2 mains jouées à 5 minutes d’intervalle face au même villain.
Villain joue 42/24 sur une centaine de mains.
Il a montré a peu près n’importe quoi sur ses sizings et est un adepte du shove en cg avec des pocket pairs sur 3 mains passées.
Arrive cette main. Villain shove, j’ai QQ. Vu le profil, on call ou pas ?
Au showdown, je suis un peu dégouté de la tournure des évènements, mais bon, je ne tilte pas, j’aurai d’autres occases contre ce joueur…
5 minutes plus tard, même topo, il shove cette fois ci en 4bet. Cette fois j’ai AQ, que j’insta-fold contre tout autre villain ici, mais là, probablement plus tilté que je ne pensais du coup précédent, je craque et joue un flip quasi certain face à ce même VIllain…
Et, assez incroyablement, scénario identique à la main précédente…
Je ferme donc la session pour ce soir, je sais deja que je vais commencer à spew maintenant.
Mon call AQoff est un call en tilt, j’en suis conscient. Mais sur la main 1; vous callez ici avec QQ, sachant que ce VIllain a montré 3 shoves avec pocket pairs inférieures à QQ avant ?
Vu le phénomène ton call avec QQ est justifé imo, tu gagneras de l’argent sur le long terme avec ce genre de vilain, super profitable en fait même, tu n’as juste pas eu de chance tout simplement sur ce coup là.
Ne laisse pas ce genre de truc prendre le dessus, ceci dans l’idée de garder ton mental indemne ^^
Que penses tu du call du 4bet shove avec AQ en revanche ? On est d’accord pour dire que c’est un fold, même face à ce villain ? On est quasi sur du coin flip, est-ce que ca vaut le coup de risquer une cave la dessus ? A froid, je ne le referais pas je pense…
Ben je te trouve un peu dur là quand même…et pas très objectif.
La question est légitime face a ce profil avec QQ. Et ensuite j’explique que la 2eme main est en tilt.
C’est quoi le problème ? Et en quoi ton post est il utile ici ?
Mon post est honnête et sans arrière pensée. S’il te dérange, ignore le.
Plus envie de débattre sur ce genre de réaction que je ne comprends pas.
Désolé de ne pas être assez fort au poker pour comprendre ce qui cloche dans ce post.
@anon18313644@WaitWaitW
C’est ce ton là que je comprends pas. le “Rassure-nous c’est un whine déguisé blablabla”, le “faut vraiment que tu fasses quelque chose hein t’as exactement les mêmes posts/réflexions qu’il y a 2 ans quoi…”
Compare juste ta réponse et celle de WaitWaitW aux réponses de @phit et @choupik86 et tu comprendras peut-être ce que je veux dire.
Pré flop, j’ai envie de dire que si il open bcp on peut 3 bet pour value, après contre certains profil le call n’est pas mauvais non plus.
As played, face à un 4 bet shove de sa part et vu le vilain je comprend ton call mais la vrai question est ce que tu as envie de jouer un coin flip contre tes adversaires ou plutôt exercer ton skill post flop ?? ^^
Après il me semble plutôt degen, mais la question reste entière malgrés tout pour moi.
Tu voudrais en + que je m’applique pour t’expliquer que y’a RAS sur la une ?
Vraiment ?
Vraiment. Et pourquoi pas ? Pourquoi intervenir sur le thread alors ? SI tu n’as pas envie d’expliquer, qu’est-ce que tu fais là à poster des sous-entendus ?
C’est quoi la logique dans ta démarche ? Tu passes juste pour essayer de me faire comprendre à quel point je suis une burne ? Je suis au courant merci.
J’étais très sérieux, pas du tout certain que QQ soit un insta call pour tout un stack en CG MICRO LIMITES face a un joueur fantasque.
Tu voudrais en + que je m’applique
Mais “en plus” de quoi ? Tu as l’air revanchard et aigri depuis que tu as quitté l’équipe, ca se sent dans la plupart de tes posts. Dommage.
On pourrait peut être simplement être plus constructif dans certains de nos commentaires car lui dire qu’il whine et qu’il n’évolue ne fera pas avancer les choses imo.
Après c’est probablement de l’humour, mais il ne me semble pas trés opportun de lire ceci quand on est déjà un peu énervé des coups qu’on vient de perdre, ceci à tord ou à raison, on peut le comprendre non ?
Ça c’est ton fantasme, libre à toi de me croire ou pas, je vais très bien, merci.
Juste que j’ai pris des gants pendant dix ans à expliquer pourquoi FAUT call ici par rapport à PA, mais aujourd’hui, j’en prend plus.
La forme change mais pas le fond, ça reste un call.
Mon post est pas méchant hein ni revanchard, mais comprend que t’auras beau post 1000 fois des mains où t’es devant et où tu perds, ça changera rien. Le truc que tu dois bosser là c’est pas la main ou quoi c’est comprendre que l’essence même d’un 80/20 c’est de le perdre 20% du temps.
Si tu veux vraiment une réponse technique sur la main, je te propose de donner la réponse toi-même. prends equilab, propokertools ou un programme de calcul d’équité quelconque. Donne à vilain TT+, ou TT+, AK, ou 44+, AJ+ selon la range que tu donnes à vilain et fais le calcul d’équité. Calcule combien d’équité t’as besoin pour call et regarde si t’as plus. Je te rassure, même contre TT+, t’as 50%.
Merci pour les détails. ALors je rebondis sur cette phrase justement.
J’ai rentré une range 88+ pour le shove de VIllain, j’ai 60% d’équité avec QQ ici, c’était exactement ma question et non un whine sur un 80/20 perdu : est-ce qu’on insta call pour tout notre stack pour jouer un 60/40 au mieux , face a un joueur qui est assez mauvais quand même et qu’on pourrait déstacker sur des mains postflop par exemple.
Sur cette question (que je crois que tu as déjà posé), la réponse est simple : on est en CG, on a la cote on paye. Si on le déstack, soit il recave et on le redestack sur la main suivante, soit il est remplacé par un autre fish qu’on destackera aussi, soit il est remplacé par un reg et si la table devient trop dure on va chercher d’autres fishs à destacker. SI c’est nous qui nous faisons destacker, on s’en fou puisqu’on a mis “auto rebuy”. c’est EV+, on paye.