Je pense que PF et F sont ok, Est ce que l’on call Turn sur l’overbet?
Pas d’info sur vilain à part que au vu du call 3bet oop il m’as plutôt l’air mauvais.
PS: Aprés avoir regarder la video de CIAM ici
Je me pose la question si l’on peut folder ici contre un inconnu
Salut!
Je pense que je call comme toi car on a affaire à un fish vu son stack et sans infos un fish peut jouer un Ax de la même manière en pot 3bet, ou avec FD.
oui mais c’est pas ce que je voulais dire ce que je voulais dire c’est que si on hit le pot est déjà gros PF donc on aura pas de mal à être AI d’ici la River voir dés la turn même avec 1bb de moins.
Mais sinon tu as raison pour le sizing PF j’ai du mal quand certains OR pas à 3bb, ça m’oblige à faire des calcul lol
Pas d’info sur vilain 8 … tu 3bet en value ou en bluff 140bb deep ? tu fais quoi sur un 4bet ? N’est on pas loin devant sa range d’open et derrière sa range de 4bet ?
Je pense que sans info sur fish effectivement il peut te faire cela avec un As moins bon et se croit malin d’arracher le pot sur un miss bet. Je penche plus pour le call que le fold meme si fold ne me choquerait pas plus que cela
[quote=“putsh”]Mais sinon tu as raison pour le sizing PF j’ai du mal quand certains OR pas à 3bb, ça m’oblige à faire des calcul lol[/quote]Perso je me prends pas la tete, sur Party je clic sur le bouton “x2” et ça me fait un sizing de “0.56”
Dépend des stats de vilain et un peu de ce qu’il a fait ces 5 dernières minutes.
Vilain cold call un 3b OOP, sa range c’est rarement des mains totalement random.
On a besoin de 42% d’équité pour call, je te laisse equilab, pour moi on doit être bon à +/- 3.4%
@LaPhreizh Je l’ai dit j’ai pas de stat sur vilain seulement 5 mains mais si je lui mets tout les As avec lequel il peut faire ça je suis largement devant je sais plus le résultat mais il me semble que c’était +70% d’équité.
@Mathoune Ouai je dois t’avouer que j’ai fais l’erreur de pas trop regarder les stack mais je pense pas folder même 140deep, mnt j’ai la pos je peux eventuelement call un 4bet, mais à priori c’est pas dans mon arsenal donc j’aurai plutôt 5bt.
[quote=“putsh, post:812418”]Ouai je dois t’avouer que j’ai fais l’erreur de pas trop regarder les stack mais je pense pas folder même 140deep, mnt j’ai la pos je peux éventuellement call un 4bet, mais à priori c’est pas dans mon arsenal donc j’aurai plutôt 5bt.[/quote]Si tu 5 bet c’est donc que tu es pret a jouer 140bb sur un flip défavorable dans le plupart des cas vs une PP 22 à QQ, que tu penses que ton vilain peut call ton 5bet shove avec AQ- pour un 75/25 pour AK ou JTs+ contre qui on est seulement en 60/40 et que tu fais parti de ces joueurs qui font plus confiance à la chance qu’a leur edge. De mon point de vu, on est pas a une limite ou les dynamiques t’imposent de shove AK preflop
La seule raison valable de 3bet qui pourrait m’aller c’est de dire qu’on 3bet pour iso le joueur considérant qu’il peut call 3bet avec moins bien, autrement avec ma façon d’appréhender cette situation preflop Call > raise , après chacun son point de vu, je connais plein de personnes qui pensent comme toi dans ce genre de situation, mais perso jouer un move d’EV0 (parce qu’un 50/50 c’est un move EV0) et EV- si on prend en compte le rake, ce n’est pas ma façon de penser privilégiée …
en partant du read que vilain n’est pas très bon je vais plutôt avoir tendance à call que fold t’es devant sa range qui est composé pas mal de paire + tirage et de AX
Ton SPR est de 3,92,c’est un spot idéal avec TPtk en 3bet pot;d’ailleurs c’est bien pour cette raison que tu l’as 3-betté?
3-better AKo vs early raiser dépend de plusieurs facteurs et n’est jamais automatique:
-prendre en compte son RFI
-connaitre avec précision sa range de 4-bet sur cette position ( s’il ne 4bet que 2% tu es mort )
-avoir une idée de sa range de call OOP ( s’il n’a pas de 4-bet range tu es “in the dark” )
-prendre en compte les villains derrière ( cold 4-bet )
-profondeur des stacks effectifs: jusqu’à environ 120bb deep ok,à partir de 130bb ça modifie les ranges
Après on rajoute les bloqueurs + ses tendances postflop en 3-bet pot…
Comme Bigbox demande-toi comment tu vas maximiser ton EV:ici le flat peut être supérieur au 3bet. :whistle:
[quote=“putsh, post:812474”]Donc tu 3bt jamais AK vs un reg??[/quote]Pas de façon automatique. Je préfère call IP parce que je suis loin devant les ranges d’open de mes adversaires et j’ai les nuts si je percute. Si je ne percute pas je n’ai aucun problème a fold mon As high top kicker.
Si je 3bet, le plus souvent je vais devoir jouer de façon agressive avec un Cbet Flop quasi systématique et je suis bien emmerdé si je ne percute pas parce que le coup me coute au moins 25bb
Quand a partir all in preflop avec cette main, je ne suis pas fan …
bah si tu es ip tu n’as pas besoin de cbt 100% du temps tu peux voir des cartes gratuites que tu ne peut pas voir oop.
Moi j’ai plutôt ce problème oop ou je dois en général cbt pour tenter de remporter le coup il me semble qu’il serait plus adéquate de ne pas 3bt oop et de le faire ip.