NL4: J'aurais pas du push mes as, quoique

Hello,
Je crois que c’est la 2 ème fois que je 3bet vilain, qui joue 26/20. 3b=4,4 et AF= 3.4.
Du coup, ça l’agace un peu, et me 4bet préflop.
On est d’accord que si je push préflop, je lui dis clairement que j’ai les as ?
Mais au flop ? Fallait-il push pour autant ?
Quel indice, quelle stat peut m’aider, malgré les 256 mains que j’ai sur lui ?

Pré-flop je 5 bet ici.
D autant plus qu il y a de la dynamique entre vous deux. 1euro80 quelque chose du genre pour broke sur ce flop plus facilement.

Tu dois simplement le laisser tout mettre postflop

Il va sûrement shove turn et tu lui enlève la possibilité de le faire, étonnant qu’il bet fold malgré tout

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me suis dis… Au risque de lui faire toucher sa carte, QQ ou JJ.
Peut-être étais je trop gourmand sur ce coup ! :thinking:

Salut,

Non (du moment que ta range de 5bet ne se limite pas à cette main).

PF : 5bet shove.

F : ton raise ne réalise rien à part potentiellement faire folder des mains comme QQ. De toute façon normalement tout dois partir au milieu. Le mieux c’est PF. Sinon si tu lui laisses l’initiative alors call simplement les barrels.

Il ne faut pas raisonner ainsi (si c’est la raison de ton raise). Combien a-t-il d’outs avec QQ ? Combien de fois va-t-il les toucher ? Compare (en pondérant) la cave que tu perds dans ces cas là à ce que tu gagnes le reste du temps quand il mise (ou paye ton bet en cas de check).

2 « J'aime »

Dans cette situation BTN, on va souvent flat les 4bet, c’est bien de flat AA aussi, si vilain est trop aggro, spewy etc, tu peux vite avoir plus d’ev à flat.
Après certes on est en NL4, on s’en fout, tu peux push pre si tu es pas sur de toi postflop.

Flop, déjà son sizing montre bien qu’il a aucune idée de ce qu’il fait, en pot 4bet c’est souvent 1/3 flop des 2 cotés comme le pot et gros et qu’on peut jouer en 2street, donc pas d’intérêt de mettre plus cher si de toute façon il va jouer en 2 street, 1/3 donne aussi des bon risk reward à ses bluffs etc.

De ton coté c’est n’imp aussi, tu es pas en danger avec AA, t’as 0 protection, tu va jamais lacher sur la turn ou river donc autant le laisser bluff (tu bloque sa principale value en plus AK et AA donc tu peux deviner qu’il bluff très souvent flop)

2 « J'aime »

Je pense que dorénavant, tu devrais prendre systématiquement la décision inverse de celle qui te paraît la meilleure.
Si tu fais ça, on devrait pas être loin d’un jeu GTO…

1 « J'aime »

Si tu penses que vilain est aggro tu peux flat de temps en temps AA ici surtout ip.
Après flop dis toi que quelque soit la turn tu vas tout mettre et que s’il chatte la turn c’est la vie. Au mieux pour lui il tire 5 cartes… Le board est sec…
Du coup aucun intérêt à paniquer. Laisse le bluff là tu fais une erreur.

1 « J'aime »