NL4 : squeeze

Vilain en SB reg qui 3bet assez facilement
Vilain au HJ reg plutôt agressif

Avec mes paires moyennes [77;JJ], que dois je faire ici ?
Contre uniquement SB, il m’arrive de caller
Contre 2 joueurs, la probabilité d’avoir une paire supérieur augmente. D’un autre côté, la cote demandé pour setminer est meilleur. Que dois je donc faire ?

c’est un call tout les jours :wink: le set min et la cote implicite est juste énorme

1 « J'aime »

Hello,

Nous sommes en multi way dans ce spot et tu dois investir 0,40 avec un pot qui fera déjà 1,60 lorsque tu call préflop, sachant que tu dois récupérer 9 fois la mise il te faudra récupérer 3,60 pour que ton setmine soit rentable sur le long terme dans cette situation, donc on call toutes nos pp contre ce sizing.

QQ étant un 3 bet au bouton et JJ un flat ou un 3 bet selon profil dans cette situation je re-raise JJ si je sais que vilain sb peut faire cela avec moins bien (vilain 2 sera très souvent capé dans cette situation ne l’oublions jamais).

Si sb est hyper strong pré flop dans son 3 bet , je call JJ en multi dans cette situation en considérant que je suis en setmine même si JJ se joue beaucoup moins bien contre deux joueurs, à noter qu’on sera avec l’avantage de la position tout de même.

1 « J'aime »

9 fois la relance, c’est le montant minimum que tu viens chercher pour un set-mining ?

Réduits ta range de cold call vs HJ aux mains qui ne sont pas embêtées par un squeeze. Soit parce qu’elles peuvent facilement payer, soit parce qu’on a un fold facile. Et 3bet ou fold le reste.

Donc ici tu auras un range de 3bet assez mergé qui pourra tout à fait contenir tes PP moyennes

As played, on se retrouve avec un call squeeze limite Ce qui montre que le 3bet avait plus d’EV que le cc.

C’est le calcul de la rentabilité nécessaire sur le long terme en fait, on va probablement toucher plus que 9 fois la somme investit car nous somme en multi way et on devrait avoir pas mal d’action logiquement.