[NL4] Moove contre un vilain 80/0

Hello, c’est encore moi

Besoin d’avis sur ce moove en NL4 contre un vilain super passif super loose (80/0)
Il call tout et n’importe quoi plusieurs barrels avec parfois air complet

L’iso pré-flop me semble ok, mais ensuite, la base contre un joueur qui colle tout, c’est pas de jouer en value et d’éviter les bluffs ?
Cbet flop, check turn, ou pour moi check flop, bet turn sur l’A qui est dans ma range et pas trop dans la sienne, et qui en plus augmente mon équité.

Vilain est loose passif avec 65% de fold Cbet, je sais qu’avec une mise 1/3 pot je fais souvent folder surtout sur un board aussi dry. Je suis d’accord avec toi sur la “théorie globale” contre un joueur loose passif et de jouer essentiellement en value mais avec ce board je me sens obligé de cbet.

Le questionnement est plutôt turn , quand vilain call le flop il va avoir des J mais aussi beaucoup de 45, any 3 any 2, PP etc… L’As turn avantage considérablement ma range avec ce pique et gutshot j’aimerais beaucoup lui faire folder les mains cités plus haut ??

C’est pas très cohérent. Mais en s’appuyant sur les stats, je CBet autour de 2/3 à 3/4 pot (plein de backdoor, 1 over + 1 over sur la carte medium), et shove cette turn sans gros OB (scary card qui nous rajoute bcp d’equity).

Salut Phil Dunphy !
Voici comment je la joue : Iso 6 à 7bb préflop (on augmente le sizing si on se rend compte que vilain Limp/Call des tonnes face à un 5x ou 5,5x).
Flop : 1/2p sur ce board dry => c’est compliqué pour lui de défendre et il devrai normalement folder ses Ah. Là avec ton 1/3p oop tu donnes un peu le bâton pour te faire battre.
Turn : Vilain nous a call au Flop et on touche de l’équité c’est un check (un tirage n’est pas de la value et contre un fish on veut de la value). L’As touche ÉNORMÉMENT sa range encore une fois avec le 1/3p Flop Vilain se croit le roi du monde avec Ah en position.
River X/F next hand.

Attention avec ce genre de réflexion quand on parle d’un 80/0.
Un 80/0 se dit : “C’est pas cher donc je paye” ou alors il se dit “J’ai pas touché mais c’est pas cher et j’ai quand même une over, on call une fois pour voir” ou encore “c’est pas cher et j’ai le backdoor Flush max, sait-on jamais…”
La réflexion s’arrête là pour lui :wink:

Merci pour cette réponse @marco382 !

Avec 1 over, backdoor quinte & flush et contre ce type de profil mieux vaut cbet bien plus cher ! J’ai bien compris que l’erreur venait en grosse partie de mon sizing flop ! :slight_smile:

1 « J'aime »

De facon générale j’aime pas le mot “move” je trouve que c’est souvent une excuse ou un mindset pour faire nimporte quoi, perso je prefère juste rester standard dans le sens ou on bet ce qu’on a envie de bet, que ca soit des bonnes value ou des bons draws, ou meme des mains faible si la situation s’y presente, cqui va pas dire qu’on va jamais bluff ou s’eloigner de trucs classiques, mais ca sera pas pour “move”, juste parce que sur le moment c’est ce qui semble la meilleure decision et la chose la plus interessante a faire en terme d’EV

C’est peut etre juste mon ressenti après, mais j’ai l’impression que y’a un piege de mauvais mindset associé avec ce mot de move

Sinon pour la main

Pre ok

Flop tres bien, vu la range mega loose du mec et le fait qu’il fold correctement flop (logique vu le range mega loose pre, faut pas croire que les fish underfold tout les spots, la plupart des fish overfold vs small size flop, après y’a aussi des fish qui overcall meme vs small size flop evidemment aussi, et pour lui en particulier faudrait quand même voir le sample pour plus de precisions mais y’a de bonnes chances qu’il tende largement plus vers de l’overfold que de l’overcall) t’es très bien a 1/3 range sur un board dry comme ca

Turn, on a une très bonne main avec maaaaaass équitée, on a 35% d’équitée vs J9 par example, donc déjà hors de question de c/f, plusieures options, vu les stacksize pourquoi pas shove c’est ok, mais voila du coup c’est pas dans une optique de move ou quoi, c’est juste qu’on a mass équitée donc la main est très bien a semi bluff, meme si bon si le mec nous call vraiment any paire ici on est quand même pas si content que ca de shove donc y’a d’autres options, soit bet plus petit si vilain est pas trop aggro soit c/c et on economise de l’argent quand vilain check back mieux plutot que de mettre tout au millieu avec 35% d’équitée (dans les bons cas, contre d’autres mains on a moins evidemment), cqui est une très bonne équitée pour un bluff turn mais pas assez pour value evidemment donc si on est tout le temps call pas d’interet quand même a bet

Ps : pour le sizing flop, de facon générale t’as envie de mettre plus cher avec des mains avec plus d’équitée, donc des bons draws par example, ici vu les stacksize avec cette main je met juste 1/3 même en voulant pas etre balance sur les size, pas trop d’interet a mettre plus cher avec une main pas encore si forte, le 1/3 fait déjà un très bon taf flop en sois, et ca rendra aussi le barell turn plus proftiable

1 « J'aime »

Avec un petit histo sur les tables PMU en NL4 maintenant, je prefère sizer 2/3 avec ce type de mains (une over, backdoor quinte, backdoor flush) surtout contre vilain passif. Beaucoup de vilains call au flop juste pour voir et j’ai l’impression qu’il fold beaucoup plus sur ce sizing ?

Turn avec du recul complement d’accord pour un C/C avec l’équité qu’on vient de choper.

& le terme moove je l’ai utilisé car je ne fais jamais cet overbet turn c’était spécialement contre ce vilain qui était réellement 80/0. Mais oui attention à ne pas trop me le rentrer dans le crâne :slight_smile:

Jpense que 1/3 aura le plus d’EV ici, comme avec beaucoup de mains

Ils est sensé fold plus vs 2/3 que vs 1/3 forcement, mais en vrai les fish ont plus tendance a fold plus que ce qu’il devraient vs petit size flop, et moins que ce qu’ils devraient vs gros size de faocn général, donc t’as largement plus envie de bluff petit size flop que gros size de facon générale
Faut aussi se rendre compte qu’ici vilain est sensé en theorie call une tonne IP vs 1/3, donc faut pas croire qu’il call trop juste parce qu’il call souvent, sa main par example est plutot standard a call

Yep pour le terme move a vrai dire je pensais que pour toi en particulier y’avait pas tant de chance que ca que ca soit vraiment le mauvais mindset, mais j’ai quand même préféré le dire pour garder ca dans un coin de la tête

1 « J'aime »