Début en NL4 voici quelques mains soumises à votre analyse mes chers compagnons de fortune ou d’infortune
Main 1 : Vilain est 19/15 sur 1k mains, 2,1 d’AF
Je lead flop pour éviter de voir check/check
Turn je pars pour 1 C/R le fait qu’il me just call flop me fais penser que sa main n’est pas très strong avec les quelques draw au flop. Et j’ai envie de lui mettre la pression, maintenant je ne sais pas si c’est un bon C/R puisque je n’arrive pas à dire ce que je jouerai comme ça, en plus le sizing est trop petit peut être
Main 2 : Vilain 64/8
Quand vilain ne mise pas river je ne le vois pas sur flush, du coup je pense que j’aurais dû bet river? Je le voyais sur une main faible mais quand il call mon raise turn il ne peut pas avoir une main weak. Il ne peut pas trop avoir full non plus il aurait bet aussi non?
Main 3: Vilain est 52/13
Je ne sais pas si ce call n’est pas un peu loose? j’me suis dit que le mec bluffait ce spot ou avait moins bien au moins 25% du temps donc EV ok pour moi…
Main1: tu peut 3 bet pf si tu veut mais call n’est pas mauvais je pense flop x/c ou si tu veut bet tu peut mettre moins cher.
Turn x/c est meilleur je pense.
Main2:
RAS après sur un fish quand il donk tu sais qu’il a le T donc tu peut shove les doight dans le nez je pense. La line que tu utilise est nichel VS un reg
Main3:
Le call pf peut être discutable je pense. Ton call flop est un peu discutable tu n’as pas de pique et tu n’as pas de K,Q ou T qui pourrai bloquer les quintes.
Turn RAS
River RAS
Main 1 : WTF ???
Je comprends pas bien quel est ton but avec cette line, turn tu as envies qu’il te paye ou qu’il fold concrètement ?
Pour reprendre depuis le début du coup.
PF call ok si il y a un récréatif en BB, 3bet si c’est un reg. Avoir une stratégie de call un SB avec reg derrière est vraiment pas fou, on va etre obligé d’incorporer des slowplay pour ne pas trop se faire own sur les squeeze de BB, bref c’est compliqué. 3bet ou fold est largement plus facile a jouer.
Flop c’est ok d’avoir une range de lead sur ce genre de texture, mais il faut que ce soit polarisé entre mains très fortes et draw. La sur ce flop ça serait les brelans et des tirages couleurs et des 89s. Top pair est simplement un check call. Si tu donk toutes tes TP ton range de check s’en trouve hyper affaibli. En plus ta main n’est pas excessivement forte et tu seras dans un spot vraiment pourri vs raise.
Turn la il faut que tu m’expliques ce que tu veux accomplir avec ce check/raise. Top pair est tout simplement un check/call comme au flop.
Main 2 : : RAS jusqu’à la river.
Par contre il faut shove river en value. vilain est un récréatif,sa line indique très clairement ce qu’il a c’est a dire un Tx, et il ne lachera jamais trips.
Main 3 : L’erreur se situe PF a mon avis.
Je dirais Fold > Squeeze > Call
C’est vraiment un call pour chatter. Deja tu payes 4bb préflop OOP ce que personnellement je n’aime pas trop. Ça peut etre ok quand on est quasiment sur de voir le flop pour ce prix mais la c’est pas du tout le cas. Deja tu offres un spot de squeeze royal a vilain 4 en BB et ensuite le premier fish qui a limp peut potentiellement limp/reraise.
Ensuite Flop sans aucune backdoor et avec le plus mauvais Ax possible, je pense qu’il faut fold lorsque vilain 1 bet dans 4 joueurs.
River c’est un fold.
Est ce que tu penses vraiment que vilain 3 va souvent bluff dans 4 joueurs qui plus est sur un mi pot ? Je dirais 0.1% du temps et encore je suis gentil .
Du coup la question c’est est ce qu’il peut se value cut ? Je dirais que non. Il est 52/13 et il a limpé, du coup on peut enlever les mains de type AQ AK qu’il aurait pu jouer bizarrement avec lequel il va se value cut. Sinon est ce tu penses que river ce profil va partir pour de la thin value avec une main de type A9 ? Pas vraiment l’impression.
Je ne dk clairement pas toutes mes TP, là je Le fais parce que je pense qu’un walk est possible derrière et en raison des quelques tirages. Après le c/r turn je sais pas c’est sans doute merdique mais bon je vois pas ce qui peut call flop et bet reraise turn
Main 1:
PF je préférè 3 bet ou fold. Maintenant si vilain a un open assez large au btn (ce qui a mon avis est le cas) et si nous avons un petit poisson en grosse blinde alors pourquoi pas call.
Pour moi c’est un check call flop + turn. Avec ton check raise tu espères lui faire folder quoi? il Cbet en 3 way, il y a peu de chance qu’il soit à poil, puis mets toi à sa place, il doit payer 0.74 cts dans un pot qui en fait 2.32… Il lâchera rien ici. Seulement air (et il a rarement air ici en 3way).
Maintenant vu ta line, turn j’hésite entre fold ou call. T as du 3 contre 1 donc t as besoin de 25% d’équité pour call EV+. Malgré tout on les a difficilement ici, je pencherai plutôt pour un fold malgré l’argent déjà engagé
Main 2:
Je pense que je shove river, il représente vraiment le 10 et il ne le lâchera pas. Et les quelques fois ou il a mieux, gg.
Main 3:
Jamais il bluff en 4 way ici! La question c’est à quel degrés il a mieux que toi? Très souvent!
Pour moi c’est close entre call et fold…
Tu parles flop? parce que si c’est ça j’ai donk j’insiste. Si tu parles du turn je sais pas si on peut dire que c’est un dk puisque j’ai pas bet et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas air