord il faut tenir compte de la profondeur des tapis effectifs.

Ici on pourrait arguer que l’on a un suivre16 suffisant pour setminer mais ce raisonnement nous fait défendre trop (22+).

Regarde les ranges pour contrer les 3bets de Maraver la NL2 par exemple : ça ne descend pas en dessous de 88 pour les PP face à Villain qui 3bet entre 4 et 6% (il faut défendre moins si Villain 3bet < 4%).

Dans cette situation, TT sera soit dans le bottom de la range de call soit dans le top de la range de fold mais plutôt pour des raisons liées au profil et la position du 3better que pour la règle de setminer.

En NL4, il vaut mieux fold que faire n’importe quoi post-flop après avoir call TT (si tu setmine, tu dois GU si tu ne percutes pas le brelan au flop) face au 3bet d’un joueur UTG avec 2% de 3bet.

Après, le call peut se justifier en considérant que les stats de 3bet n’ont pas convergées et/ou que l’on a de bonnes cotes implicites face au profil (mais ce n’est quand même pas un ultra NIT type 11/8).

Pour le reste :

  • Flop : en pot 3bet il n’y a moins besoin de protection : son sizing n’apporte pas d’information particulière sur la force de sa main

  • Turn : il faut réevaluer ton équité à chaque street mais effectivement vu que tu es probablement derrière, ça ne change pas grand-chose donc le call n’est pas bon :wink:

  • River : Villain check parce que ça fait rentrer pas mal de chose qui le gène. A la limite tel que joué, si tu te rends compte des mauvais call précédant, la question de miser en bluff peut se poser (mais plutôt cher du coup).

merci pour cette réponse claire et argumentée !
:+1:

1 « J'aime »