Alors il faut bien faire attention parce que tu te trompes sur les termes et donc possiblement sur les bonnes stats que tu dois regarder (meme si tu as bien mis la stat de 3bet)
Il ne te 4bet pas mais te 3bet tu open il relance ton open c’est donc un 3bet, ensuite quand tu as un bon nombre d’occurences tu peux regarder les stats par position, certains abusent quand ils sont en positon, d’autres dans les blinds il peut avoir 3% de 3bet en global mais 7~8 selon la position donc tu peux en définir sa façon de jouer. Pareil les Af par street sont souvent plus précises que l’Af global il peut etre du genre 5 d’af au Flop 2 Turn et 5 River
Flop : je suis d’accord avec toi, aucune raison de raise on ferait fold les mains que nous battons et own par les mains qui nous battent
Turn : je pense que je bet vs miss genre 1/2 pot parce que parfois c’est un trap et tu vas te faire C/R et là la question est : veut on vraiment go broke contre une line aussi tricky dans un 3bet pot, en micro on est souvent honnête dans ce genre de situation
Par contre il faut bet parce qu’il a plus d’out que tu ne sembles le croire, avec simplement AK il joue les As, les Roi, les dames qui font quintes, avec Tp AJ, il joue en plus les J. A prioris s’il a un FD, qu’il devrait bet, il a encore plus d’out et ce serait une bonne situation pour te C/R en semi bluff (mais c’est tricky quand meme, il faut prendre en considération l’image qu’il pourrait avoir de toi). Plus improbable qu’il te 3bet avec des KQ, mais cela rajouterais encore des outs.
Il est important de prendre en considération qu’on ne se bat pas contre une main, mais contre un range et y a pas mal de cartes qui vont nous embeter River (9/T/J/Q/K/A)
River pour moi ce n’est pas une erreur de Fold over paire, il aurait pu chercher a te trap avec des QQ+ (meme si on a des blockers sur les Q), les brelans et je ne pense pas qu’il ait des DP (JT) dans sa range de 3bet en SB
Pour moi , bet vs miss Turn est quand meme une option, mais probablement que certains te feront prendre une line plus agressive, mais si je bet Turn : je check back la River, parce qu’on aurait de la value que sur des J et il a des AJ, KJ, pas grand chose d’autre, il va fold tout ce qui a miss et call/Raise toutes ses “nuts”, en bettant on reprend le lead et on peut aviser river si on value ou on profite de notre SD value et on fold sur un donk River
Perso, ok y a du missdraw, mais sans read précis, peut-on vraiment croire qu’il bluff avec tout son tapis dans un 3bet pot? Il met quand meme 80blinds River et je pense que je Fold, il faut qu’on ait raison un truc comme 2 fois sur 3 pour que le call soit EV+ et est-il vraiment 2 fois sur 3 en bluff ? … (je sais que beaucoup te diront que c’est un easy call, mais le move n’est pas si fréquent en NL4 et sans note particulière il faut prendre tes vilains au 1er degré, d’autant plus dans un 3bet pot)
Pour résumer perso je pense après coup que
Preflop/Flop ok (mais c’est un 3bet préflop ; )
bet 1/2 pot vs miss Turn
Fold River
Profite en pour prendre une note sur le fait qu’il 3bet AQo en SB, bet 1/2pot une gutshot Flop, n’insiste pas Turn et overbet shove son miss draw en bluff River, mais attention de ne pas penser qu’il soit toujours en bluff quand il fait ce move, mais comme ça tu l’auras déja vu faire et en plus tu gagnes le coup 
En tout cas c’est une belle réaction de ta part de t’interroger sur une main que tu as gagnée