{NL4} des grosses paires qui souffrent

plop tt le monde.

voici deux mains jouées quasi consécutivement, que je pense avoir mal gérées. Mais je ne sais pas trop où, ni ce que j’aurais du faire.

main 1: 127 mains
un vilain nit PF et qui agresse post flop. 127 mains
34

je cbet peu cher car le flop est tres sec. vous en pensez quoi ?
et turn et river vous faites quoi ?

.

main 2 : seulement 37 mains
04

le flop est pas celui que j’aurais voulu. et pourtant je cbet comme un C…
turn et river, vous faites quoi ?

main 1 je call

main 2 je fold

main1 le mec semble pas si nit pf, jle voit sur une tite paire

1 « J'aime »

Salut,

Main 1
Rien à dire sur le sizing au flop. Au turn, je suis partagé entre un X back (même si les combos s’en trouvent réduites, il y a de la Q dans sa range) et un c-bet 3/4 pot (pour bien traire ses PP en DP). River, ça sent le sizing d’extinction de cerveau ; mais, un call n’est pas choquant : il peut se dire que tu n’as pas de main dangereuse susceptible d’avoir envoyé un barrel au turn.

Main 2
Pour effectuer un c-bet en bluff avec TP ou OVP sur un flop monocolore, j’ai dernièrement constaté que 1/2 pot était un sizing suffisant pour faire folder les vilains. En tout cas, dès que le quatrième pique apparaît, X / F automatique.

1 « J'aime »

main 1: imo tu peux deux barelles pas cher; il y a une difference entre bet pot se faire call et avoir une doublette de la top paire du flop, et bet 28% pot se faire call et avoir cette même doublette, un sizing different induit un range de call different, maintenant ici ok pour check turn mais pas pour bet aussi peu cher flop:
Le flop est dry tas pas non plus envie de bet toute ta range la dessus donc je prefere size plus cher avec AA, en plus ton vilain est pas cavé max= récréatif, si je peux jai envie de tout lui prendre mais ce sera impossible avec ce bet flop tu seras obliger d’overbet deux fois le pot a un moment donné … j’imagine que as played tu te demandes si il faut call ou raise river, étant donné le profil nitty de vilain il callera pas A8 sur un raise donc juste call

main 2: juste check call flop, n’importe quelle main avec un pique en main a une énorme équité contre ta main … tu pourras check aussi, si tas peur de te faire barelle, des mains aussi forte que AsKo

1 « J'aime »

Pourquoi cbet en bluff?
Tu values plein de trucs.

De manière générale on peut même cbet 100% du temps pour 1/3 ici

1 « J'aime »

mouai quand tu cbet 1/3, tu lui donnes juste les odds pour call, avec une over ca devient EV+ pour lui …

1 « J'aime »

M’en fous, suffit de faire un Flopzilla pour voir que même en payant toutes ses merdes, ses gutshotd, ses flush draw 2x… et bien on largement plus de FE que nécessaire.
Faut juste ne pas s’emballer s’il s’accroche.

1 « J'aime »

c’est un mec qui limp UTG quand même, je suis pas trop daccord avec toi apres en effet suffit de faire un flopzilla

1 « J'aime »

J’me permets de donner mon avis pour la main 2 je vois qu’elle fait discussion.
Premièrement on à un profil fishy, qui a 43 de WTSD bon ok c’est absolument pas représentatif mais ca donne une tendance!
Pré flop faut faire plus cher 0.20
On cbet 100% du temps ici face à un fish. On value ENORMEMENT de mains! D’ailleurs on va de préférence cbet cher ici
Perso pour moi la meilleure line:
cbet pot au flop
Turn il reste moins d’un pot size bet vu le stack de vilain et turn je shove sur toutes les briques

Tu dis que tu cbet comme un C… mais non mec gg cbet ici!! Ce profil de fold jamais une tête à pique AKQ, il ne fold jamais un J, il ne fold pas un 6, il ne fold pas une pp et encore moins avec un pique, il paye OESD, il va même payer les gutshots, CBET 100%!!!

Sinon comme t as joué, ok pour check la turn, et fold river…

1 « J'aime »