Merci à vous, évidemment j’ai snap-call et il retourne AA.
Mais je pense que c’est une erreur car après sur les autres tables j’ai vu deux ou trois regnitfish faire le move et toujours avec AA, cela doit être le move des Regnit de NL4 .
imaginons que regnit, regtag 3bet push AKo,AKs et KK + de cette manière on est derrière à 47,30% de chances
si il 3bet push AKs KK+ on est derrière à 32.24%.
c’est bête à dire mais on a 2 jolis blockers sur les AK ++
Évidemment faut call vs tout les autres profils ( tout ce qui n’est pas reg).
Snap cell évident tout les jours. Et avec le sourire même et si il retourne AA cest juste un setup et il te reste encore 20% de chance de gagner
Se serai une erreur de fold un tel monstre preflop même en sachant que vilain est reg tight
Dans l’hypothèse où effectivement tu tombes sur un gars qui push UNIQUEMENT AA :
Dans de rares cas (tu as KK il a AA), ça va arriver, et tu vas te retrouver à jouer un 20/80.
Dans l’hypothèse où il push autre chose :
Tu vas beaucoup plus fréquemment rater un obv spot te permettant de print money (plus fréquent car ça arrivera quand tu as KK et lui une range lambda, mais c’est un truc qui arrivement plus souvent que KK vs AA)
Bref, si tu poses la question c’est peut-être que tu n’es pas assez détaché de tes résultats à court terme.
Oublie le fait d’avoir perdu 1,5 caves. Ce qui compte c’est d’avoir bien joué le coup.
Partir à tapis avec KK préflop vs 1 joueur ne sera jamais une erreur. (même 150 BB deep)
Mais non je parle des gars (et il y en a !!) qui 3betpush directement AK+KK+ au lieu de 3bet/5bet broke.
et en général ils ont entre 2.5% et 3% de 3bet max d’où un signe qu’il faut réfléchir avant de broke KK.
Je ne psychote pas du tout mais je pose la question de pouvoir éviter ce genre de spot vs certains reg qui fonctionnent comme ça.
Avez vous vu un reg qui 3bet en all in AQ, QQ ( 100bb ou plus ) ? non ? => d’où ma réflexion.
il serait bien de mettre de côté nos certitudes et de réfléchir.
Vilain reg 3bet 2.5% et il 3bet all in sans passer pas 3bet/5bet ===>> vous ne vous posez pas de questions mais moi oui, même si cela reste négligeable dans mes pertes.
[quote=“PetScotNiel, post:947343”]il serait bien de mettre de côté nos certitudes et de réfléchir.
[/quote]
Je suis d’accord. Je ne dis pas que c’est un fold, mais en tout cas vu le profil on n’est pas super heureux de mettre 150bb. Ça mérite réflexion et toutes les fois où j’ai call “parce que j’ai KK” alors que pour X raisons j’en avais de bonnes de croire qu’il y avait que AA en face… ben il y avait bien AA. Maintenant il faut être sûr de son read, car sinon folder KK PF serait catastrophique.
En passant, il y a quelque années lorsque j’écumais les tables de NL2FR sur Wina, j’ai appris à fold KK PF contre certains regs dont les ranges étaient KK+ et clairement définis. Je suis heureux de ne plus à avoir à me prendre la tête avec ça aujourd’hui^^.
[quote=« greg31150, post:947354 »]Cf. la 1ère réponse de Gluon sur ce thread d’il y a 2 ans :
;)[/quote]
Tien, moi aussi je disais à peu près la même chose qu’aujourd’hui^^. J’allais déjà un peu à contre-courant. Mais j’étais moins fainéant, je développais plus qu’aujourd’hui…
Allons faut pas s’énerver. Chacun s’exprime avec ses convictions.
Je parle juste de ce cas en nl2 nl4.
On ne voit presque plus ce move en nl10 et plus il me semble.
Easy call mais on peut identifier quelques reg qui fonctionnent comme ça contre tout le monde et sans adaptation, comme le précise Lacert@x