Alors le 67%, il faut vraiment que ce soit quelque chose que tu connaisses, sans quoi il va être difficile de travailler le poker avec les logiciels puisque tu ne pourras pas savoir si le résultat que tu trouves est bon ou non. Accessoirement, sans être dans la précision, sur les tables c’est également un repère, quand on se dit “ok mon bluff doit apsser 1 fois sur 3 là” ça aide.
On le trouve avec la formule du risk/reward qui va nous dire à partir de quelle fréquence une mise est profitable immédiatement. La formule est la suivante : risque / (risque + récompense). Ici le pot fait 0,42 €, on peut risquer 0,21 € pour le gagner. En appliquant la formule, on a 0,21 / (0,21 + 0,42) = 33 %. Et donc vilain doit défendre 67 % de sa range, c-a-d dire des mains qu’il possède à ce stade pour nous empêcher de gagner de l’argent sur le long terme.
Sur PT4 la stat de bet vs miss cbet est le Float Flop.
Le 50 % d’équité contre la range de call, dans certains cas faciles on pourra compter les cartes. Mais en réalité c’est la pratique, le fait de s’entraîner à côté des tables va nous donner des repères et à force, instinctivement, on va savoir que c’est bon. Demain tu auras une situation similare à celle-ci et tu te souviendras “ok j’ai fais un flopzilla dans une situation qui ressemblait là et à partir du moment où vilain à des quintes ici, c’est ok de raise”. Il faut évidemment avoir un esprit de synthèse ensuite, tu ne pourras pas retenir que tu as 53,789745 d’équité dans un spot. Mais c’est important de commencer à aller dans cet approche sans quoi tu resteras dans tes processus imitatif : “ici ça ressemble à ce que j’ai vu une fois dans une vidéo donc je le fais”
Le multitabling à + de 6 tables (je parle pour Ipoker, sinon c’est 4 tables), il faut aussi y réfléchir, c’est un facteur de ralentissement dans la progression, en voulant aller plus vite en fait on ne fait que retarder les montées de limite.
Voilà, j’espère avoir été plus clair.