[NL4] Que faîtes vous turn & river ?

Hello PA,

Me again.

Besoin d’avis sur ce coup ? Fold river ou call ?

Vilain est 20/16 call 2bet 10% en BB, autres stats peu d’occurence pas trop intérêt

Merci :slight_smile:

Flop bien

Turn tu peux mettre un peu plus cher

River vs un reg plutot standard de micro jpense qu’on peut trouver un explo fold c’est trop souvent full value ici les regs de micro vont pas assez bluff cette line du tout, et il va pas value cut moins bien trop souvent non plus

Yop ! D’accord avec Master => continue à miser cher à la Turn. Certes on ne value pas beaucoup de J mais pense à tous les tirages qui ne connaissent pas leur cotes et n’arriverons pas à folder sur un 3/4p Turn.
Ok avec le Fold River également contre un 20/16.

1 « J'aime »

Yes j’avais pas vu mon sizing turn, un bet plus chéro aurait été mieux.

Pour ma réflexion avec cette line, je trouvais que ca ressemblait pas à grand chose.

J9 DP m’aurait sûrement C/R au flop pareil pour set, au turn son check raise ressemble à un gros valet sauf que j’en trouve pas beaucoup AJ il aurait 3bet je pense, KJ à la limite mais c’est tout beaucoup plus de combo QT, 8T, FD qu’il jouerait un peu bizaremment. River As qui ne fait rentrer aucun combo J9 & AJ sont pour moi exclus je décide du coup de call. Vilain avait AT avec A de carreau

Faut faire gaf a quand même pas trop enlever trop de mains trop facilement, a mon avis c’est pas le standard des regs de nl4 de 3Bet 100% AJo vs CO, loin de là (c’est d’ailleurs meme pas forcement standard ca peut 3Bet ou call), pareil pour raise DP/set flop, c’est pas parce que toi tu raiserai set/DP 100% flop que vilain le fera aussi
Faut faire gaf a ca en micro limite encore beaucoup plus, parce que les regs aussi vont avoir des strategies beaucoup moins correct et random et du coup on a pas du tout envie de penser que vilain va 100% faire ca ou ca parce qu’on va vite avoir beaucoup de surprises
Après ca veut pas dire non plus qu’on a pas envie de reflechir a comment on pense que vilain va jouer, genre enlever dans sa tête un peu de combos de DP/set qu’il va raise flop une partie du temps est très correct ici, faut juste faire gaf a rester modéré et a pas partir trop loin dans des certitudes

1 « J'aime »

Tu as résumé mon plus gros problème haha il faudra en parler lundi. J’ai énormément de mal à raisonner avec les vilains (récréatifs, reg ca va encore) de micro-limites. Cela me fait faire des erreurs grossières qui niquent totalement mon winrate.

1 « J'aime »

Yep, c’est assez classique je pense, et l’idée en gros c’est qu’on a envie d’avoir des strategies solides tout simplement et qu’a partir du moment ou nous on a de bonnes strategies sans trop partir trop loin sans raison dans un coté comme dans l’autre (soit faire des enormes call soit des enormes fold sans raison suffisante) on va etre très bien de toute facon

Il ne faut pas oublier que “LES VILAINS SONT RANDOM” pour reprendre une phrase intéressante de BenJ dans la vidéo Captain poker (vidéo 1 en accès membre). Ça signifie que quand on ne connait pas un vilain on part du principe qu’il peut jouer N’IMPORTE COMMENT (même malgré des stats solides sur 200 ou 300 mains). Donc on ne peut pas dire quelque-chose du style “il aurait 3bet 100% du temps AJ BB vs CO” car on ne sait pas comment vilain défend ses blindes. On ne peut le dire que quand on commence à voir des showdowns et à avoir quelques read solides (donc des notes) sur vilain. Pour reprendre l’exemple de ta main il peut tout à fait avoir Flat AJ en BB et il peut tout à fait avoir AJ dans sa range Turn et River également. Plus tu va accumuler de l’expérience et plus tu vas aller de surprises en surprises.

Je te rejoins totalement, pour la petite histoire je suis dans ma première semaine de grind en CG completement nouveau pour moi, je me rends compte que j’ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre et que je dois constamment remettre en question mon raisonnement et m’adapter ! L’expérience que j’ai pu acquérir en récréatif MTT n’est que minime ! Merci @marco382 c’est important de ne pas s’enfermer dans ce type de mentalité :slight_smile:

1 « J'aime »