voici une main qui m’a fait me poser des questions :
les présentations :
vilain BTN = profil récréa.
vilain SB : reg. j’ai changé mes note sur lui y a pas longtemps car avant il était classé (avec moins de 800 mains ) en reg assez nit.
historique entre nous : nous sommes sur 3 tables. J’ai perdu pas mal contre des setup JJ/KK, TT/AA, TT/QQ, DP/DPsupérieure etc etc . qqls messages dans le chat (ce qui m’arrive rarement et lui aussi je crois) ou on en rigole un peu.
Bref :
flop, je décide de miser mi pot pour garder le recrea et ainsi donner une cote au reg pour suivre avec des overcarte ou petite paire.
vilain peut jouer agressif mais se calme souvent par la suite.
je décide de call son raise.
Puis turn, sur son mi pot je call comme un gros fish. je pense que j’aurais du abandonner ici (ou bien relancer ??). en tout cas ne pas jouer le coup aussi passivement.
River : encore mipot… Je call comme un ENORME fish : il ne peut pour moi avoir que brelan.
et puis le SD.
je rigole dans le chat en lui disant qu’il m’a tué avec ce coup.
et il me répond : “middle paire + openhanded je relance. normal.”
Vous trouvez pas ça un peu capilotracté ? surtout turn ? Qui peut m’expliquer ??
Flop j’aime bien bet plus cher ici, ça reste drawy et avec un fish au BTN on veut prendre des € donc 2/3 pot c’est le minimum.
Relance d’un reg la dessus ça fait pas plaisir
On peut encore call turn mais river c’est give up il a zéro bluff ici
Sa line est pas indéfendable, surtout flop c’est bien joué car il te met tout de suite en situation inconfortable, même si c’est risqué vu le fish au btn…
C’est logique qu’il continue à barrel turn, il peut pas se permettre que tu check back et perdre de la FE river.
Je pense on a encore un call turn mais river c’est give up il n’a pas de bluffs pour moi ici.
Tu peux prendre note qu’il sait ce qu’il fait, et qu’il barrel pas avec air et surtout river
flop ses values hand vont etre tous les brelan et 78s et ses bluffs vont etre majoritairement composé d’un 6x, comme il y a le fish dans le coup il en aura plus que la normal A6s 56s 76s 86s 66s, quand le 9 rentre river beaucoup trop de ses bluffs deviennent les nuts donc fold a priori
le fish n’est plus dans le coup quand il fait son raise.
mais ok, je cvomprend le pcp : bluff avec une certaien équité en jouant sur son image.
Vous foldez quand ? @MTLK77 tu foldes pas avant river ? ou bien tu me dis juste que river c’est dans tous les cas un fold.
En revoyant mamain à froid je me disais que je devais soit relancer flop sur son raise soit fold, mais que jouer pasivement sur un board drawy ne pouvait que m’amener à des catastrophes.
Mais en même temps, raise un check raise d’un reg… je ne sais pas si c’est une bonne alternative…
Hein, quoi, du poker? ^^ C’est que je suis rouillé
Flop je CBet plus cher, trop de value sur récréatif. Je comprends l’argument de Freeze, mais reg a aussi des under-pair et des broadways, on n’est pas toujours crush. Quand reg nous raise en multiway, je pense qu’on peut déjà fold.
River ça craint. Il fait pas cher mais je pense pas qu’on ait les odds malgré tout. Ça pue trop la value.
Sinon j’aime pas trop l’ensemble du play de Vilain depuis le PF.
le simple fait qu’un adversaire puisse bluffer des 6x justifie un call flop avec KK, et ca peut aussi justifier par la suite de check ce genre de spot flop contre lui je pense, j’aime bien le bluff on bloque des DP, brelans, on a une bonne équité contre a peu près tout, peut etre que 76sp/d serait mieux par contre
et puis quand on raise en value il faut avoir des bluffs et pas facile de trouver des 6 nake ici: 64s on l’a pas reste A6s le probleme c’est qu’on bloque des Ahigh qu’on est content de faire folder chez notre adversaire
Je check flop aussi, ça touche trop la range des 2joueurs, même contre le récréa ça va être chiant de value 3street, il y a pas vraiment de prot à part Ax comme on fera pas fold les draws.
Et voila quand vilain c/r, on est bien dans le noir, on peut explo fold contre beaucoup de monde, ça va dépendre du taux de raise postflop et tribet un peu.
Cbet plus cher flop, ta cible est le récréatif et puis j’ai rarement vu un reg folder 99/98s sous prétexte qu’on met cher.
Flop : fold. Non sérieux, je me suis level plein de fois dans ce genre de spot, le gars est juste en train de jouer ses cartes 90 % du temps, les 10 % qui’l nous bluff, tant mieux pour lui.
Turn : Si on suit le plan, on devrait call car on se doute bien qu’il va continuer mais ingame on peut se dire qu’on est juste en train de déconner et folder. Il ne faut pas devenir prisonnier de notre plan.
C’est trop weak de fold direct flop, on peut trouver un fold turn vs un ultra nit
Relancer encore flop est inutile puisque si vilain shove, tu fais quoi ?
T’auras fait une relance pour info, il te donne l’info et tu fold.
Et si tu call tu sais qu’à priori tu spew, t’es derrière à chaque fois.
Il a clairement plus de bluff river pour moi ici.
@Freeze j’ai tendance à check parfois ces boards aussi mais je pense que c’est une erreur vu la value qu’on perd contre de simple draws, il faudra bien sûr savoir fold si jamais on mange trop de relances, et pas se voir invincible avec les rois.
C’est un peu pessimiste de se voir mort direct avec une overpair sur tous les flops style 456 etc… surtout qu’au moins ici y’a pas de FD
Flop sa main est encore sufisament forte pour simplement call mais raise direct pour représenter un set et sachant qu’il a pas mal d’équité, c’est pas mal aussi.
Sinon river tu dois fold, il a zero bluff imo.
JJ raise flop est affreux
Sb vs utg les ranges sont solides, tu fold sur 2barrel
Tu raises fyalop que TT que tu bats et il 3b pas forcement en sb vs utg
Pas besoin de transformer la deuxième en bluff aucun intérêt de bet turn tu peux passer en mode c/c et aviser river
1 - Pas de chance
2- Jamais un raise sinon fold turn
3- Bet plus cher flop avec TPTK, il call ou fold qq soit le sizing.
turn, t’as un X/C easy
river aucun intérêt à transfo en bluff
en fait turn, j’ai un plan de bluff/semi bluff avec mon as de coeur : je me dit que je peux le reraise en bluff s’il me raise. mi pot flop + 1/3pot raise turn ferait du sens avec un AX à coeur
river, idem : avec mon check raise… faut croire que non…
KK : Vs une range de SB + range de fish, je contibet pas ce spot avec cette main. Aucune turn nous arrange, on veut pas vraiment jouer un gros pot.
As played j’aime pas le sizing, si je cb c’est pour target le fish et je pot parce qu’il aura une tonne de paire + draw.
As played bis, même vs un sizing de raise assez petit c’est juste un fold ici. Essaie de mettre une range de call préflop + x/r sur ce board à vilain …
TT : ça me semble standard, variance
JJ : jamais un raise flop. Je préfère 4b préflop en général
AhQ : shove river et nh. Le play turn est sûrement discutable