[ NL4 ] - SH - 2 barrels all in d'un fish

Vilain 59 5 CS sur 40 mains

Etes vous ok avec le play

Le nit fou

Preflop : Face à un limp, j’ai tendance à penser que tu as une excellente main. Du coup, le sising minimal est de 0,20€ non ?
Je pense que tu peux même monter à 0,24€ sans soucis

Flop : pourquoi pas ce sising

turn : pourquoi un sising de bucheron ? => tu veux voir un reflex de survie chez vilain ?
Pour moi, tu as probablement la meilleur main, tu veux qu’il continue à call jusqu’à la riviere

1 « J'aime »

PF iso 5bb est plus standard. Mais Vilain a oublié de recavé, donc le 4.5x ne me gène pas (même si en exploit je préfère le faire avec des mains ayant une meilleure equity realization post-flop).

Turn, je suis partagé. D’un coté le SPR me pousse à fuck shove contre ce profil cavé 50bb. D’un autre, j’ai quand même l’impression qu’on se value cut un peu trop souvent pour pouvoir shove en value (bcp de DP+ chez Vilain sur cette texture). Check/avise ou bet small sont sans doute meilleurs.

1 « J'aime »

D’un autre, j’ai quand même l’impression qu’on se value cut un peu trop souvent pour pouvoir shove en value

Contre un vilain cs, on a quand même masse value sur KQ, QJ, Q9, T9, KJ avec bdfd, KT bdfd, JJ, 99. Le SPR est un peu chiant mais shove turn avec tptk vs ce profil est jamais une grosse erreur imo.

2 « J'aime »

Pour être favori, il faut penser que Vilain nous call flop+turn avec des mains comme JJ 99 KJ K9, sans oublier que ce profil peut avoir des Q8o T8o. Sans être impossible ça reste optimiste. Sur mes simu on oscille entre 35 et 55% selon ce qu’on lui attribue, et le plus souvent entre 45 et 50%. En théorie le shove n’est sans doute pas EV-, mais ce n’est pas exactement un shove clair en value avec une main favorite.

Comme il s’agit d’un jam OOP turn, il nous faut sans doute moins de 50% d’equity pour que le move soit EV+ (cf les calculs de Janda). Sans être une erreur je pense quand même que d’autres lines sont meilleures.

2 « J'aime »

Et prendre la Line double delay cbet pour tout prendre en deux streets c’est ok ? En mode turn et river plutôt que flop+ turn ?
Quand tu dis « Line meilleurs » c’est genre quoi ?

1 « J'aime »

Je me rappelle de Booba qui expliquait que vs fish c’était flop et turn qu’on prenait le plus de value. Essentiellement parce qu’ils vont toujours call leurs draws. (du coup les lines bet T+R sont parfois pas mal à prendre en bluff.

Et puis certains run out vont déprécier notre main. Justement ici le T au turn n’est pas terrible, d’où mon hésitation à shove.

Je pense surtout à bet small, malgré le SPR. X/C si Vilain aggro doit aussi être possible, mais ici sans doute pas meilleur contre un loose passif.

2 « J'aime »