[NL4] spot à tiroir

Salut all,
J’ai joué cette main en NL4 sur PMU (niveau très très faible idéal pour monter une BR) et j’ai ce spot pourri.
Vilain7 (celui qui open UTG) run 25/12/3 sur 800 mains avec un %cbet flop assez faible (37%) et logiquement un %cbet turn élevé (83%)
Vilain8 je n’ai pas trop de read mais je sens quand même le fish (4 mains 75/25 et il a perdu une cave sur ces 4 mains je me rappelle plus comment : même si c’est pas encore certain ça tend vers le fish).

Mon call pf me semble standard (?) même si je pense que fold est possible tout comme le squeeze.
Au flop il me semble que mon call est un peu limite dans un 3way surtout qu’on a vu que vilain7 cbet très peu il est donc souvent devant moi ici mais comme j’ai hit middle pair IP avec un backdoor str8 et les carreaux que je pourrais bluff si ils tombent et que l’action ralentit je décide de call.
Au turn je touche une DP qui me fait passer devant l’essentiel des ranges adverses imo mais comme je suis un poil nitty je call juste (alors que a posteriori je pense que je perd de la value contre pas mal de combos : AA, AK, FD, SD et donc il est possible que reraise soit meilleur ?)
Le problème principal est river ou mes 2 amis checkent, je tente de value 1/3 pot et je me fais revenir dessus par vilain8.

Même si je sais qu’un C/R river à ces limites est quasi toujours nutsé j’ai pas réussi à fold tellement sa check river m’a décontenancé. Vous en pensez quoi ?

je raise turn pour value le fish on value toutes les TP les millions de draw… on bloque les set et pas mal de DP donc on est très bien

river je bet aussi mais bcp plus cher 2.4, as played on ne peut pas vraiment fold pas sur son min raise

Le call préflop me semble discutable, J9s face à un open UTG c’est pas la folie.

Grosse erreur pour moi au flop, c’est un fold clair est net, le reg cbet dans 2 joueurs sur board connecté avec un fish CS, déjà t’es pas bien face à sa range.

as played river OK, je me vois pas fold face à ce profil avec DP.

Je pense que raise turn est un overplay, on a la main parfaite pour pot control en position tranquillou et équilibrer notre range de flat, parce que si on raise aussi mergé on est face up sur des mains pourries quand on flat turn ce qui est un peu dommage. Et puis bon on rep aucun bluff et on va souvent s’isoler contre des ranges qu’on domine pas du tout.

As played c’est un spot vraiment stupide spécial NL4, en soi il rep mieux que toi mais avec 5 contre 1 contre un move aussi absurde je pense qu’il faut call pour prendre une note, c’est 1€ et ça te fera moins tilter que de fold en te demandant si t’as pas fait une connerie.

Edit : je pense pas que flop est “une grosse erreur” mais c’est close, clairement.

Bon au final en lisant les réactions y’a de tout :huh:

Le call pf se discute (mais bon je le joue comme des SC à fort potentiel dans un 3way qui peut même devenir un 4 ou 5 way si les blinds rentrent),
le call flop est compris entre “close” et “grosse erreur” mais en effet je pense que c’est une erreur vu les stats d’UTG qui a toujours touché ici quand il cbet,
au turn il y a des partisans du call et des partisans du raise (à froid je pense que prendre de la value sur Kx, AA, FD, SD est quand même mieux non ?)
Et finalement (et c’est plus sur cette street que j’avais besoin de conseils paradoxalement) river vous trouvez tous un call (on se fait tous piéger par sa line sous-optimale de check river). Tiens d’ailleurs admettons que river UTG check (comme ça a été le cas) et que l’autre shove ?

[quote=“scorsese42, post:843105”]
Edit : je pense pas que flop est “une grosse erreur” mais c’est close, clairement.[/quote]

Payer flop en espérant que ça check check turn et river face à 2 ranges, pour un joueur débutant c’est se mettre dans une situation très compliquée.

[quote=“salette, post:843111”]
Et finalement (et c’est plus sur cette street que j’avais besoin de conseils paradoxalement) river vous trouvez tous un call (on se fait tous piéger par sa line sous-optimale de check river). Tiens d’ailleurs admettons que river UTG check (comme ça a été le cas) et que l’autre shove ?[/quote]

river vu la cote ridicule c’est un call facile même si c’est juste pour la note.

Mais attention, selon moi ici tout se joue préflop + flop, la river est accessoire.

sans info si UTG check et que l’autre envoie tout c’est un fold pour moi avec 2ndepaire kicker moyen

[quote=“Freeze, post:843124”][quote=“salette, post:843111”]
Et finalement (et c’est plus sur cette street que j’avais besoin de conseils paradoxalement) river vous trouvez tous un call (on se fait tous piéger par sa line sous-optimale de check river). Tiens d’ailleurs admettons que river UTG check (comme ça a été le cas) et que l’autre shove ?[/quote]

river vu la cote ridicule c’est un call facile même si c’est juste pour la note.

Mais attention, selon moi ici tout se joue préflop + flop, la river est accessoire.

sans info si UTG check et que l’autre envoie tout c’est un fold pour moi avec 2ndepaire kicker moyen[/quote]
heu… river j’ai pas 2nd paire kicker moyen, j’ai DP. Relis la main.

Par ailleurs tu dis que tout se joue pf/flop, tu as probablement raison que les décisions importantes se jouent la plupart du temps ici, sauf que dans notre cas le turn change beaucoup de choses puisqu’on fait DP, du coup même si on a fait l’erreur (sur le long terme) de se maintenir dans la main, on a chatté une DP qui nous fait passer d’outsider à favori, ça change le reste de la main non ?

[quote=“salette, post:843214”][quote=“Freeze, post:843124”][quote=“salette, post:843111”]

sans info si UTG check et que l’autre envoie tout c’est un fold pour moi avec 2ndepaire kicker moyen[/quote]
heu… river j’ai pas 2nd paire kicker moyen, j’ai DP. Relis la main.

Par ailleurs tu dis que tout se joue pf/flop, tu as probablement raison que les décisions importantes se jouent la plupart du temps ici, sauf que dans notre cas le turn change beaucoup de choses puisqu’on fait DP, du coup même si on a fait l’erreur (sur le long terme) de se maintenir dans la main, on a chatté une DP qui nous fait passer d’outsider à favori, ça change le reste de la main non ?[/quote]

je parlais du flop, je suis encore bloqué sur ce flop !

au turn si UTG check et que vilain envoie tout, c’est close, quel serait son intérêt de shove avec nuts ici ? je peux trouver un call vu qu’il serait plus orienter draw.

Par défaut Fold PF, après si tu as un gros edge post flop vs le field pourquoi pas call le pb c’est qu’avec seulement 4h sur vilain on va pas pouvoir exprimer toute notre valeur :wink:

Flop clairement un fold, OK t’as de bonnes odds mais aussi de grosses reverse

Le reste de la main RAS, même si on, es battu genre 90% du temps sur le min raise, je call pour ses rares value cut/spew et surtout pour prendre la note.

Pf me choc pas, on va quand même jouer IP contre des joueurs qui paraissent assez mauvais avec une main qui joue bien en multi.

Flop je suis ok avec le fold. Le range de CB de UTG sera très fort (son PFR et son CB% sont très faibles et il a open UTG et CB vs 2 joueurs sur un board pas franchement plaisant quand on a air) et vilain, même s’il est lose a le droit de toucher de temps en temps et aura de toute manière très souvent pas mal d’equity.

Turn le sizing de OR est assez symptomatique de la TP/OP qui se sent plus au top vu le board. L’autre peut avoir plein de trucs batards, je trouve que le spot se prête quand même bien au raise, j’en ai pas grand chose à faire que ma range de call/call dans se spot soit faible en NL4 vs 2 joueurs qui ont pas l’air d’être des génies. Après call et pas mauvais non plus.

River est assez standard, même si je pense que le call doit être légèrement EV-.