Hello poker académiciens,
Vilain 23/18 10% de 3bet vs SB sur 6kh.
River, je fais quoi vs son raise ? J’ai la flush, il n’y a pas de doublante, je me dis que sur son check turn, il a rarement une TP qu’il aurait value, donc pas de FD max avec AdKd ou KdQd puisque j’ai la Qd.
J’ai envie de push pour value une flush inférieure.
Quels sont vos avis ?
Salut Bastien,
Je suis pas au niveau, mais je m’y risque à interprêter. 
Vu le % de 3Bet sur 6k Hands, puis sur ton open, il te 3Bet en BB, je pense pour sauver sa blinde, et peut-être avec une PP ou des broadways.
Tu check le flop et il Donk juste avec 1/3 pot, donc pas une mise de protection. Tu bloques des Q, des J et tu fais middle pair sur ce flop rainbow.
Je dirais qu’il est plutôt sur des SD, GS, et sa range la plus strong serait TT+,AT+,KT+ mais avec 1/3 pot, t’as la cote pour call.
La turn fait rentrer des flush, et il check donc effectivement j’exclue les TP voir même les DP.
River, je mise pot, ou je shove. (Je penche pour shove
et s’il a le Kd ou Ad ben GG à lui)
T’as fait quoi du coup ?
1 « J'aime »
Merci pas de soucis c’est toujours bon d’avoir des avis pou se conforter sur le fait d’avoir bien joué le coup ou non.
Flop il cbet 1/3 pot puisque c’est l’agresseur preflop. (parce que tu dis qu’il donkbet).
Effectivement pour moi sa range lorsqu’il X c’est pour soit contrôler le pot avec une PP inférieure à l’As, soit avec un tirage, soit avec un Jx.
Donc je dirais QQ et TT-, KJ, QJ, JTs, pourquoi pas un KdTd, et quelques combos de FD 7s8d+ après c’est vrai qu’il a des AdXd dans sa range de 3bet polarisée…
Mais avec un tirage la plupart du temps je pense que ce joueur va continuer à miser surtout avec AdX
Alors du coup avec cette range, il raise quoi ? C’est là que je bloque.
Salut, j hésite entre just call et 3 bet river, je pense qu il faut reraise même si on va être payé très peut souvent vs reg. Il a dp, ou un set.
Just call river, ton sizing indice des bluffs de son côté.
Je raise jamais, tu te fais call que par mieux.
2 « J'aime »
J’ai call au final, et il avait AdKd, je ne comprends pas son play.
Il s’est peut-être dit que j’avais AJ.
c’est un problème de range, c’est un pot 3bet, il est IP, 3bet preflop tu call, il cbet standard en pot 3bet 1/3 et tu call quelle est ta range ? il a TPTK tirage flush max, peu probable que ça t’ouvre flush draw turn vu qu’il a les 2 plus gros carreaux mais tu peux X/R tes DP et brelans car tu as peu de carreaux et fold le reste de ta range, au vu de la profondeur des stacks s’il bet 2/3 turn et que tu raise shove il lui faudra 40% d’équité et un mal au crâne, donc overbet pour se donner l’équité ou check car il a de la showdown value avec une flush max qui peut rentrer et si tu bet river il a un call avec TPTK et un raise avec flush, s’il avait eu Ad2d tu aurais sans doute perdu ton stack là tu as peu de combos qui vont payer un shove river son raise sizé river indique qu’il veut que tu payes,en NL4 pas des tonnes de bluffs mais il aurait pu shove river avec Adx, mais sizé comme ça c’est nuts.
1 « J'aime »
Super merci pour ton analyse.
Donc AdKd est peut-être le seul combo qu’il va jouer comme ça ?
Intéressant de prendre la note qu’il n’est jamais en bluff sur ce play.
Du coup il aurait intérêt à shove river plutôt que sizer.
Je ne suis pas dans sa tête pour répondre par l’affirmative mais il bloque tellement de combos à carreaux qu’il ne shove pas tu as plus de sets et de DP dans ta range et pour être payé s’il te sait solide dur de payer moins bien que flush et encore.
1 « J'aime »
Oh le spot relou ! Je ne pense pas que shove soit une erreur mais en effet call est surement mieux.
Son sizing est clairement pour value ici et les questions a se poser sont :
- Quelle est la range de 3bet de vilain et quels sont les combos de flush moins bonnes ici ?
- Va t il 3bet ses petits As suité en position ?
- Va t il raise/call ses flushs moins bonnes river ?
Si tu penses qu’il call ses flushs moins bonnes et que sa range de trois bet est composée de certaines flushs moins bonne alors le fait de bloquer AdQd et AdJd n’est pas négligeable !
C’est toute la difficulté de rentabiliser sa main.
Quelle range de main va le payer ? Jusqu’à quelle taille de mise ?