NL4 - SH - J'ai shove mais pas sur au final

Boutton récréa international

dans les blinds reg 28 23 - 15 % de 3 bet syr 600 mains

J’ai décidé de shove car je savais pas quoi size sur le squueze - je sais pas si je dois mettre 40 c’est la moitié de mon stack

Est ce ok ou une mauvaise idée

Merci de vos retours

Le nit fou

1 « J'aime »

je fais tapis aussi! :cowboy_hat_face:

Tu n’a aucune range de min 4b ici ?

non encore moins vs ce size, c’es flat ou shove ici j’ai l’impression

Ok. Perso avec AA-KK je min 4bet tous les jours pour induce le fish btn.

Les ranges de squeeze sb en NL4 doivent pas beaucoup exister logiquement de plus on est ep et il devrait un peu plus respecter cela , du coup shove semble probablement overplayé et le flat me va ou alors le 4 bet sizé éventuellement avec notre combo.

De base sa range ici devrait être JJ+

Equity	Victoire	Égalité

MP2 57.18% 42.44% 14.74% { JJ+, AQs+, AKo }
MP3 42.82% 28.08% 14.74% { AKo }

@Julsfender 15% de 3 bet prouve qu’il 3 bet pas mal c’est vrai mais là c’est sa range de squeeeze sb qui nous intéresse ou éventuellement sa range de 3 bet sb vs ep à la limite, ceci afin d’aviser du meilleur play.

2 « J'aime »

j aurais shove, ça évite de se prendre la tête et t es sûr de pas faire d erreur. Un 4 bet sizé en supposant que BTN fold te rapprochera fortement d un spr de 1 et la c est pas facil à négocier. Donc perso c est bien joué pour moi.

1 « J'aime »

Marrant que le « reg » en SB call le tapis ici avec QQ. Il n’est jamais devant (je ne sais pas si il le sait). Il espère peut-être voire un JJ qui craque…
A la place de Hero je préfère flat. Le gars est chaud de la gachette ok mais 3Bet et Sqz c’est pas la même en général. La stat de Sqz sur 600 mains c’est pas super révélateur non plus. On est en NL4…
Si le fish vient c’est pas un problème on est en position sur le reg qui va être assez face-up en 3way, même avec un fish dans le coup. Donc call me va.

1 « J'aime »

Ici SB n pas besoin d être devant pour call,

1 « J'aime »

Dans ces positions call le squeeze doit resté OK. Si on 4bet, shove est un bon size. En explo on peut tout à fait 4bet sizé AA et 4bet shove le reste de notre range tant que Vilain ne s’en aperçoit pas.

A noter qu’on ne shove pas vraiment « pour value », on ne se fera d’ailleurs pas call par moins bien (normalement, faut aussi voir notre image perçue). Je ne vais pas revenir sur les notions de bluff et value PF qui sont plus que floues (et ne se précisent qu’en se rapprochant de la river). On est plus dans l’idée de shove pour deny d’equity (parfois on bluff quand même certaines PP) tout en gardant bonne equity contre ce qui nous call (si Vilain ne nous call pas trop hyper tight) et avec gros bloqueurs.

On peut presque voir voir ça comme notre seul « bluff » dans ce spot.

2 « J'aime »