NL4 : Fold ou pas fold

Vilain 2 21/7 sur 200 mains
Vilain 4 isoraise BTN vs CO: 21/14 sur 2 000 mains (un poil plus nit à priori pour isoler). Fold 47% au 3bet
moi : je 3bet uniquement en value contre vilain 3 (je ne sais pas si vilain le sait)
Vilain 4 4bet rarement (je ne trouve pas la stat, mais il a 1 occurrence sur 38 de 4bet after raising) sur 1800 mains.

Pre-flop
J’ai hésité à caller car je pense que vilain 4 sait que je ne suis pas là avec une merguez…
Pouvais/ devais je folder ?
Avec JJ+ AK at AQs, j’ai 43% d’equité. Ce range n’est il pas déjà un poil large contre 2 joueurs…

Flop
Le flop m’arrange plutôt (mon equité file à 68%). Il effectue son Cbet comme toujours (85% dans les pots 3bet).
En mettant 2,16€, il est je pense commited. Peut il faire cela avec moins qu’une paire de rois ?

A froid, j’ai tendance à penser que j’ai au moins perdu une petite cave pour rien là (flop) …

Set up. Une fois que t’as vu ce flop K33 tu ne peux plus fold avec ta main et ce SPR.

Preflop tu peux fold sur le 4bet uniquement vs gros nitos mais là apparemment t’as pas assez d’infos. (Edit : Vu le sizing du 4bet, fold s’envisage en fait dès que le gars est plutôt nit)

Selon les dynamiques, y’a pas 50 solutions : où on estime pouvoir battre la range de vilain 3 si on est vu comme un gros 3betteur, ou alors on est crush a chaque fois car les ranges de cold 4b se limitent à AA/KK

On doit stack off ou fold preflop

Si on rate le flop, on va c/f, et si on touche on va broke quoiqu’il arrive, et la seule main qu’on bat, QQ, ne misera plus.

1 « J'aime »

Pour moi, on est typiquement dans ce cas. La range que je lui donne me semble déjà trop large

Preflop, le point précédent (joueur nit, sizing) et la profondeur des tapis font que je n’ai pas osé stack off. Un fold preflop avec AKo me semblait un poil timide. J’ai donc pris la dernière solution possible. En gros, au mieux, je pouvais attendre de partager le pot. Je serai la prochaine fois que cela ne choque pas de folder un AK

flop, si on touche, on va broke quoiqu’il arrive. L’erreur n’était donc pas là mais preflop.

Salut,

Fold preflop sans hésité. Le mec a pas l’air d’être un fou du 4bet(d’après les stats que tu donnes ca serait même le contraire). Ici quand il cold-4bet après un iso, ca range c’est quasiment tout le temps QQ+, AK(voir même encore plus tight)

P: Faudrait voir les stats et les auto-notes de 4B pre-flop de Vilain 3. Il 4B 3x IP.

Je F pre-flop sauf s’il est (beaucoup) plus loose en 4B.

F: Le board est hyper dry, il envoie 3/4 pot, il se commit IP et te commit aussi à cause du SPR. Qu’est-ce qui C ce Flop, même sur 1/4-1/3 pot ? AMHA, il est nutsé et en value {AA, KK, KQs pê). Le ferait-il avec {QQ} ou {KQs} en pot 4B ou avec air vs un C4B ? Le ferait-il avec {AK} ?

Il reste {1x KK (gros setup), 6x AA crush, 6x AK split+rake, (4x KQs)}.

S’il a {AA}, on a 2 outs (K)
S’il a {KK}, on a 0 outs
S’il a {KQs} il a 3 outs et on a 3 outs.

On a même pas un FD ou un BDFD.

Je rejoins @MTLK77 on est crush, on split au mieux ou alors on est vu comme un 3B loose/light. En +, s’il est est compétent, il sait que AKo/AQ c’est le top de la range de C4B de Hero et qu’il aurait shove {KK+, (QQ+)} et tu vas pas C {AQ} sur ce board avec ce sizing…

Encore, s’il l’on était qu’en pot 3B, les range pourraient être plus loose.

Ça parait weak de F le top de notre range de C4B mais, vu la situation, je pense qu’on peut exploit/hero-F si on a des reads sur sa range de 4B (cf. remarque pre-flop sur ses stats/range de 4B). Sinon, on C SPR pas content.

S’il est degen, il aurait certainement shove pre-flop. Est-ce qu’il 4B {JJ, (TT)} ?

Si on shove Flop, il va C (3.48+2.16+1.5):(2.16+1.5) ~ 7.14:3.66 ~ 1.95:1 (on estime FE~0 sur ce coup vu le sizing et le SPR). Il faudrait donc 1.95*7=13.65~14 combos de bluff (ou 10 s’il a KQs) dans sa range pour être EV0 (sans compter le rake).

NB : Tu laisses penser dans tes commentaires qu’il a {KK} et ça oriente un peu l’analyse :wink:

Donc, pour résumer, tout dépend des reads qu’on a sur le profil et ses 4B pour exploit F, sinon c stack-off SPR gamble et pas content.

1 « J'aime »

Salut Renard !

Just one word => FOLD (et je n’ai même pas regardé le reste de la main).
Pour moi le coup s’arrête préflop. T’as fais le boulot vilain à mieux tant mieux pour lui.
Ce n’est pas dans ce genre de spot que ton winrate va se faire.
Parmis les arguments on peut citer :

  • la difficulté à réaliser ton équité hors de position avec AK (tu miss / tu check / vilain mise / tu fold)
  • le rake de NL4 !

Voila pour moi !
GL pour la suite

Je dois avoir des leaks dans mon français : il avait AA
Vilain est plutôt nit dans tous les compartiments du jeu. Les paires 3bet sont plutôt JJ+. Il est donc peu probable qu’il 4bet JJ

Malheureusement, je comprends bien ton argument. J’ai encore un peu de mal à jeter un AK facilement, mais je soigne à chaque fois mon désespoir avec :beers:

Voilà l’info qu’il nous manquait…
Tu nous a donné les stats des joueurs qui quittent la main préflop, mais pas du dernier relanceur !
S’il joue 8/6 ou 14/12, c’est fold automatique non ?