NL4 : fold je suppose

vilain est 38/1 sur 500 mains (pas de stats de 3bet). Ne semble pas très agressif

Dois je trouver un fold les yeux fermés ?

Salut,

Squeeze plus cher (à 0,56).

Rien à dire flop. Au turn deuxième barrel plus cher (au moins 2/3 pot) et call le min raise, en avisant river.

que puis je battre à la turn ?

Commit. Faut payer.payer river voire raise allin turn
++

Il peut très bien jouer agressivement un FD ou un tirage quinte parce qu’on lui a dit de jouer ainsi. Il peut aussi avoir une Q moins bien kickée qu’il cherche à protéger.

Fold

Salut,

oui squeeze plus cher à 0,56€.

Flop : bet mi-pot suffit dans ce pot 3bet.

Turn : push

Tel que joué, la cote du pot est de 14%, je ne vois pas comment on peut fold avec TPTK.

yo!
Comme les autres plus cher le squeeze, 0.56 minimum, tu peux même augmenter large si t es face à deux fishs!
Flop pas moins cher imo, le fish payera tellement de mains même avec 3/4! mais tu n’as pas décrit le profil de l’open raiseur utg?
Turn t’as moins d’un PSB, faut shove les yeux fermés!
Comme tu l’as joué t as une côte de 5 contre 1 voir même +, donc tu dois être plus de 15/17% devant river pour que le call soit rentable! Imo tu peux difficilement fold même si t es souvent battu, il peut se cut de temps en temps avec KQ, QT, il peut de temps en temps avoir un draw (rare vu le profil), ton combo bloque QJ.
Donne nous son AF stp?
à vue rapide ça semble un snap call pour moi
à +

1 « J'aime »

(missread)

Son Af est de 1,6 (j’ai précisé qu’il ne semblait vraiment pas agressif)

L’open raiseur (sur 300 mains) n’a jamais foldé sur un PF3bet.
fold cbet flop : 17% ! (0% turn) sur 7 occurrences
pot 3bet fold cbet flop : 0% sur 4 occurrences.
Il est aussi très agressif.

PS : main en face QQ

Hello

Effectivement sqz 4x preflop c’est un peu mieux mais on va pas chipoter, flop ok, turn shove. Faire un autre sizing n’a pas vraiment de sens, on va être commit quoi qu’il arrive.

il peut avoir une dame moins bien kické c sur et vu t’as profondeur il n’y a plus de fold maintenant…donc boite

tu as du mal lir les stack size c ets shove turn tous les jours ! mais si tu 2/3 et call min raise t es à tapis :wink:

c est un set up tkt c ets bien joué à part les sizings ^^

Sisi on va chipoter! C’est important le sizing de squeeze pour pas jouer en multiway d’une part, et si on miss des Bb en value avec nos squeeze, faut bien avoir conscience de l’impact sur le winrate. Enfin je comprends qu’on puisse dire c’est pas très grave, mais imo c’est vraiment important et c’est une « erreur » qui se règle facilement.
Apres C’est peut être un Miss play ici :slight_smile:

Pas très agressif c’est très vague! Précise l’af à l’avenir ce sera plus précis. 2 d af ça peut être aussi « pas très aggessif » hein

Sois plus précis là aussi, on sait qu’il fold pas aux 3bet et qu’il est aggro. Ok. C’est un fish? Reg? Regfish? Tu nous as pas dit le profil :slight_smile:

Idem ici, squeeze 4x, ok flop et shove turn contre a peu près n’importe quel profil. En face y’a des KQ, QT, KT,…

Je pense pas qu’il faille faire du zèle à tout va sous prétexte qu’on veut pas jouer multiway, on peut faire 10x comme ça on est tranquille :stuck_out_tongue:
Je suis jamais contre le fait de mettre un blind de plus quand on a un client sympa mais là contre un open et un call à 3.5bb on peut squeeze 3.5x comme hero l’a fait ou faire 4x ça ne changera pas grand chose à notre winrate selon moi. On va pouvoir stack off en 2 streets, on va jouer IP et on conserve un bon risk/reward (surtout dans ce spot vs utg et mp)

Salut,

PF les 2 bb d’écart de sizing peuvent sembler négligables mais font une grosse différence car elles cassent la cote implicite que Villain n°4 pourrait penser avoir pour setminer.
Du coup, si Hero ne size pas assez fort, Villain n°4 rentre dans le coup suivi par le récréatif passif PF et c’est moins intéressant de jouer le MW que d’iso le récréatif.
C’est d’ailleurs probablement la situation qui se déroule vu que Villain n°4 n’insiste pas après le Cbet.

On est pas commit “quoi qu’il arrive” avec un sizing mi-pot (ou plus élevé).

Villain n°4 peut reraise / shove suivi par Villain n°5 et dans ce cas le fold se réfléchit.
Idem turn (tel que joué) si Villain n°5 donk shove.

Bien sûr un sizing plus élevé peut s’envisager mais en l’absence de profiling de Villain n°4 au moment de l’analyse, un Cbet standard dans ce pot squeeze MW me semble meilleur au niveau du R/R (tous scénarios confondus).

Mais bon, le sizing du Cbet n’est pas le point le plus fondamental (par rapport à la question de fold river par exemple).

De quel zèle tu parles?? Ya pas de zèle!

Ok alors si cette situation arrive 2 fois en 100 mains par exemple et que tu sizes le squeeze de cette façon et que vilain fold sur ton cbet t’auras perdu deux fois 3bb de value soit 6bb. 6bb/100 ça change pas grand chose au winrate??..

Effectivement mais SI et seulement SI vilain a touché quelque chose. Si il fold, beh t’auras été bien sick de pas lui prendre les 3bb supplémentaire pré flop

PS: je viens de me relire, j’ai l’impression que je suis agressif, mais ce n’est pas le cas hein, je m’explique juste :slight_smile:

Peace

Hello

On est quasi tous d’accord je crois qu’il faut squeeze 4x de base. Maintenant dans ce spot puisque open raiser a fait 3.5bb je ne crois pas que ce soit une erreur de se contenter de squeeze à 3.5x. Faut pas oublier qu’on est 100bb deep, co vs utg et mp.

Là tu prends une situation particulière. Que fais-tu des situation ou en faisant plus cher tu perds plus quand utg shove ou quand utg call et mp shove,…? Tu ne crois pas que ton sizing va avoir une influence sur les ranges de call de tes adversaires? Dans ce cas ne crois-tu pas que ton ev globale risque d’en pâtir?