Flop : Cbet 2/3 pot.
Déjà ici première question, doit-on miser ici ?
Vilain vient de checker mais vu le profil il ne va jamais miser même avec un K ou un set.
Dans cette situation on est soit loin devant avec notre QQ, soit loin derrière si il a touché son K/set.
Deux solutions, miser ou checker.
Si on mise et que vilain check/raise (très peu probable vu le profil) on a un fold facile. Si il call on va souvent checker la turn,
car on ne veut pas se faire attraper si il a une main qui nous bat, et on n’a surement pas 3 streets de value contre ses autres mains.
Si il reprend le lead à la turn ou à la river on peut je pense folder (profil de récréatif passif).
Si on check, on se retrouve exactement dans la même situation qu’au flop, soit loin devant, soit loin derrière et on à donné une
carte gratuite a vilain…
Turn : check / check
Comme prévu, on check car on ne pense pas avoir 3 streets de value et la situation n’a pas vraiment changée.
River : Check de vilain, Hero ?
Vilain check, pourtant avec son profil de récréatif passif on ne peut pas savoir s’il à touché ou non.
Je ne pense pas que checker une deuxième fois soit une bonne solution, il peut nous payer avec une tonne de mains mois bonne que la
notre. Par contre au niveau du sizing je suis perdu. Faire petit pour lui donner envie de payer avec une main faible ?
Quel sizing va lui faire lâcher 99 ou JJ sans nous isoler contre des sets ?
Encore une fois sur un check/raise on peut folder sereinement.
turn le J touche une partie de sa range (AJ, QJ, JT) et peut lui donner quelques gutshot et tirages (AT, T8, T9). Je value ces mains au turn
Attention à la stat de fold to cbet (66%) car sur une range de vpip de 75 cela signifie surtout qu’il fold ses poubelles fortemment représentées dans son range (75% des mains de départ!), mais le moindre A high, gutshot etc sera call au flop.
River t’es quasi toujours devant c’est criminel de ne pas value. Je ne comprends pas l’idée de “faire lâcher 99 ou JJ” ça me fait d’ailleurs assez peur :
-sur une river tu mises soit en value soit en bluff, pas les 2 à la fois
-on n’envisage jamais de faire fold un set à un fish sauf cas extreme de type 4flush, 4straight, et encore…
sizing half pot ou 3/4 pot est pas mal car tu vises plutôt des J et cela limite le risque de bluffraise. Size plus petit pour viser des A high et 9 est envisageable mais il faut être prêt à call un raise (encore une fois après autant de checks c’est vraiment rarissime de voir du lourd en face).
Je pense que je bet flop très souvent vs. ce type de goret ultra loose passif. Turn, bon vilain a l’air bien collant (vu le SD) du coup, on a peut-être bien un 2nd barrel en value. Il lâche pas de 9x, probablement pas encore des pp type 77 88. Mais c’est vrai que l’on peut delay la value sur la river, surtout qu’il n’y en a pas trop qui vont nous faire chier. Donc x ok sur le principe. River je bet 100% du temps vs. ce profil. Il a pas très souvent un K, il peut avoir “chatté” son J, avoir un 9, un petite pp. En plus ça brique river, aucune raison de se gêner. Je met 30-40% pot et fold sur un raise, c’est vraiment de la thin value mais je pense que l’on est obligé de la prendre.
[quote=“chill2, post:938008”]
Déjà ici première question, doit-on miser ici ? [/quote]
OUI, contre ce profil tu est en value contre 9x 2x toute les PP et tellement d’autre truc
J’envoie donc 2barrel 2/3 pot flop turn
contre ce profil faut surtout pas s’inquiéter de ce faire raise, c’est les plus simple a jouer, c’est tout le temps le mème schéma: bet/fold bet/fold bet/fold
[quote=“chill2, post:938008”]
River : Check de vilain, Hero ?
Vilain check, pourtant avec son profil de récréatif passif on ne peut pas savoir s’il à touché ou non.
Je ne pense pas que checker une deuxième fois soit une bonne solution, il peut nous payer avec une tonne de mains mois bonne que la
notre. Par contre au niveau du sizing je suis perdu. Faire petit pour lui donner envie de payer avec une main faible ?
Quel sizing va lui faire lâcher 99 ou JJ sans nous isoler contre des sets ?
Encore une fois sur un check/raise on peut folder sereinement.[/quote]
As played Hero izi bet river 2/3 pot
toujours pareil il raise GG, fold next hand on fera jamais fold les mains que tu cite et de toute manière il les a très rarement
Je sais pas bien si on a 3 barrel de value vs. 9x, pp88, etc. Le x turn me semble peu dangereux. Cela dit, on peu tenter un truc sympa: on barrel petit turn, genre 35% pot pour envoyer 40-50% river, on fait grossir le pot de manière progressive, ça permet de prendre de la value sur de la merde totale et cela l’attache un peu à sa main (“Fait chier de call 2 barrels pour fold river”). C’est très exploitant si il ne sait rien folder. Et évidemment, comme Vins le dit, je pense que ce sera systématiquement un b/f.
Comme joué c’est clairement un auto bet river, il devrait jamais avoir mieux que nous. Turn on peut value même si c’est un peu relou qu’on bloque des dames (on bloque quelques combos de paire +draw) mais osef, y en a d’autre.
Flop est un pas un auto cb sur ce flop très très dry, on peut décider de prendre que deux street et check flop en sous représentant par exemple (je suis pas certain d’avoir trois barrel)
Sur un flop archi connecté, on doit miser flop/turn OBLIGATOIREMENT (quand on pense n’avoir que deux street de value) mais ici, on peut parfaitement check flop et sous rep notre main pour ce faire call n’imp turn/river par cette cs.