Hello tout le monde.
[hide]
Bon décidément, mon ami RIVIERA06 me fais jouer complètement à l’envers…
[/hide]
Après cette main ou le consensus des académiciens était de call :
Voici une nouvelle main ou la j’aurais probablement du fold… Je précise que, même si je suis bourré de leaks en tout genre, ne pas savoir lâcher mes OVP n’en fais habituellement pas partie.
Flop : Le XR me laisse dans des abimes de perplexité… Bon un fish me raise sur un board aussi dry, why not, mais là c’est un reg très compétent de limites habituelles bien supérieures. Donc je capte pas du tout et du coup ca m’embrouille probablement pour le reste du coup. Sur le coup je mets quand même 90% de bluff dans sa range. J’ai hésité à 3bet mais pour faire folder des bluffs et m’isoler contre des sets n’avait pas grand intérêt.
Turn : Doublette. C’est vrai que c’est clairement pas la meilleure carte pour lui pour continuer son bluff. Mais je suis resté sur ma confusion/mal de crane du flop. J’ai call.
Riviere : Le sizing pur quand même clairement la value. La je pense que je dois vraiment trouver le fold. Mais pour le coup, j’ai fais ma CS (inhabituel pour moi). Je crois que je voulais vraiment voir le SD pour savoir avec quoi il m’avait raise flop.
Bref, ce XR sur ce flop a bien réussi son coup finalement. Ca m’a tellement troublé que je sais pas si j’ai fais de la merde ou pas. Trop RO ? Trop CS ? GG R… en tt cas
Salut,
Je ne vois pas d’erreurs sur la main,
surtout quand on voit son check-raise sur middle paire, donc il aurait pu avoir des 56, des K voire des gutshot, donc je call Turn et River pour bluff catch et se value cut sur ses mains, parfois il aura full ou brelan…
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:889925”]J’sui tilté je viens à peine de quitter mes tables, cause ordinateur défaillant… donc désolé j’ai la flemme de lire toute la description
J’aurai raise turn ou river for value donc j’aurai perdu plus que toi : vraiment aucun reproche à te faire ;)[/quote]
Af désolé pour les soucis informatiques
Hum sur les raise T ou R, pas sur, pour les mêmes raisons que flop: on fais fold les bluffs et on s’isole contre Set/Full. La seule main qu’on value sur Raise Turn : c’est AK… Et pas sur du tout qu’il call AK sur un baluga après qu’il aie lui même XR flop.
Comprends pas le concept de son raise Flop. Je vois même pas pourquoi on aurait envie de raise son Flop un jour.
Imo, je pense qu’il joue uniquement sur le fait que vous vous connaissez et que donc tu connais son image. Mais même, autant raise avec un truc qui bat pas tes bluffs. Après Turn, il a touché un de ces 5 outs donc forcément il gagne la main.
En se basant sur les infos que t’as, avec le 7 qui rentre Turn, il a plus que 4 combos de value possibles (1 combo de 77 et 3 combos de 44). Tu peux pas trop fold.
C’est un flop ou vilain va slowplay très svt quand il a hit strong.
Le 7x turn réduit ses combos de value donc je call/call/call.
Je ne sais pas quelle peut être sa stratégie ou ses reads sur toi mais je vois pas tellement l’intêret de
mettre cette main dans une range de XR flop sur ce board.
Un peu bizarre le jeu du vilain mais maintenant tu as un read sur lui et pouvoir profiter de ses erreurs.
Sinon tu n’as rien à te reprocher sur ce coup.
[quote=“papillomavirus, post:889958”] je vois pas tellement l’intêret de
mettre cette main dans une range de XR flop sur ce board.[/quote]
Euh, ça reste de la NL4… Je ne pense pas qu’il ai songé à “mettre une main dans un range de XR sur ce flop”
Il joue les mains une par une… Là, son raise ressemble un peu à un “raise pour info” c’est à dire que quand il est payé, il est battu, quand, l’autre n’a rien il fait folder… (eh oui, ça sert à rien, mais c’est de la NL4).
Ou bien c’est juste un semi-bluff avec 5 outs…
En tout cas, sachant qu’il est “oop”, il ne gâche pas vraiment ‘son équité’ en XRaisant, car de toute façon, il ne va que très rarement gagné au showdown sans amélioration.
En fait, dans les cas de “raise pour info” je pense que le raisonnement du gars - après que t’es misé au flop - est souvent (peut-être inconsciemment) :
Bon, je vais pas XF ma 2nd paire, ça serait un peu weak car il bluff souvent
Je vais pas call non plus, car il va souvent 2nd barrel et je serais pas quoi faire
Sauf que la on parle d’un reg de NL25.
Mais c’est pas tellement son play flop que je voulais détailler (même si évidement igname ca m’a perturbé) car un XR sur un flop aussi dry est forcément pas super standard. Je voulais juste me rassurer sur mon call R.
[quote=“Exonico, post:889964”]Sauf que la on parle d’un reg de NL25.
[/quote]
Un reg de NL25 ne va pas jouer son A-Game en NL4 imo.
Il peut en profiter pour tenter des trucs etc.
Pourquoi est-il descendu en NL4 ? Parce qu’il tiltait ?
Ce n’est pas seulement le “niveau technique” des joueurs en NL4 qui fait que l’on assiste à des livraisons et à des plays fantasques, c’est la faiblesse des enjeux.
Prends 5 fish de NL4, oblige-les à s’assoir à une table de NL1000 avec LEUR argent :
Tu vas pouvoir leur voler leurs blindes etc. Mais il n’iront plus à tapis au flop avec un tirage couleur quand un joueur serré montre de la force en face.
Il pourra répondre si il passe par la. Probablement un petit challenge de montée de BR rapide. Sais pas trop…
Sinon, oui bien sur ok avec tes arguments. Cela dit, d’après ce que j’ai vu de ses discussions avec d’autres membres sur le forum, il est assez adeptes de moves peu académiques même en limites supérieures. C’est son style. Et qui marche assez bien d’après ce que j’ai cru comprendre.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette main, en plus j’ai regardé le SD ( tu n’aurais pas du le mettre) du coup je pense être vraiment RO.
Clairement on peut pas fold OP ou TP au flop et Turn ça réduit énormément ses combo de value c’est chaud de folder encore du coup call/call/call est surement le meilleur play.
J’ai vraiment du mal à comprendre son play mais pourquoi pas après il chatte tant mieux pour lui il as surement bien joué.
Oui, s’il a une bonne lecture pour compenser certains défauts…
Le poker est basé sur la “tromperie” donc s’il arrive à avoir une main là où on ne l’attend pas ça peut être un avantage…
Après si les adversaires s’adaptent bien c’est autre chose.
A un moment, faut arrêter d’être susceptible sur la façon dont on joue au poker. Si on était des gros sharks, on aurait pas besoin de PA. J’ai émis un avis sur ton jeu qui n’engage que moi, qui veut pas dire non plus que je pense que je suis meilleur que toi…