Reprise du jeu après de nombreuses années de stand by
NL4 pour le moment. Tout se passe bien mais depuis qq jours j’enchaine mauvais coups sur mauvais coups.
Mon jeu change, je me tightifie et je sais que ça n’est pas la bonne chose à faire, que je dois garder mon jeu gagnant jusque là ( éh oui j’écoute bien les conseils de Freudinou mais j’ai du mal à les appliquer )
je n’ai que 8 mains sur Vilain à ce moment. Vous allez me dire certainement “SET UP, Next” mais j’ai besoin de l’entendre
Plus sérieusement, c’est mon play turn qui m’interesse. Le Check / Call pour Donk all in river. Est ce bien ?
Pensez vous que c’est mieux que de tout envoyer Turn auquel cas on fait preuve de trop de force ?
Bien sur il ne faut pas être Résult oriented car ici forcement il n’aurait jamais laché Turn ou river.
Je me suis permis de rectifier ton message car tu avais poster deux fois la même main.
La modération.
Pour la main :
Pour moi on peut just call ou 3 bet pré en fonction de l’open de l’adversaire qui open.
as played cb flop ok, à la turn on peut 2 babas tranquille pour value protection et je comprend pas ton x/c T pour shove R.
Pour le reste, tu as dp et y a rien d’autre à faire river que shove R
Tu devrais te demander ce qui te paye préflop et aussi pour chaque street en fait, cela devrait t’aider pour ton thinking process et aussi pour ton évolution au poker, ceci pour monter de limite
PF, je me contenterais de payer la relance initiale avec KQo : un 3-bet iso serait plus judicieux s’il y avait une relance payée au moins une fois avant toi (autrement dit, un 3-bet en mode squeeze). Autrement dit, mon plan PF serait un C/F en cas de 3-bet de la part du vilain aux 8 mains recensées.
As played, pas de souci au flop : même si nous ne savons pas pour le moment si le vilain peut de temps en temps seulement payer un 3-bet avec KK+, nous avons de la value face à AK et à quelques Axs joués en mode bluff catching, voire QJs : A5s peut payer une fois, ainsi qu’AQ et QQ, qui nous battent (éventuellement AK si le vilain joue ses overcards). En revanche, au turn, un deuxième barrel est tout à fait envisageable : cette fois-ci, nous gagnons de la value face à AA, AK et AQ, le vilain pouvant encore payer avec AA et AK, sans oublier quelques Axs jouant le FD. S’il fallait faire tapis, ce serait au turn en cas de relance : il n’y a qu’une combo de KK et une de QQ, les deux seules mains qui nous battent au turn.
Est-ce un set-up ? J’ai juste envie de dire tant pis s’il a KK ou QQ, auquel cas je prends une note pour la prochaine fois (surtout sur son call 3-bet avec KK).
Je suis pas trop d’accord avec ce qui a été dit.
Le 3bet preflop me semble bon et évidement c’est plus un 3bet bluff qu’un 3bet pour value. D’ailleurs vs open MP avec KQo je 3 bet ou fold mais je paye jamais sauf fish ou regfish super loose. En revanche je paierai simplement avec KQs.
Postflop grosse erreur de check turn, il faut juste 3 barels ta main jusqu’à tapis. Le check turn ca va pas trop induce des bluffs chez vilain et tu rateras souvent une street de value contre un tas de mains.
Justement là on a aucune info sur les joueurs en face, on a la position relative sur des ranges restés loose en payant simplement l’open et ce avec une main qui a une équité décente je pense.
Alors qu’en relançant on se met dans un spot ou on va avoir une équité marginale contre des ranges de call 3Bet qui nous domine assez fortement comme dans ce cas là.
En bref c’est chercher les ennuis plus que de raison car je pense que la main dans ces postions est assez forte pour call preflop.
Preflop c’est un peu loose a moins que t’es des infos que MP fold un peu trop vs les 3Bet (et c’est un 3Bet en bluff evidament, ca reste quand même pas le truc le plus horrible au monde de temps en temps mais un peu trop loose en standard)
Call 3x vs MP c’est trop loose si y’a pas de big fishs dans les blindes, donc en standard juste un fold
Flop vs reg ca serait plutot un check (pas 3 streets de value, pas beaucoup de protection), vs fish qui serait assez loose preflop on est ok pour bet et prendre 3 streets sur les runouts safe
La on a pas d’infos, donc aucun des deux me choque
As played turn bet, on gagnes rien a check, alors qu’on perd de la value et de la protection
As played turn vs son bet shove, encore une fois on gagne rien a just call alors qu’on perd de la value/prot
As played river ouais ok pour shove vu qu’on va pas c/f, mais c’est en fait vraiment la consequence du fait qu’on aurait du shove turn qui fait qu’on a envie de shove river as played