Vilain est 21/16 sur 400 mains. 3bet 2%, tight UTG et n’a jamais 4bet jusqu’à présent. On a un historique avec vilain, je l’ai joué en NL2 et c’est clairement pas le plus gros fish de la room. Apparemment il jouait plus haut mais repart de 0. En discutant dans le chat j’ai pu voir que vilain n’est pas débile et a des bases théorique même s’il a des leaks évident. En gros je suppose qu’il est capable de 3bet 4bet et 5bet light mais ne le fait pas car en NL4 c’"est peu utile.
Préflop je le soupçonne d’avoir AK+QQ+. Possible qu’il bluff mais bon… J’y crois pas trop. je flatt car avec AA il paiera pas QQ_AK donc je veux jouer postflop
Flop S’il a QQ j’suis mal, surtout que je représente QQ AQ donc je le vois mal Cbet AK… Mais vu qu’il est capable de tout (sur plusieurs spot je l’ai vu bet en bluff juste parce qu’il sait que vilain n’est pas max) je call. Fold ,me parait trop weak. J’ai pensé à Raise mais Je pensais que ma main n’avait pas besoin de protection et que je faisais fold moins bien et m’empalait sur QQ. Et s’il a KK bah ca finira au milieux vraisemblablement
Turn c’est la pire carte. QQ et KK sont devant, je ne bats que AK mais avec 2 as il ne reste que 6 combos.
Ensuite je me suis dit que au pire, 50% du temps je gagne et 50% je perds… (6combos de AK et 6 de KK-QQ). Et dans le chat, vilain répond à mon hésitation en disant “c’est cool t’as QQ”… Je me suis dit si vilain à QQ il ne me dit pas ça. (C’est un mini tell peut etre mais vraiment ça m’a poussé à call). Du coup il ne reste que KK = 3 combos. Turn je call en me disant allez on met tout (j’aurais du raise mais avec le time bank j’ai call au mieux de raise mais bon vu comme c’était parti ca revient au même) et vu le pot il me semble que j’avais besoin de 30% environ
Par contre j’ai pas pris en comptez s’il 4bet AKo ET AKs… S’il ne 4bet que AKs ça change beaucoup de choses?
Je pense que le mec qui 3-bet 2% a tout le temps QQ+, AK quand il 4-bet dans ce spot, et qu’il est décidé à broke. Flat AA me paraît être une façon inutile de se compliquer la vie. Tapis PF.
J’en pense qu’avec un mec qui 3bet 2% sur 400 mains et qui 4bet pour la première fois, et contre toi 150bb deep, pas certain qu’il ait QQ/AKo, peut-être AKs, et plus certainement KK+
Bref, je 5b sans me prendre le chou, il aura du mal à folder.
Easy Jam PF. Je pense même que je clickback souvent, pour que l’idée de shove vienne de lui-même. As joued, emergency fold turn, on ne bat que AhKh qui aurait décidé de jouer comme ça.
[quote=“Elrix, post:937558”]J’en pense qu’avec un mec qui 3bet 2% sur 400 mains et qui 4bet pour la première fois, et contre toi 150bb deep, pas certain qu’il ait QQ/AKo, peut-être AKs, et plus certainement KK+
Bref, je 5b sans me prendre le chou, il aura du mal à folder.[/quote]
Alors oui ca aurait été mon standard de shove préflop. Mais encore une fois vilain et moi avions un “historique” dans le sens ou vilain m’a très clairement dit “A cette limite ca 54bet 5bet uniquement AA-KK”. Oui il a des stats de poulpe de 3bet 4bet c’est ce que nous dit le hud mais ces stats j’ai l’impression qu’elles sont aussi basse uniquement parce que vilain à compris qu’en nl4 bahh y’a pas tellement interet à 4bet Bluff. Ici si je shove preflop 150bb deep je lui fait fold AK et meme QQ (le hud laisse à penser que non mais vu le profil de vilain j’en étais persuadé). Donc lui faire fold QQ et AK c’est dramatique puisque souvent il va tout me donner avec QQ si le board est pas trop degueu, s’il a AK je peux prendre un cbet et s’il a KK ca partira au milieux sauf dans quelques cas… C’est très dangereux comme play et je me complique la vie mais pour potentiellement prendre 150bb je me suis dit ça se tente… Bon après je veux bien reconnaitre que shove préflop est standard et que c’est jamais une erreur. J’ai peut etre trop gamble la je pense pas le refaire à l’avenir
Par contre Gluon AhKh non puisque qu’on a l’Ah et As. Mais sinon oui dans l’esprit tu as raison il va pas toujours 2 barrel ses AK… Je pense que s’il a le Kh il ne le fait pas et ça lui enlève quelques combos d’où le call plus que douteux. Sans compter que s’il a vraiment AK bah il check ici (il tournerait pas AK en bluff et TPTK en pot 4 bet c’est pas super pour value)… Je penche pour le fold mais même contre sa range sans le roi de coeur bah j’ai quand même une belle cote…
Un peu comme Hesiodus.
D’une manière générale, à cette limite, quand le gars 4 bet, tu peux clairement shove sans te poser de question PF avec les As et tu seras suivi. Cela semble encore plus vrai avec les stats de vilain.
Ton raisonnement sur votre “historique” peut tout a fait s’interpréter dans l’autre sens. Si je discute avec un mec qui me dit qu’il ne va jamais 4bet/5bet light ben je vais le 4bet plus svt question de logique. Donc tu peux aussi te dire que vu qu’il sait que tu sait blablabla…
Le spot est trop bon et trop rare pour ne pas 5bet AA asdeep ici.