Mes 5 plus grosses pertes de la sessions, que des big pockets :silly:
Et plus elles sont grosses, plus je perds. (Heureusement que j’ai pas trop souvent AA :laugh: :laugh: )
Main 1 : Vilain joue 95/27 2,6 d’agg
Main 2: Vilain joue 57/27 4,6 d’agg, 0 X/R so far
Main 3: Vilain joue 68/32 2,8 d’agg
Main 4: Vilain joue 64/19 1,4 d’agg
Main 5 Vilain joue 57/10 agg 0,8 WTSD 35%
Main 1
je cbet plus fort for value sur ce board très wet; turn fold
Main 2
flop, je shove; dead money + equity (face à TT, 99, 88, FD …)
Main 3
mauvais sizing preflop (OOP + limpers)
Main 4
turn: s’il call, t’es mort 
je check behind
Main 5
preflop, mauvais sizing (OOP + limpers)
river, all-in
1: aussi deep et OOP faut pas hésiter a bet plus cher pf. Pour le flop pareil tu peux CB plus fort. Turn le fold me parait ok, même si j’ai envie de tilt call en me disant qu’il shove jamais flush et qu’il peut faire ça avec DP/set inf.
2: affreux de raise/fold. Raise/broke standard.
3: je 3bet plus cher postflop, OOP vs 3 joueurs et un peu deep vs certains. 0.48 me parait bien. J’aime pas trop ton sizing flop vs fish. River la décision entre VB et c/c pour catch ses bluffs est un peu close.
4: Mouais turn est cradouille. On bat quelques random FD/77+ qui vont folder vs shove imo. Pour moi y’a 2 options c’est bet tout petit pour prendre la dernière chouille de value qu’on a et avoir un check back tranquille river (et folder sur un shove). Ou check back et probablement folder river.
5: je dirais 3bet plus fort OOP mais vu que vilain est shortstack c’est pas non plus 100% obligatoire et 3x est pas mal. Postflop parait ok avec un shove river pour max value.
[quote=“Freddz, post:613139”]1: aussi deep et OOP faut pas hésiter a bet plus cher pf. Pour le flop pareil tu peux CB plus fort. Turn le fold me parait ok, même si j’ai envie de tilt call en me disant qu’il shove jamais flush et qu’il peut faire ça avec DP/set inf.
2: affreux de raise/fold. Raise/broke standard.
3: je 3bet plus cher postflop, OOP vs 3 joueurs et un peu deep vs certains. 0.48 me parait bien. J’aime pas trop ton sizing flop vs fish. River la décision entre VB et c/c pour catch ses bluffs est un peu close.
4: Mouais turn est cradouille. On bat quelques random FD/77+ qui vont folder vs shove imo. Pour moi y’a 2 options c’est bet tout petit pour prendre la dernière chouille de value qu’on a et avoir un check back tranquille river (et folder sur un shove). Ou check back et probablement folder river.
5: je dirais 3bet plus fort OOP mais vu que vilain est shortstack c’est pas non plus 100% obligatoire et 3x est pas mal. Postflop parait ok avec un shove river pour max value.[/quote]
Je suis d’accord, sur la 1. j’aurais tilt call aussi (en tout cas en NL4). Pareil sur le 2., j’aurais raise-broke.
Pour main 3, bien joué. Tu as perdu le moins possible. La mise turn a été importante ici.
Pour main 4, j’aurais checké pour controler la taille du pot mais vu que le mec n’est pas deep et donc peut etre mauvais, un shove pour la value sur les pocket pairs + middle pairs peut être bon (et vs les FD s’il est capable de call aussi). C’est tendu ici. Peut-être qu’un check est bon, même vs short stack et même sur un board drawy. Et tu attends sa réaction sur la river et tu juges par toi-même.
Par contre main 5, tu dois checker river car il peut pas te call grand chose ici. Si le mec est bon, il fold avec ces pockets paires inférieures + FD et call avec tout ce qui te bat. C’est sur ce genre de board que j’aime bien check la river et laisser le gars bluffer son FD ou Gutshot raté.
Mais ça m’arrivera quand même de folder KK parfois ici (ça dépend si le joueur en face est bon ou pas) car il y a quand même straight ici + brelan.
Y a 2-3 mains ou le board est très connecté et ou tu surjoues ta main,pense à réfléchir sur les ranges adverses,même si c’est assez compliqué contre des gars qui ont un vpip si large (typique pour toucher DP).
Sinon respecte aussi les baluga au turn c’est toujours la nuts en face,ça te fera économiser moult pesos!
N’hésite pas à squeezer et isoraiser très cher x5 pour le dernier,c’est la norme sur PP. :whistle: