NL4 PMU - AQOff UTG vs squeeze et emballement général

Yop,

Votre avis sur cette main ? Qu’auriez-vous fait à ma place ?

PREFLOP : j’ouvre UTG cette bonne main, suivi sans surprise, puis un squeeze.
J’ai 0.54 a ajouter dans un pot de 1.76, ça me semble ok de call, non ?
J’ai hésité à fold, les lignes des villains laissent penser à au moins un monstre, mais j’ai vu des AJ joués comme ça hier, des pocket pairs, donc…je choisis de call.
Est-ce une erreur de call le squeeze ici avec cette main ?

Flop, en multiway, je check, et devant l’action qui se déroule, je choisis de fold.
Comment auriez-vous joué cette main ?

4ways sur ce flop c’est sûr qu’on bat une ou 2 ranges avec TPTK. Mais le fold reste la meilleure ligne à prendre. Pour le preflop ouais AQo c’est joli mais 4ways commited any flop c’est pas bien ouf. Je fold pf ou je 4bet stack off contre le squeezer si j’ai des infos.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Pourquoi "committed any flop " ? J’ai investi 0.70, je ne suis pas committed je pense, non ?

Je me suis probablement mal exprimé. Il te reste 3.3 dans un pot de 2.84 du coup ta décision se fera forcément flop avec ses SPR. Et comme déjà dit AQo est peut-être sexy mais 4ways en pot 3bet ça reste loin d’petre une situation de rêve.

1 « J'aime »

Je fold preflop pour ma part si c’est un reg qui squeeze un open UTG.

2 « J'aime »

Je joue comme toi. Ca me semble vraiment beaucoup trop weak de fold preflop.

1 « J'aime »

Ici je ne connais pas les joueurs, donc aucune idée si c’est un reg ou pas.

Je comprend pas pourquoi fold flop si on call preflop? On touche le board qu’on souhaitait non? imo, si c’est pour fold sur ce flop, oui il faut fold preflop :wink:

1 « J'aime »

Ca me rappelle furieusement une discussion récente.
Ici, je n’aurais probablement pas fold sur le bet du 1er villain, mais avec le 2eme qui shove, je n’ai plus rien a faire dans ce coup je pense.

Après, quand on voit le showdown et que le mec fait ca avec AJs sur un flop sans une seule carte de sa couleur, et l’autre suit avec KQoff, on se dit OUATE ???
Mais bon, comme “prévu”, il y avait un KK dans le lot. Lui n’a pas été heureux sur ce coup.

Hello,

Fold préflop, on est oop et on est déjà sensé être strong vu notre open dans cette position, dans cette situation bo est parfois light si tu open bcp mais sb n’est quasi jamais light dans ce spot, en plus on a pas d’info sur les vilains donc pas de regret pour ma part, 'à ces limites et vu l’action ils sont pas en bluff j’insiste ^^

2 « J'aime »

Fold preflop en ayant le sum… mais c’est ainsi.
Avec le temps et mes consultations chez mon nouveau marabou, j’arrive à sentir les spots de merde…
Celui ci en fait parti.

3 « J'aime »

Faut fold préflop, le mec a pas beaucoup de bluffs quand il squeeze ce sizing sur un open 4x UTG avec le short derrière qui flat.

2 « J'aime »

Je fold préflop aussi ici !

1 « J'aime »

On est pas commit en fonction de ce que l’on a investi mais en fonction de la côte du pot.
Ici c’est un spot de merde parce que le pot va représenter le reste de notre stack => on est commit any board vs une range chez vilain qui n’a pas tjs touché, qui est composée de bluffs, semi bluff et de value.

Prelfop. D’un côté on a une bonne côte pour payer (avec une très bonne main), de l’autre on a une énorme côte implicite inversée (vs AK KK AA QQ) et donc on sera jamais dans une situation simple sur n’importe quel flop ( exemple celui de cette main).

Tes vilains sont peut être mauvais (pas trop compris le showdown) mais ça leur a pas échappé qu’il étaient quasi commit EUX :wink: et de tout envoyer sur ce flop.

Donc ici tu décides de surtout pas call, et tu peux envisager de shove preflop. Option pas terrible selon moi puisque le 3bet sauf s’il est complètement débile, aura tjs TT+ AK ici.

Imo sauf 3beteur particulier => fold>shove>call

1 « J'aime »