NL4 Image Degen VS Reg qui agresse alors que nutsé...Autre line possible?

Quoi quoi… embrouille a l’estaque plage ou a la capelette :whistle: :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh:

Quoi quoi… embrouille a l’estaque plage ou a la capelette :whistle: :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh:[/quote]
:wink:
Disons qu au bout d’un moment…LoL

  1. Je ne prétend pas être très fort au poker mais en attendant, question proba, personne ne m’a répondu sur le fait qu’il est plus probable que le vilain ait un As qu’un set de 5.

  2. Question “dégen”, OK un dégen ne lache pas un As ici.

Sauf que pour qu’il value en espérant être payé par un As moins bon, cela suppose qu’il a lui-même un As bien kické.

AK aurait surement 3 bet préflop.

Reste AQ et AJ avec lesquels tu peux espérer qu’il value.

Mais il se trouve que tu disais qu’il était censé value s’il avait n’importe quel As.

Hors s’il a un As faiblement kické, contre quelle main value-t-il ?
C’est vraiment très très thin de sa part de value s’il a une main genre AT.

Donc pour que ta stratégie de le laisser value un As à la river, il faut que tu penses qu’il a AJ ou AQ, et que tu penses qu’il va value sa main en te voyant sur un As moins bien kické. (sans qu’il ait peur des doubles paires, car la moitié des As moins bien kické que AT ont fait double paire !

Donc au départ tu pensais qu’il était extrêmement improbable qu’il est un As.
Maintenant tu prétend que tu as check en espérant qu’il ait un As bien kické.
Pourtant il est encore plus improbable qu’il ait AQ ou AJ qu’un As quelconque.

Je ne comprends pas pourquoi tu postes une main si c’est pour ne pas écouter les arguments des autres.

il est clair pour moi que tu ne le voyais pas sur un As mais plutôt sur Air ou set. (à cause du card removal effect). Maintenant tu vas me dire que tu le voyais sur un As assez bon pour value contre un As moins bien kické.

Un peu d’honnêteté intellectuelle ne fait de mal à personne.

Cordialement,

Perso, je suis très surpris également qu’un As soit 15 fois plus probable qu’un set de 5 ici chez le vilain.
Pourquoi ne reconnais-tu pas que tu ne t’attendais pas à un tel résultat ?

Vu ses stats pf il n’a pas d as faible dans sa range de call pf…that’s it

J’en ai marre de m’expliquer relis les posts, c’est juste usant de se repeter…

n"importe quoi…c’est ma dernière option…m’enfin crois ce que tu veux…

Arrete de me juger du haut de tes 8 posts,
L’honneteté se resume sans doute a s inscrire sur un site depuis 9 mois sans doute pour bénéficier d une offre PA, ne pas poster 1 seul post sur ces 9 mois, ne pas faire de post de presentation, pour finir par faire les moralisateurs sur un deterrage de post au bout de 8 posts.
Moi j’ai mis 3 minutes a lire la totalité de tes post PA, lis TOUS les miens avant de dire si je suis qq un de malhonnête intellectuellement.
Et moi aussi j’ai profité et je profite des offres PA mais je crois pouvoir dire que j’ai largement participé et rendu a la communauté PA ce dont j’ai profité (des 10aines de vidéos persos de la NL2 à la NL100, la serie des vidéos flash/clash, le debut de la serie des vidéos Degen, les participations au PokAcPower show, le cours collectif en live avec Djouff, les coaching gratuits sur plusieurs mois a l’époque du membre GTI, des propositions de passer 01h00 via skype avec plusieurs membres jouant les micro pour leur filer un coup de mains etc, etc, etc…)…tout ça pour me faire entendre que je manque d’honneteté intellectuelle par un gars qui poste depuis avant hier…

Après concernant la main, j’ai vu tes calculs, OK il y a bien + de chances qu’il ait un as qu’un set, OK, à chaud j ai pas eu le temps de les faire, excuse moi mais ils sont interessants tes calculs.
Apres concernant le card removal effect t’iras en parler avec Basou il me semble qu’il avait soit ecrit un article soit il en parle dans une der ses vidéos, rien que quand il y a une doublette sur le board il n’y croit pas mais avec 4 As ici c’est encore pire mais t’as raison tu lui donneras des cours.
Concernant mes réponses je ne fais que de me repeter depuis le debut, je suis ouvert au debat mais au bout d’un moment ça va bien de se faire donner des leçons par un inconnu qui semble ne pas vouloir comprendre puisqu il m oblige a me repeter une multitude de fois.
Sur ce Adieu.

Salut,

Je n’ai bénéficié d’aucune offre PA.
J’ai cherché “card removal effect” sur google, je suis tombé sur ton post et je me suis inscrit pour y répondre car je trouve celui-ci très intéressant.

Merci d’avoir pris de l’intérêt à mes calculs de proba. C’est finalement ce que je cherchais.

Désolé de t’avoir vexé en disant “Un peu d’honnêteté intellectuelle ne fait de mal à personne.”

Je ne te disais pas cela globalement sur ta personne car je ne te connais pas. Je parlais simplement de cette main.

Je ne voulais pas faire un jugement à l’emporte pièce. L’honneteté vis à vis de soi-même est une des choses les plus difficile à acquérir au poker (pour tous les joueurs), et c’est la clef pour progresser. C’est juste pour ça que j’ai dit ça.

Concernant ce dont tu parles avec Basou (doublette sur le board), l’As est une carte à part, tellement plus joués que les autres que le fait que 4 As soient en jeu est bien plus probable que le fait qu’il y 4 huit en jeu par exemple. C’est aussi ça que je trouvais intéressant de souligner.

Cordialement,

[quote=“bosco, post:576215”][quote=“greg31150, post:576182”]
il est clair pour moi que tu ne le voyais pas sur un As mais plutôt sur Air ou set. (à cause du card removal effect). Maintenant tu vas me dire que tu le voyais sur un As assez bon pour value contre un As moins bien kické.

[/quote]
n"importe quoi…c’est ma dernière option…m’enfin crois ce que tu veux…[/quote]

OK sur le fait qu’il y a peu d’As faiblement kické dans sa range préflop (à moins qu’il s’adapte à toi qui est très large et se mette à jouer des Ax contre toi).

Par contre, je ne cerne pas trop le profil de ce joueur : Il est très serré préflop et par contre va assez souvent faire des 3 barrels bluffs contre toi ? Je n’ai jamais joué en NL4 (j’ai commencé par des SNG et ensuite je me suis mis au CG en NL10 puis maintenant NL30/NL50).

La NL4, c’est spécial, donc peut-être qu’il doit y avoir ce genre de profil, qui jouent serré préflop et qui bluff à fond post-flop… Je trouve ça étrange.

Personnellement, je fais l’inverse (je suis semi-loose aggro préflop, je joue assez aggro au flop et par contre je bluff très rarement turn et river. ça marche très bien en NL30).

Attends toi a y etre confronté, notamment en NL100 NL200, certains 18/15 sont excellents dans l’art de jouer de leur image de nit pour en profiter pour te passer des gros moves post flop, ce sont des profils qui existent, ce sont d ailleurs le nits les + durs a jouer evidemment.
Dans notre cas ici c’est pas un maniac post flop, il ne va pas “assez souvent faire des 3 barrels bluffs contre moi” mais il nous a montré qu il etait capable de placer un move, c est pour ça que j’ai posté le JT.
Après d apres ce que tu dis t as une image semi loose et passif post flop, moi c est OverlagtardLoose preflop et over aggro post flop, les mecs tiltent au bout d’un moment, veulent “me punir” parce que je les gonfle et ça se traduit de 2 manières : soit ils call très light soit ils me move.
Donc je m’attends a me prendre des moves d un 21/17 sans problème et ça c 'est des dynamiques habituelles que seuls ceux qui joue du LAGtard style comprennent parce qu ils y sont regulierment confrontés et pour finir, les vilains, au lieu d ouvrir leur range au contraire les resserre, ça attends beaucoup une main assez forte pour pouvoir stackoff contre moi, une sorte d adaptation inversée, ils revoient leur range a la hausse parce qu ils savent que post flop ça risque d etre la guerre et ils ne veulent pas s’engager dans ce genre de combat pour stack avec une TP Kicker 4 (ça c est bon pour les micros après ça s adapte).
Tout ça pour dire que tu joues ABC et “tu crois que” il va ouvrir par ex préflop alors que non au contraire il va resserrer, ce sont des dyna de jeu tres particulières qui forcent les autres a la table a tenter de s adapter, tu joues en étant la cible a abbatre, tous les contraire d un reg multitableur qui ne sera jamais la cible de personne et les adaptations que tu imagines ne sont pas forcement celles qui existent en réalité.

Désolé, je comprends que tu ai été choqué par mon comportement : J’arrive sur le forum avec mes gros sabots et je me permet de juger : Désolé ce n’était pas mon intention …

J’ai réagi comme cela car j’étais vexé que personne ne tienne compte de mes calculs combinatoire.

Désolé aussi de ne pas m’être présenté. Je dois y aller, je le ferrais dès que j’aurais le temps.
J’espère que ma contribution aura quand même fait avancer sur cette main.

Cordialement,

Salut,

Je n’ai pas du tout une image passive postflop car je fait bcp de Cbet.
Simplement, je ralentis sur la turn car je joue small ball.
Je suis aggro mais je joue de gros pots surtout avec du jeu.

Je peux 2barrels bluffs mais je ne le fais pas souvent. Je fais aussi des delays Cbet sur la turn.

Je ne suis pas passif post-flop, je joue small ball.

[quote=“greg31150, post:576274”]Salut,

Je n’ai pas du tout une image passive postflop car je fait bcp de Cbet.
Simplement, je ralentis sur la turn car je joue small ball.
Je suis aggro mais je joue de gros pots surtout avec du jeu.

Je peux 2barrels bluffs mais je ne le fais pas souvent. Je fais aussi des delays Cbet sur la turn.

Je ne suis pas passif post-flop, je joue small ball.[/quote]
Si je ne m’abuse, le jeu small ball consiste a faire enormement de relances préflop a 2.5bb qq soit la position, voir 2bb CO et B, ça n’ rien a voir avec le postflop non?

Pour revenir a ton agressivité, t’es aggro au flop et passif turn et river, c est exploitable et tu seras exploité en montant de limites, etre aggro flop c est std etre aggro sur toutes les streets c est autre chose, c 'est ce que j ai voulu dire en parlant agressivité postflop en général.

[quote=“greg31150, post:576273”]Désolé, je comprends que tu ai été choqué par mon comportement : J’arrive sur le forum avec mes gros sabots et je me permet de juger : Désolé ce n’était pas mon intention …
[/quote]
Oui c’est un peu comme ça que je l’ai pris, ajouté au fait que je sois obligé de te rerecrire X fois la même chose comme si tu faisais express de ne pas comprendre.

Cool :slight_smile:

Si je ne m’abuse, le jeu small ball consiste a faire enormement de relances préflop a 2.5bb qq soit la position, voir 2bb CO et B, ça n’ rien a voir avec le postflop non?

Le jeu smallball préflop est ce que tu décrit

Postflop, le jeu small ball est d’être agressif sur les petit pot (bcp arracher au flop) et jouer des gros pots avec des grosses mains et se faire payer car on a bcp agresser préflop ainsi qu’au flop et qu’on a donc une image large.


Pour revenir a ton agressivité, t’es aggro au flop et passif turn et river, c est exploitable et tu seras exploité en montant de limites, etre aggro flop c est std etre aggro sur toutes les streets c est autre chose, c 'est ce que j ai voulu dire en parlant agressivité postflop en général.

Je suis passif turn et river pas par simple passivité mais c’est parce que mes Cbet passent très souvent. (en NL30 les joueurs sont bcp fit or fold au flop sur bwin).
Donc quand je suis payé au flop le gars à du jeu est c’est ev- de vouloir le faire fold.

Si le tableau est drawy j’attends le turn pour delay-Cebet.

Je serais exploité en montant de limites mais pour l’instant ça marche bien et je gagne pas mal comme ça en multitablant 4 à 6 tables de NL30.
Je ne monte pas de limite car je suis trop scary money plus haut.
Psychologiquement je ne supporte pas de perdre plus de 100 euros en une soirée donc je monte pas plus qu’en NL30.
(ou NL50 si je suis dans un bon run et qu’il y a de bonnes table).

Je connais mes limites et je les respecte c’est comme ça que je gagne des sous.
Je pense que bcp de joueur break-even en NL100 pourrait descendre en NL30 et se gaver mais ne le font pas.
Pourquoi ? Sans doute que leur priorité est de progresser plutot que de gagner de l’argent.
Perso je m’achète bien des extras avec mes sous du poker et j’ai pas envie d’y renoncer en jouant en NL100 et en risquant tout ce que j’ai gagné (je suis à +4000 en 3 ans entre le CG et les MTTs - donc 2000 en 2012 - je joue moins en ce moment car je passe du temps à aménager ma maison avec les sous gagnés :slight_smile: mais je vais sur le forum car le poker me manque :wink:

Pour me challenger et pas faire que du NL30 je joue des MTTs, je fais des bonnes perfs et ça m’arrondit également bien mes fins de moi.
En fait, j’adore les MTTs mais je fais du CG pour progresser postflop et pour ne pas être trop soumis à la variance inhérente au MTT.

Un de mes compte de MTTs :

Pour revenir à l’agressivité mon tracker me dit semi-loose aggro préflop et agressif postflop.

A+

Ok pour le small ball je connais juste le concept preflop, je ne m’y suis jamais vraiment intéressé…

Sinon on a un peu le même parcours (hormis les MTT), j’ai monté 3 ou 4 BR de la NL10 a la NL100 parfois jusqu a la NL200, et comme toi le fait de perdre 300$ en 3 minutes me faisait gerber d ou de multiples cashout full BR et rebuild de BR en repartant de la NL10 jusqu a la 100, re total cashout, etc…
:wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je me suis présenté dans la partie présentation du forum.

A+
Greg

[quote=“greg31150, post:576893”]Hello,

Je me suis présenté dans la partie présentation du forum.

A+
Greg[/quote]
J’ai vu Greg je t’y ai post un “Welcome”, tu vas voir tu vas te plaire ici! :wink:
A bientot :slight_smile:

c/c river avec AA, ou c/shove mais plus thin, j’pense pas qu’il ait beaucoup de quinte dans sa range, mais du coup il doit avoir une plus grosse range de bet/fold. Peut être pas de value à shove.

Salut Vuuuong,

Ok pour la river, mais ici ne faut-il pas être plus aggro plus tôt :

  • en 3 bettant le flop
  • ou un check-raise turn ?
  • autre ? (bet turn…)

A+