voici un spot dont je n’ai aucune idée de comment le jouer :
vilain est sur pas mal de table, avec souvent pus que la cave mais il y en a où il n’est pas cavé max…
ses stats sur 117 mains : 34/28, AF1, 3bet 17, cbetF 55, F cbetF 14
pas de stat de fold to 4bet apres avoir 3 bet…
Il y a clairement une tendance qui se dessine chez vilain, il est très LAG. Donc obvious 4-bet en value, ça ne m’étonnerait pas qu’il call des trucs dominés et même si on prend le coup PF on est plutôt contents. Je pense qu’on ait parti pour bet bet bet sur les briques, il devrait très rarement check un truc qui nous bat.
Vu les stats du vilain, ça me semble être un easy 4bet pour value.
As played, je mise flop bien évidemment pour value/protection, disons entre 50-60% du pot vu que c’est un 3bet pot. Pas trop besoin de mettre + si tu pars du principe que tu ferais la même chose quand tu n’as pas touché.
le standard serait de 4bet car ces joueurs là détestent devoir prendre une décision.
S’il push, t’es souvent devant, au pire en coin.
S’il se couche, ça va appuyer sur son orgueil et il peut par la suite faire des erreurs (tilt, call light, passivité++ pour voir de la carte etc.)
Il est assez important de jouer la psychologie à ce niveau dans la mesure où ce ne sera pas ta redline qui fera monter ton winrate.
IMO un call 3b IP AK ne me choque pas vu tout ce que l’on domine.
Sur ce flop, il x (sa stat de Cbet 3bet pot on s’en carre car pas assez d’histo) donc il a souvent air et au mieux TPNK avec un coeur.
Je bet 2/3 car cela montre autant de la value qu’un arrachage (je m’en fout d’être balancé en nl4).
Cela l’incite à l’erreur et tu prends tout et tant pis pour les fois où tu est battu à cause d’un cooler.
Pas mieux que les autres,quand je vois un gus aussi aggro pf,je trouve dommage de just flat surtout offsuited,je suis content de tout mettre pf si besoin,as played ok le board est scared mais il ne lâchera pas un as et encore moins any heart,donc je sacoche cher tel un phacochère,et je fonce dedans en avoinant comme un goret turn si no heart et en préservant mes boules river si un coeur venait à tomber.
[quote=“Saccho, post:966691”]merci à tous pour vos réponses.
le 4bet semble se dégager PF . je note
pour l’histoire j’ai bet cher (0,71 dans un pot de 0,76) et il s’est couché.
à snakache tu bet combien sur les trois street à chaque fois ?[/quote]
Ouais non, c’est un peu cher imo, je pense pas qu’on aurait les cojones de faire ça en bluff. Je pense que vilain n’a pas des masses d’AS donc tu target des petits As et des Kx, avec ton sizing tu peux faire Hero fold ce genre de mains au Flop.
Je mets 42-44cts, ce qui est déjà très cher pour un pot 3bet.
C est moi le vilain en face. Oui clairement 4bet est meilleur. Après les stats n ont pas convergée je 3bet un peu moins… Ceci dit le fait que tu postes la main m a fait réfléchir à un truc je n ai pas de range de X/C sur ce board à part quelques Kx du coup je pense que de probe bet 1/3 pot range doit être assez cool vs le field qui doit avoir une range de X assez misérable et mal construite sur ce board… Je m en vais de ce pas essayer d équilibrer ça…
Perso je call juste le 3bet, encore plus avec ce que je pense être ton image sur les tables, à savoir un reg avec des stats “normales”. Le fait que vilain soit un fou du 3bet n’en fait pas un fou du 5bet, (je ne pense pas qu’il va s’envoyer en l’air avec A3s ni même AJ), pas forcément non plus du call 4bet mais là c’est le point le plus discutable il est vrai, Snakache a des arguments qui se tiennent pour moi à ce niveau. Ceci étant, je préfère payer au bout de 100 mains de dynamique, on a de la kéké Equity dans les pots 3bet contre ce profil je pense, après il faut mettre de sizings pots au moment opportun.
Dans l’absolu je voudrais vraiment souligner que c’est toujours un problème pour moi de lire “4 bet préflop” ici alors que tu ne nous as pas dit comment tu apparais face à ce joueur, si tu es 15/12, 4bet préflop est à mon sens une grave erreur, si tu es 32/28 et à ton 3ème 4bet en 100, là forcément c’est plutôt une grosse erreur de ne pas 4bet.
Sinon au flop 1/3 pot est pas mal, c’est ce qui le met face à la décision la plus compliquée.
[quote=“Freudinou, post:966699”]Perso je call juste le 3bet, encore plus avec ce que je pense être ton image sur les tables, à savoir un reg avec des stats “normales”. Le fait que vilain soit un fou du 3bet n’en fait pas un fou du 5bet, (je ne pense pas qu’il va s’envoyer en l’air avec A3s ni même AJ), pas forcément non plus du call 4bet mais là c’est le point le plus discutable il est vrai, Snakache a des arguments qui se tiennent pour moi à ce niveau. Ceci étant, je préfère payer au bout de 100 mains de dynamique, on a de la kéké Equity dans les pots 3bet contre ce profil je pense, après il faut mettre de sizings pots au moment opportun.
Dans l’absolu je voudrais vraiment souligner que c’est toujours un problème pour moi de lire “4 bet préflop” ici alors que tu ne nous as pas dit comment tu apparais face à ce joueur, si tu es 15/12, 4bet préflop est à mon sens une grave erreur, si tu es 32/28 et à ton 3ème 4bet en 100, là forcément c’est plutôt une grosse erreur de ne pas 4bet.
Sinon au flop 1/3 pot est pas mal, c’est ce qui le met face à la décision la plus compliquée.[/quote]
Ouais mais ça m’emmerde de laisser tranquille un mec qui 3bet autant. Parce que, c’est facile de mergé comme un goret (ce qu’il doit faire au vue des stats) d’aller 3bet des AQ, AJs, 89s, JTs quand ça va juste flat en face, par contre, c’est moins facile d’aller call le 4bet OOP avec un petit SPR.
Peut-être qu’on peut 4bet/fold that deep, ça m’étonnerait que ça s’amuse à shove bluff ou avec JJ/QQ. Après, je sais pas, si en NL4 personne ne call les 4bet OOP, l’idée est tout de suite moins reluisante.
Oh ça peut caller du 4bet en NL 4, surtout un gars comme ça (je fais comme si ce n’était pas Lolocks, si on savait que c’était lui on peut faire n’importe quoi, même en foldant on finira par gagner le coup car le niveau n’est pas fou :evil: ), pour ça que je trouve ton idée séduisante.
Je suis tout à fait d’accord pour ne pas le laisser tranquille mais comme on n’a que 100 mains, pour le 1er 4bet je préfère A3s que AKo dans une optique exploitante pour le moment.
avec 67s tu 3bet quand meme large OOP :laugh: :laugh:
[quote=“snakache, post:966702”]
Ouais mais ça m’emmerde de laisser tranquille un mec qui 3bet autant. [/quote]
le truc c’est que comme dit freudinou, je n’ai qu’une centaine de main sur ce gros vilain (de Lolocks ! ). avec un eptit echantillon comme ça, je sais que le mec sait 3bet et pas qu’un peu, mais de là à dire que c’est un degen du 3bet… j’évite de me lancer dans ce genre de supputation.
ahaha merci mais je ne pense pas avoir des stats de reg normal (je suis bcp plus large que je ne pensais. ) ! Et surtout je ne suis pas un reg vu le petit volume que je fais … :S
faudrait demander à lolocks, mais je dois avoir un vpip/pfr assez large également…
(et dire que j’essaye de resserrer mes ranges :unsure: )
merci à vous tous
je note : 4bet contre les joueurs avec un 3bet trop fort (au dessus de 15 c’est trop ?) et 1/3 pot sur 3 streets suffit à embéter vilain : s’il call tout je suis souvent devant, s’il raise une street j’ai du soucis à me faire et peut folder san trop de perte. c’est ça en gros ?
Selon sizing, oui :). C’est quand même une des mains qui se comportent le mieux contre la value range de Saccho et vue les côtes et la légère deepitude, on part pour le suckout :D.