NL4 Image Degen VS Reg qui agresse alors que nutsé...Autre line possible?

Sur le AA Lui il min raise flop , tu aurais du min raise turn et broke river

d’accord sur la card removal effect mais en même temps c’est un nit face à un LAG… sa range preflop de call est forcément strong et sur ce type de board il sera rarement en tirage face à un vilain qui peut reraise light au flop… logiquement il s’est adapté pour contrer pour contrer ton agressivité et relançant qu’en value.
Vu ton image, tu aurais même du reraise au flop pour représenter un draw et tant pis s’il fold son roi ou ses eventuels AIR car tu restes cohérent…
River il a du te voir sur un miss draw flush ( sans s’etonner que tu ne le joues pas agressivement) et se dire qu’il n’y avait plus aucune value.
Ensuite il a du hurler : “mais quel enfoir… ;-)”

[quote=“zozores, post:532981”] il s’est adapté pour contrer pour contrer ton agressivité et relançant qu’en value.
Vu ton image, tu aurais même du reraise au flop[/quote] imo
La seule fois ou il m a reraise il avait Air quand même très difficile d imaginer que sur 5 catrtes ou i y a 3 as, i y en ai encore 1 dans ses 2 carte soit 4 as sur 7 cartes vu qu i peut faire ça en bluff! En gros y a + de bluff que d as dans sa range et si je reraise jamais aucun nit de NL4 aura les couilles de re-Shove air ici…

easy raise flop, je vois pas ou est le pb surtout vu ton image, pas besoin de 3bet cher en + plus pour le commit complètement turn

J’arrive vraiment pas a assimiler comment tout le monde arrive a etre certain qu il a forcement l’AS ici…Je comprends pas là… :huh:

Salut,

Il n’a pas FORCEMENT l’As au flop.
Cependant il n’est pas certain qu’il ne l’ai pas et il faut prendre ta chance de le destacker s’il l’a.

OK pour le card removal effect, mais les As sont les cartes les plus joués préflop au poker.

Donc contre un joueur qui a une range serré, il y a quand même des As dans sa range.
Ok il y a déjà 3 As en comptant celui de flop et les 2 dans ta main mais il peut avoir le 4ème.

Cela est improbable mais il faut espérer cela car c’est comme ça qu’on gagne de l’argent, en ayant la nuts quand l’autre a du jeu. Et non en ayant la nuts et en s’en servant juste comme bluff catcher !

Il est improbable qu’il est l’As certes, mais il a surement du jeu au flop car il est encore plus improbable qu’il continue à relancer avec Air un dégen au flop alors qu’il s’est déjà fait 3bet et a du se coucher.

Il est clair qu’il faut go broke au flop ici vu ton image.

Avec une image de dégen qui agresse tout le temps, il ne faut surtout pas arrêter l’agression quand on a du jeu !

Il y a peu de chance qu’il est l’As a priori certes, mais quand il te relance au flop, il faut évidemment envisager le fait qu’il ai du jeu et non pas juste prendre ta nuts comme un bluff catcher. Sinon, des cartes peuvent ralentir l’action au turn (en faisant rentrer des tirages etc.)

3 bet flop Obv donc. (dommage de ralentir à cause du card removal effect car là tu perds énormément de value, et dans l’hypothèse ou il bluffait le flop, tu ne gagnais pas grand chose à le laisser continuer son bluff. Il faut faire grossir le pot quand on a une grosse main).

A+

je min raise son min raise flop, et bombarde turn

Lol il fait deliré ton avatar ramiko

Sur ta premiere main selon la dynamique est vilain je vais shove, apparement il a pas des stats degeu il est surment capable de prendre ce spot

Faut voir ton image si ta deja 3 bet pas mal au btn aussi

dsl trompé de post

déterrage

:slight_smile:

Oui oui, j’ai déterré car je trouve le sujet intéressant.

Il s’agit d’un cas typique de « Fancy play Syndrom » ou en français « Syndrome du jeu fantaisiste ».
C’est le fait de vouloir se compliquer la vie dans une situation simple.

J’adore ce concept car il est source d’énormément d’erreurs au poker.

La plus commune :

Je suis un joueur agressif qui fait plein de Cbet, j’agresse tous les flops etc.
J’ai AK, sur un pot simplement relancé, je touche le flop par exemple, contre 2 joueurs :
A 7 2 arc en ciel.

Je fait mon cBet habituel, je me fais raise par un joueur serré passif.
Comme j’ai une image aggro, je me dit qu’il doit être en train de m’outplay, j’ai TPTK ce qui est bien, je 3 bet paie son 4-bet à tapis au flop, le vilain retourne 77.

je perds une cave. L’erreur est d’avoir pensé que le vilain s’était adapté au fait que j’étais aggro et donc peut stack off ici avec moins bien genre AQ ou AJ.

C’est une erreur, un joueur serré passif attends un monstre pour stack off, c’est pour ça que je gagne pleins de petits pots !

Avec AK, même si l’on est un joueur aggro, si le pot n’a pas été relancé, on a pas non plus une main si forte. (bien qu’elle soit dans le haut de notre range de Cbet sur ce flop).

Ici, c’est tout l’inverse :

Tu as un monstre, et tu ne cherches pas à stack off car ça serait trop simple.
Tu parles de card removal effect mais c’est pas seulement ça.

Tu veux aussi jouer « au plus rusé » et tenter d’attraper un bluff… Mais tu n’as pas la main qu’il te faut pour ça !
Pour attraper un bluff, un simple As te suffit sur ce flop. Là, tu as beaucoup mieux donc ta main mérite mieux que ça !

De toute façon, dans l’hypothèse ou tu veux attraper un bluff, rien ne t’empêche de min-3 bet le flop, si le joueur est un bluff, il peut shove au flop avec un tirage. Il vaut mieux ça, que de lui laisser une carte gratuite.

En résumé, le fait d’être aggro tout le temps t’oblige à être aggro quand tu as du jeu.
Pas seulement parce que l’adversaire va sentir le piège si tu ralentis.

Mais surtout parce, vu que tu es tous le temps aggro, tu peux l’être aussi quand tu as du jeu sans que l’adversaire ne se méfie !!!

C est bien mal me connaître que de penser que je suis du genre a slowplay mes monstres, aucun intérêt de se construire cette image sinon, comme tous les lagtards de micro qui sont completement déséquilibrés a check leurs monstres et a pot leur air…ici c est un cas extrêmement particulier.

La 1/ est Vilain dependant mais en tout cas ne me choque pas. La 2/ vu ton image je trouve un RR flop ou turn, sans pb. TOUT DANS LA BOUCHE (comme on dit :silly:)

“C est bien mal me connaître que de penser que je suis du genre a slowplay mes monstres”

Je n’ai pas dit ni sous-entendu que tu étais du genre à slowplay tes monstres - j’ai lu toutes les réponses et lu en particulier que quelqu’un avait déjà dit qu’il ne fallait pas slowplayer et que tu lui répondais que c’était un cas particulier (Card removal effect, etc.) et que tu le voyais quasi toujours en bluff donc tu ne voulais pas 3bet le flop.

J’ajouterais quand même pour préciser mon commentaire :

  1. Au turn, quand il continue à miser (après ton check) alors que tu as payer son raise au turn. Pourquoi n’envisages-tu pas alors qu’il ait l’As ?(ou un set contre lequel un check-raise est également le moyen de tout mettre au milieu). Ok il y a le card removal effect mais il y a aussi :

  2. La proba pour que les 4 As soit TOUS dans les 7 cartes “ta main, sa main, le flop” est à la base vraiment infime.

Mais
il s’agit ici d’un problème de probabilité conditionnelle.
il faut te demander la proba qu’il est l’As sachant que tu en a 2 et sachant qu’il y a en un 3ème au flop.
Cette probabilité est peut-être encore faible mais n’est plus tout à fait négligeable.
Surtout quand on sait que les As sont les cartes les plus joués préflop (à juste titre).
Et que sa range initiale en contient donc beaucoup a priori.

De plus, sachant que les As sont souvent joués par les raiseurs initiaux, pourquoi relancerait-il ton Cbet sur un tel flop ? Il ne s’agit pas d’un flop favorable pour raise le Cbet d’un relanceur initial.
D’autant que s’il n’a pas d’As, il n’a AUCUNE raise de penser que tu n’en as pas ! (sa vision est qu’il en reste 3 dans le paquet en plus de celui du flop).
Tu paies son raise au flop, alors que tu as montré de la force en misant OOP sur un board As High et qu’il t’a malgré tout raiser.
Là, à sa place je prendrais la carte gratuite au turn si mon raise flop était un semi-bluff.

il peut miser avec Air total, mais je pense que la probabilité qu’il te fasse un raise-flop puis 2 barrels avec Air total (contre un joueur dégen) est aussi faible (voir plus faible) que la proba qu’il ait effectivement un As.

Tu as plus as perdre en jouant ta stratégie (presque une cave de miss-value s’il a bien l’As) qu’à gagner, car finalement, tu ne peux gagner qu’une mise river supplémentaire en payant turn par rapport à la stratégie de check-raise turn.
(Une seule mise supplémentaire car si tu check-raise river, il ne paiera qu’avec des mains qui aurait de toute façon stack-off à la turn).

Pour moi la pire erreur est de simplement payer turn car de toute façon s’il bluffait, tu ne gagnerais pas bcp plus, alors que s’il a du jeu tu DOIS tout lui prendre !

La proba de set contre set très faible également.

Donc pourquoi tu envisages plus facilement le fait qu’il ait 55 que un As ?

(contre un set la stratégie la meilleure est également de raise le plus tôt possible).

A+

S’il avait un set ou un As il aurait du better pour value contre moi river, le probleme c est qui ne l’a pas fait et ma miss value vient du fait que malgré sa ligne il n a pas bet river.

Petit Calcul :

  1. Probabilité d’avoir un set de 5. Il faut 2 cinq sur les 3 restants dans le paquet :
    Nombre de combinaison favorables : 3 (nombre de doublons possibles sur 3 éléments).
    Nombre de combinaison possibles :
    47 * 46 /2 = 1081.
    Proba : 3/1081 = 0.00278

  2. proba d’avoir l’As :
    Nombre de combinaison favorables : 46 (l’As en question et les 46 autres cartes).
    Proba : 46/1081 = 0.042

Il y a donc 15 fois plus de mains qui contiennent un As que de main « set de 5 ».

  1. Autre méthode de calcul pour la proba d’avoir un As :
    Probabilité de prendre un As en tirant 2 cartes sur 47, sachant qu’il y a un As dans le paquet :
    Proba de ne pas le prendre :
    Proba de ne pas prendre un As à la 1ère carte : 46/47
    Proba de ne pas prendre un As à la seconde carte sachant qu’on ne l’a pas pris à la 1ère : 45/46
    Proba de pas le prendre sur les 2 cartes : 46/47 * 45/46 = 0.957
    Proba d’avoir un As = 0.042

Pour rester cohérent, si tu négliges la proba qu’il puisse avoir un As, tu ne dois même pas évoquer la possibilité qu’il ai un set. Et pourtant cela arrive que des joueurs aient des sets !

Si les joueurs ont plus souvent des sets que ce que cette proba de 3 chances sur 1000, c’est parce qu’ils jouent souvent les pockets paires. Donc ici la proba qu’il ait un set est bien supérieure à 3 chances sur 1000.

De même, les joueurs jouent souvent les As, donc la proba qu’il ait un As est bien supérieure à 1 chance sur 25 (0.04).

Si tu avais eu un 88 sur le flop 8xx, contre un joueur unique, il est vrai qu’il y a peu de chance que ce joueur ai le dernier 8. Car pour cela il faut que ce dernier 8 ait été distribué ET que le joueur l’ayant reçu décide de joueur sa main.
Alors que dans le cas de l’As, la proba est supérieure car si l’As est distribué il y a bcp plus de chance que la personne qui l’a reçu joue sa main…

A+

"S’il avait un set ou un As il aurait du better pour value contre moi river, le probleme c est qui ne l’a pas fait et ma miss value vient du fait que malgré sa ligne il n a pas bet river. "

Pourquoi il aurait du better river pour value ?

Mais pas du tout, jamais je betterais pour value dans ce cas.
Il a représenté tellement de force au flop et au turn que je vois pas du tout comment tu vas suivre sans avoir un As ou mieux !

Rendu river tu as soit un tirage que tu as raté, soit une main bien meilleure qu’une simple paire.

Déjà, quand tu paies turn, tu es souvent devant sa paire (ou alors tu as un gros tirage).

A sa place, je check river en serrant les fesses et en espérant te voir retourner un tirage.

De toute façon, tu as joué comme ça parce que tu ne pensais pas qu’il avait l’As pas parce que tu pensais qu’il allait bettais river avec un As.

Vu ton image très aggro, si tu envisages qu’il ait l’As, il faut go broke le plus tôt possible afin de ne pas le voir ralentir si des scarys card arrivent.

Depuis le départ, ton argumentation est que tu ne penses PAS qu’il a l’As et non que tu penses qu’il va value un As river.

[quote=“greg31150, post:575591”]"S’il avait un set ou un As il aurait du better pour value contre moi river, le probleme c est qui ne l’a pas fait et ma miss value vient du fait que malgré sa ligne il n a pas bet river. "

Pourquoi il aurait du better river pour value ?

Mais pas du tout, jamais je betterais pour value dans ce cas.
Il a représenté tellement de force au flop et au turn que je vois pas du tout comment tu vas suivre sans avoir un As ou mieux !

Rendu river tu as soit un tirage que tu as raté, soit une main bien meilleure qu’une simple paire.

Déjà, quand tu paies turn, tu es souvent devant sa paire (ou alors tu as un gros tirage).

A sa place, je check river en serrant les fesses et en espérant te voir retourner un tirage.

De toute façon, tu as joué comme ça parce que tu ne pensais pas qu’il avait l’As pas parce que tu pensais qu’il allait bettais river avec un As.

Vu ton image très aggro, si tu envisages qu’il ait l’As, il faut go broke le plus tôt possible afin de ne pas le voir ralentir si des scarys card arrivent.

Depuis le départ, ton argumentation est que tu ne penses PAS qu’il a l’As et non que tu penses qu’il va value un As river.[/quote]

Putain tu value bet pas AQ river contre un 56/46!!! c est juste une énorme erreur de ne pas value better AQ ici contre le field de 56/46 en NL4 :blink:
Pour la river je vais me repeter une dernière fois

1/Il a Air (il nous a montré qu il etait capable de mover)
2/Il a un set
3/Il a un As

*Air j ai 0 value
*Set il va bet
*As - la moins probable selon moi a cause du card removal effect-
Son As est fort par rapport a ses ranges de call pf vu ses stats et vu sa ligne montrant de la force. Il me voit comme un fish et n’importe quel reg compétent doit value better un gros As compétent contre moi river.

Sur la main 2, le truc c’est que tu te bloques beaucoup de lignes avec payant son raise flop.

Quoiqu’il arrive il va bet le turn je pense, draw ou value contre toi (paire / dp / set).
Quand il est en value, call son raise flop et c/r turn sur une brique (on peut presque exclure 34 de ta range) montre beaucoup de force, il ne payera / se brokera qu’avec set+.
Quand il est en bluff, il foldera 100% sur un raise turn.

River c’est plus ou moins le même topo, il va rarement transformer ses draws en bluff river (à ces limites), et il va souvent checkback ses paires, il te reste que ses DP et set dans sa range de bet value river.

Pour moi c’est clairement un 3bet flop avec ton image, il pourra go broke ses paires + fd, set, dp et fd + gs.