NL4 : main qui m'interpelle

Vilain 4 : le fish de la table 50/0 (sur peu de mains). Le profil que se dessine est qu’il fold rarement au flop et beaucoup à la turn.
Vilain 2 : le reg de la table (largement gagnant au moins NL10). Il isole le fish avec une range à priori, très large

Pre-flop :
Je call avec mon 77 essentiellement pour setminer (avecle fish qui devrait caller, il y a pire comme décision)

flop :
Je m’attends que le reg cbet 100% de ses mains. Il me semble préférable de le 2bet en protection. s’il call, je suis à priori battu. Vu le profil du fish, il y a de grandes chances qu’il call

Le fish call : quelles ranges lui attribuez vous ?
Perso : je lui ai mis les paires (pour info : je l’ai ensuite vu limper un AA…) et AT+, KQ. Avec cela, après que le fish est callé, on est en coin flip :slight_smile:

Turn :
Le 8c est plutôt une sorte de brique pour vilain (sauf s’il a 88 évidemment).
Ai je encore besoin de miser en protection ? Après tout, sur AT+, KQ, j’ai 86% d’equité.
ai je besoin de miser en bluff ? ma mise pot cherche à faire tomber les ATs, KQ, 33 et 55-77. Cela fait environ 60% des mains (en plus, il a tendance à folder turn).

Merci pour vos retours

A priori c’est un call flop tu te feras pas call par moins bien… quand le recrea call il a quoi ? 33 44 22 55 66 77 88 99 TT JJ QQ KK AA A5s A4s A3s A2S; quand tu shoves overbet turn sur un 8 les A5s-A3s vont fold les 55 66 vont tantot call plus souvent fold et tu es call par mieux donc j’ai l’impression que tu t’es level contre le reg, ou ta fais un raise pour info aussi: en 3 way avec toi comme reg dans le coup en SB il va pas s’amuser a cbet n’importe quel brodway ou Ax…
Quand reg bet et que tu 2bet il faut pas s’imaginer que t’es call par AT ou KQ chez fish … call un cbet en hu est different de call un 2bet en 3way !

turn ton analyse est mauvaise: sur AT KQ tas 86% d’équité ok sympa, deja il a pas ces mains la turn ensuite ces mains vont pas call un overbet. Tu cherches a miser en bluff turn pour faire fold AT KQ 33 55 77, que des mains que tu bats, est-ce un bluff ?
Il faut calculé ton équité contre les mains réalistes qui peuvent te call turn ! et la t’es loin de tes 86%
ta raise flop car tu t’es level et tas paniqué turn donc ta shove. Call flop et fold sur un 2 barelle du reg.

1 « J'aime »

Ouups ! Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit une si belle bêtise…

Je crois que je viens de trouver un gros soucis récurrent dans mon jeu. Cette réflexion (ajouter les AJ+ éventuellement KQ) est assez courante chez moi. Forcément, elle influence mon jugement à la turn. Il faut que je corrige cela

Merci beaucoup

1 « J'aime »